Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Contrat d'accompagnement dans l'emploi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Contrat d'accompagnement dans l'emploi
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anna38
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Juil 2009 [14:07]     Sujet : Contrat d'accompagnement dans l'emploi

Bonjour,

J'ai signé un CAE qui débute au 1er septembre dans un collège au service de l'intendance. Des toinettes sont elle dans le meme type d'emploi? cela serait sympa de discuter ici.

Bon dimanche à toutes C'est Okey !

Version imprimable de cette page
plounevez
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Juil 2009 [09:48]    

bonjour, j'attends de recevoir mon contrat cae, je dois aussi commencer début septembre dans une école comme evs (employée vie scolaire), en tant qu'assistante de directeur d'école.
Mais à ce jour je n'ai reçu qu'une lettre de l'inspection académique qui me dit que mon contrat arrive bientôt. Donc je ne connais pas vraiment les conditions de travail, ni dans quelle école je serai affectée.
Est ce vrai que nous sommes payés que 20 h par semaine, alors qu'on peut en faire plus ?
pendant les grandes vacances sommes nous payés ?
Merci de ta réponse.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 20 Juil 2009 [11:03]    

bonjour

ce message s'adresse à plounevez

je vois dans ton profil que tu as plus de 45 ans depuis septembre 2008 les futurs employeurs ont tout intérêt à nous "employer" puisque leurs charges ne s'élèvent qu'à 10 % du montant des salaires versés

Sur la feuille de "Pôle emploi" que j'ai en main il est marqué : VOUS ETES ELIGIBLE AU CONTRAT CAE A HAUTEUR D'UNE PRISE EN CHARGE DE 90 % JUSQU'A UN TEMPS COMPLET

Quant aux 20 h hebdomadaires ce n'est pas une obligation en soit puisque des employeurs peuvent très bien proposer les 35 h

donc à voir avec le contrat qui te sera proposé

Pour les congés grande vacances cela dépend si on te reprend après mais pour en savoir plus je te conseille d'appeler POLE EMPLOI car depuis plusieurs mois cela change régulièrement même eux ne savent pas !

tiens nous au courant de la suite

bonne journée et bon courage

angèle007

anna38
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juil 2009 [14:21]    

Bonjour plounevez,

En ce qui concerne mon contrat, 20h par semaine (contrat du 1er septembre au 30 juin), je fais 21h45 par semaine, ce qui me permet de ne pas travailler pendant les vacances scolaires ni les mercredis. En fait c'est "annualisé" enfin en ce qui me concerne c'est sur 10 mois, donc pendant 10 mois je toucherai le meme salaire. Je profite de ce contrat pour préparer une VAE, autant mettre à profit le temps que je vais avoir en dehors du boulot Je suis vert ! Je continue malgré la signature de ce contrat à chercher un CDI, et si possible en temps plein.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ton interrogation sur les heures.

Bonne journée

plounevez
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Juil 2009 [17:25]    

merci pour les réponses,
j'ai rendez vous à pole emploi jeudi matin, j'espère avoir plus d'informations sur mon futur contrat.
Ils m'ont dit que mon contrat pouvait durer deux ans. Mais comme c'est en fonction de la période scolaire, je pense qu'il sera de 10 mois reconductible, donc pour Juillet Aout, je ne sais pas si j'aurai un salaire, ou si je devrai m'inscrire au chomage pour ces deux mois.
Je verrai tout cela jeudi et vous tiendrai au courant.
Merci à tous.

plounevez
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Juil 2009 [12:03]    

Bonjour à tous,
Donc je reviens de mon entretien avec ma conseillère pole emploi, et je ne suis guère avancée, car elle ne peut rien me dire de plus.
D'après ses dires : je pourrai faire 26 ou 30 heures par semaine, et normalement je devrai toucher un salaire pendant juillet et aout.
Le mieux, est que j'attende de recevoir mon contrat, qui n'est toujours pas arrivé à ce jour. C'est long lorsqu'on attend.
Merci.

anna38
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Juil 2009 [14:05]    

Bonjour,

Plounevez, vas faire un tour sur le site le soc...al.. c'est un site où toutes les professions du social ont un forum, tu pourras peut etre avoir plus de renseignements. Viens nous tenir au courrant. Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Contrat d'accompagnement dans l'emploi
Page 1 sur 1