Salades froides ? vos idées svp | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
corbier Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 122 L0calisation: normandie
| Posté le: 20 Juil 2009 [21:05] Sujet : Salades froides ? vos idées svp | |
| Bonsoir,
En ce moment j'ai envie de préparer des plats à l'avance, de laisser ma cuisine se reposer un peu
J'essaye donc de faire des salades, mais en dehors de la salade riz/thon et jambon/Pdt j'ai pas trop d'idées
Donc si avez des idées originales je suis preneur ! Merci d'avance
| _________________
- miam miam -
|
|
 |
mimiedu33 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 250
| Posté le: 20 Juil 2009 [21:39] | |
| bonsoir
mache betterave
oeufs dur tomates salade
mais tomate coeur de palmier
asperges riz mozarella
concombre creme fraiche
concombre radis salade
etc
| _________________
maman de trois enfants
flo 20 ans
cécile 15 ans
nico 13 ans 1/2 |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 21 Juil 2009 [08:49] | |
| Avec des boites de conserve tu peux varier, comme lentilles/cervelas/echalottes. ou haricots rouges/thon ou encore/ pois chiche, ça evite de salir la cuisinière!
|
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 21 Juil 2009 [08:50] | |
| J'oubliais haricots verts/maîs/ thon, si tu jettes un coup d'oeil au rayon conserves, ça te donenra surement des idées!
| |
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 24 Juil 2009 [21:49] | |
| mache + dès de gruyere + tomates coupé en dès + oeufs dur + surimi
tomates coupé en dès + mais + feta + thon
semoule + avocat coupé en dès + tomates coupées en dès + oeufs dur + surimi
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 25 Juil 2009 [16:11] | |
| La chaire d'un pamplemousse ,1boite de cœur de palmier,crevette,surimi,mayonnaise,je sert ça dans des bol pour une note de couleur ,je mets une tomate cerise au milieu
| |
|
 |
corbier Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 122 L0calisation: normandie
| Posté le: 26 Juil 2009 [17:40] | |
| Merci pour vos recettes, ça me donne des idées !
C'est vrai que je passe jamais au rayon conserve, mais ça peux simplifier la vie ^^
| _________________
- miam miam -
|
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 26 Juil 2009 [20:58] | |
| Bonsoir,
Tu peux faire des salades avec des éléments chaud : lardons, bacon, oeuf mollet, gésier de canard.
Tu peux aussi rajouter des choses plus sucré : pruneaux (avec les lardons, c'est un régal), petit dé de pommes, des pèches au sirop (avec du canard, hum...)
Et puis, il y a aussi le poivron, des radis en rondelles...
Moi, je part du principe que plus c'est coupé fin, meilleure c'est mais c'est selon les gouts.
Bonne salade!
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 27 Juil 2009 [10:03] | |
|
Une petite série en photos ?
Si un plat te tente ...
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 27 Juil 2009 [12:17] | |
| humm miam miam calou ! toutes ces belles photos donnent envie de passer à table ! 
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 27 Juil 2009 [14:23] | |
|
| **Caloo** a écrit: |
http://i.supertoinette.com/c/16418/bento_saucisse_01.jpg[/img]
Si un plat te tente ...[/color]
|
Sinon il y a les cornets de jambon :macédoine de légumes,mayo,on met dans une tranche de jambon que l'on roule en cornet en cornet
|
|
|
 |
julfredo Nouveau Membre

| Posté le: 28 Juil 2009 [09:50] | |
| Moi j'aime bien faire les pates au pistou ( tomates ail basilic et huile d'olive).
| |
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Juil 2009 [13:52] | |
| je pense jamais à faire des rouler de jambon avec ma macédoine 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 28 Juil 2009 [14:22] | |
|
| Lena a écrit: | |
je pense jamais à faire des rouler de jambon avec ma macédoine
|
C'est vrai, c'est drôlement bon et frais
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
j'yvais Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 257 L0calisation: Nîmes
| Posté le: 31 Aoû 2009 [21:22] | |
| Salade verte, une mangue coupée en cubes, en ce moment elles sont pas chères, sinon une pèche jaune, des dés de poulet ou des crevettes cuites, un peu d'oignon nouveau et pour la sauce 2 c à soupe de chaque : du vinaigre blanc, du jus de citron vert ou jaune, de la sauce poisson et une pincée de de sucre on peut ajouter un peu de piment rouge, des cacahuètes concassées.
Tomates concombre rondelles d'oignon frais, une belle poignée de persil plat entier, des feuilles de menthe, des croutons de pain grillé et la sauce un peu d'huile d'olive du jus de citron sel poivre et une gousse d'ail rapée.
Salade croquante lamelles de poulet, croutons ; oeuf mollet huile d'olive et parmesan bien mélangés pour la sauce.
Haricots en boite chez L.dl ils sont parfaits et les moins chers, une boite de thon nature, deux ou trois tomates en dès un peu d'oignon et d'ail au gout et surtout plein de basilic, huile d'olive et vinaigre.
| _________________
th31
kenwood
map bifinett
|
|
 |
|