Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nabou82
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Juil 2009 [19:13]     Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

bonjour, on m'a donne beaucoup de betterave rouge mais elles sont cuites.
peut'on les mettre en bocaux et steriliser à la cocotte minute?
si oui combien de temps?
autre question peut'on steriliser bocaux de courgettes car envie dans mon jardin

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juil 2009 [20:47]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

bonjour

pour les betteraves tu peus les steriliser moi je l'ai cuit toujours avant

les courgettes soit tu l'ai cuisine avant ou tu les mets en rondelles ou tronçon dans les bocaux avec une pincée de sel sans ajout d'eau

pingine

nabou82
Membre
Membre

Posté le: 21 Juil 2009 [10:42]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

merci pour les infos combien de temps sterilisation betterave et courgettes c a la cocotte minute

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Juil 2009 [13:59]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

bonjour

voici une recette pour betterave rouge cuite

1kl de betterave par bocald'un litre/25 cl de vinaigre de vin blanc/20 petits oignonsfacultatif/ 10 grains de poivre/1 clou de girofle
faire cuire les betteraves a l'eau salée,les laisser refroidir,les eplucher,les couper en rondelles et les mettres en bocaux
répartir les petits oignons épluches,les grains de poivres,le clou de girofle dans le bocal et couvrir de vinaigre blanc.
laisser macerer un mois avant de consommer

servir en salade juste additionnées d'huile,d'oignons en rondelles ou avec de la mache,des endives ,des pissenlits

------------------------------------------------------------------

durée de sterilisation en cocotte pour betterave cuite/conserves de betteraves rouge
par bocal d'un litre,1cuillere a café de sel
choisir des betteraves bien fermes,les laver a grande eau dans leur peau,pour verifier le degré de cuisson "a coeur" prendre une aiguuille à tricoter et piquer les légumes,les peler,les couper,en morceaux,les mettre en bocaux en ajoutantle sel
faire steriliser 1h30 mn à 85° en cocotte minute je mets 45minutes

pour les courgettes je mets 60 minutes en cocotte mimute

bonne conserve a toi, moi pour le moment je suis dans la conserve de maquereaux marinées
je ne vais pas tarder a passer au courgettes ,aubergines,et poivron s, etc;;;;;;;;;;; j'adore faire les conserves ,en tout genre

pingine Bisou

pingine

nabou82
Membre
Membre

Posté le: 21 Juil 2009 [14:25]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

moi je debute dans les bocaux,
peus t'on en faire avec des carottes? si oui combien de temps?
avec des navets? combien de temps?
merci

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Juil 2009 [21:37]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

bonjour

pour les carottes et navet

carottes au naturel
25 g de sucre,5 g de sel par litre d'eau
couper le collet verdatre,les brosser,les gratter légèrement
faire bouillir de l'eau salée dans une casserole,verserles carottes compter 2minutes d'ébullition.les égoUtter,les les mettres en bocaux,les couvrir d'eau bouillie salée ^et légèrement sucrée
fermér et faire cuire 1 h a 100°
ou 30 minutes en cocotte minute

POUR LES NAVET, ET CéléRi rAVE

8 gr de sel par litre d'eau

peler et couper en rondelles épaisses,les laver et les faire blanchir pendant 6 minutes dans de l'eau légerement salée
laisser degorger une 20 de minutes pour bien degorgée pour le celeri rave pour bien refroidir;égoutter
pour les navets les blanchir les egoutter et mettre en bocaux et couvrir d'eau bouillie sans sel
mettre en bocaux en pressant bien et couvrir d'eau bouillie froide sans sel
fermer hermétiquement
steriliser 1 bonne heure à 100°
en cocotte minute =30minutes
C'est Okey !

pingine

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juil 2009 [07:23]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

bonjour

si tu as beaucoup de courgettes as tu essayé la confiture c'est extra

pingine

nabou82
Membre
Membre

Posté le: 22 Juil 2009 [20:37]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

je connais pas la confiture de courgette.
on fais ca comment?
et apres ca se mange comment ? comme une confiture de fruit ou comme la confiture d'oignon?

vampira
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Aoû 2009 [10:25]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

Bonjour
Je suis trés interressée par le sujet betterave rouge.
Mais 45 minutes en cocotte minutes n'est pas un peu long pour des betteraves rouges déjà cuite, peut-on les manger en salade après? merci pour votre réponse car je voudrais faire un essai cet année car j'en perds toujours mangés par les rongeurs.
Merci pour vos réponses.je découvre ce site qui réponds à beaucoup de questions.
javascript:emoticon('Un peu de Magie')

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 14 Oct 2009 [08:44]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

dommage pas de reponse je suis comme vous plein de betteraves
je viens d'en cuire mais ne sait pas pour la sterilisation
esperons que quelqu'un va nous repondre
merci

vampira
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons

Posté le: 14 Oct 2009 [10:01]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

J'ai fais un essai dans le vinaigre mais je n'ai pas encore gouté.

Nathan 10 ans
qui ont avec leur père, des appétits d'ogre.

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2009 [13:50]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

et bien je viens de les steriliser a 100 degres et cela a l'air d'avoir ete
nous verrons par la suite

kranted
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Oct 2009 [16:03]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

bonjour ,je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum Pour stériliser des betteraves les éplucher les mettre crues dans les bocaux ajouter une cuillérée à café d'eau et mettre à stériliser 1h30 ou 45mn en cocotte mn très bonne conservation pendant 2 ans

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [16:21]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

merci mais comme je les avait cuite ,je n'ai fait qu'un bouillon a 100 degre
on vrra bien

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Oct 2009 [16:40]     Re: Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes

kranted a écrit:
bonjour ,je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum Pour stériliser des betteraves les éplucher les mettre crues dans les bocaux ajouter une cuillérée à café d'eau et mettre à stériliser 1h30 ou 45mn en cocotte mn très bonne conservation pendant 2 ans

Tendrement coeur BONJOUR KRANTED et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation bocaux de betteraves et de courgettes
Page 1 sur 1