Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nabou82 Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 5
| Posté le: 20 Juil 2009 [19:13] Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| bonjour, on m'a donne beaucoup de betterave rouge mais elles sont cuites.
peut'on les mettre en bocaux et steriliser à la cocotte minute?
si oui combien de temps?
autre question peut'on steriliser bocaux de courgettes car envie dans mon jardin
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Juil 2009 [20:47] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| bonjour
pour les betteraves tu peus les steriliser moi je l'ai cuit toujours avant
les courgettes soit tu l'ai cuisine avant ou tu les mets en rondelles ou tronçon dans les bocaux avec une pincée de sel sans ajout d'eau
pingine
| |
|
 |
nabou82 Membre

| Posté le: 21 Juil 2009 [10:42] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| merci pour les infos combien de temps sterilisation betterave et courgettes c a la cocotte minute
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Juil 2009 [13:59] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| bonjour
voici une recette pour betterave rouge cuite
1kl de betterave par bocald'un litre/25 cl de vinaigre de vin blanc/20 petits oignonsfacultatif/ 10 grains de poivre/1 clou de girofle
faire cuire les betteraves a l'eau salée,les laisser refroidir,les eplucher,les couper en rondelles et les mettres en bocaux
répartir les petits oignons épluches,les grains de poivres,le clou de girofle dans le bocal et couvrir de vinaigre blanc.
laisser macerer un mois avant de consommer
servir en salade juste additionnées d'huile,d'oignons en rondelles ou avec de la mache,des endives ,des pissenlits
------------------------------------------------------------------
durée de sterilisation en cocotte pour betterave cuite/conserves de betteraves rouge
par bocal d'un litre,1cuillere a café de sel
choisir des betteraves bien fermes,les laver a grande eau dans leur peau,pour verifier le degré de cuisson "a coeur" prendre une aiguuille à tricoter et piquer les légumes,les peler,les couper,en morceaux,les mettre en bocaux en ajoutantle sel
faire steriliser 1h30 mn à 85° en cocotte minute je mets 45minutes
pour les courgettes je mets 60 minutes en cocotte mimute
bonne conserve a toi, moi pour le moment je suis dans la conserve de maquereaux marinées
je ne vais pas tarder a passer au courgettes ,aubergines,et poivron s, etc;;;;;;;;;;; j'adore faire les conserves ,en tout genre
pingine
pingine
| |
|
 |
nabou82 Membre

| Posté le: 21 Juil 2009 [14:25] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| moi je debute dans les bocaux,
peus t'on en faire avec des carottes? si oui combien de temps?
avec des navets? combien de temps?
merci
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Juil 2009 [21:37] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| bonjour
pour les carottes et navet
carottes au naturel
25 g de sucre,5 g de sel par litre d'eau
couper le collet verdatre,les brosser,les gratter légèrement
faire bouillir de l'eau salée dans une casserole,verserles carottes compter 2minutes d'ébullition.les égoUtter,les les mettres en bocaux,les couvrir d'eau bouillie salée ^et légèrement sucrée
fermér et faire cuire 1 h a 100°
ou 30 minutes en cocotte minute
POUR LES NAVET, ET CéléRi rAVE
8 gr de sel par litre d'eau
peler et couper en rondelles épaisses,les laver et les faire blanchir pendant 6 minutes dans de l'eau légerement salée
laisser degorger une 20 de minutes pour bien degorgée pour le celeri rave pour bien refroidir;égoutter
pour les navets les blanchir les egoutter et mettre en bocaux et couvrir d'eau bouillie sans sel
mettre en bocaux en pressant bien et couvrir d'eau bouillie froide sans sel
fermer hermétiquement
steriliser 1 bonne heure à 100°
en cocotte minute =30minutes
pingine
| |
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2009 [07:23] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| bonjour
si tu as beaucoup de courgettes as tu essayé la confiture c'est extra
pingine
|
|
|
 |
nabou82 Membre

| Posté le: 22 Juil 2009 [20:37] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| je connais pas la confiture de courgette.
on fais ca comment?
et apres ca se mange comment ? comme une confiture de fruit ou comme la confiture d'oignon?
| |
|
 |
vampira Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 19
| Posté le: 25 Aoû 2009 [10:25] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| Bonjour
Je suis trés interressée par le sujet betterave rouge.
Mais 45 minutes en cocotte minutes n'est pas un peu long pour des betteraves rouges déjà cuite, peut-on les manger en salade après? merci pour votre réponse car je voudrais faire un essai cet année car j'en perds toujours mangés par les rongeurs.
Merci pour vos réponses.je découvre ce site qui réponds à beaucoup de questions.
javascript:emoticon(' ')
|
|
|
 |
mamiedith Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 6387
| Posté le: 14 Oct 2009 [08:44] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| dommage pas de reponse je suis comme vous plein de betteraves
je viens d'en cuire mais ne sait pas pour la sterilisation
esperons que quelqu'un va nous repondre
merci
| _________________
mamie de 5 petits enfants
22 ,20.16
16 et 8 |
|
 |
vampira Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 19
| Posté le: 14 Oct 2009 [10:01] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| J'ai fais un essai dans le vinaigre mais je n'ai pas encore gouté.
| _________________
Maman de 3 garçons :
Jordan 16 ans
Alexis 12 ans
Nathan 10 ans
qui ont avec leur père, des appétits d'ogre.
|
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2009 [13:50] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| et bien je viens de les steriliser a 100 degres et cela a l'air d'avoir ete
nous verrons par la suite
| _________________
22 ,20.16
16 et 8 |
|
 |
kranted Nouveau Membre

| Posté le: 21 Oct 2009 [16:03] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| bonjour ,je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum Pour stériliser des betteraves les éplucher les mettre crues dans les bocaux ajouter une cuillérée à café d'eau et mettre à stériliser 1h30 ou 45mn en cocotte mn très bonne conservation pendant 2 ans
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Oct 2009 [16:21] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
| merci mais comme je les avait cuite ,je n'ai fait qu'un bouillon a 100 degre
on vrra bien
| _________________
22 ,20.16
16 et 8 |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 21 Oct 2009 [16:40] Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes | |
|
| kranted a écrit: | |
bonjour ,je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum Pour stériliser des betteraves les éplucher les mettre crues dans les bocaux ajouter une cuillérée à café d'eau et mettre à stériliser 1h30 ou 45mn en cocotte mn très bonne conservation pendant 2 ans
|
BONJOUR KRANTED et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
|