zaillette Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 12 L0calisation: gravelines
| Posté le: 17 Jan 2009 [18:43] Sujet : Churros au Kitchen grand chef digital | |
| kikou voila
j'ai fait des churros un regal.. voici la recette:
il faut:
[b]
- 100g de beurre, 260 g de lait, 1 pincée de sel, 15 g de sucre semoule, 1 gousse de vanille, 180 de farine, 20 g de cacao en poudre moi j'ai mis du nesquik , 3 oeufs, 1 l d'huile de tournesol pour la friture ou 1l d'huile de pepins de raisin, sucre glace a volonté. [/b]
USTENSILES
: Ecumoire, papier absorbant
1 Préparer la pâte des churros : couper le beurre en petits morceau. Dans une casserole, verser le lait, le beurre, le sel et le cucre. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, gratter l'interieur avec la pointe d'un couteau pour récuperer les graines, ajouter-les au mélange et porter le tout à ébulittion. Dans une petite passoire, tamiser la farine avec le cacao, incopore-les à la préparation et poursuis la cuisson a feu très doux. Hors du feu, ajoute les oeufs, préalablment battus, en mélangeant avec une spatule ; le mélange doit devenir ferme.
2 faire cuire les churros : verser la pate dans le platau du hachoir que vous aurrez monter avec le carré et la tige ou il y a les formes etoiles etc... prenez un grand plat que vous maintiendrez en dessous du hachoir et passer la pates a vitesse 3 faite la longueur que vous voulez; faites chauffez l'huile dans une casserole (grande) a 160°c mettez les churros environ 5/6 tous dependra de leur taille et de celle de votre casserole pendant 30 a 40 seconde en les retounant avec une fourchette pour qu'ils dorent de tous les cotés, ils vont légèrement gonfler. Retire-les avec une écumoire et dépose-les sur du papier absorbant?
3 saupoudre les churros de sucre glace et déguster sans attendre.
comme il reste toujours de la pates dans l'appareil je l'ai recuperer et j'ai fait des boules avec attention de pas trop les faire sérre sinon l'interieur ne cuit pas ..
bon appp 
|
|
|