Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte pour raviolis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte pour raviolis

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à croissants pour map ou robot Recette : Pâte brisée de Pierre Hermé Recette : Pâte pour tartes salées Recette : Pâte à pizza en Map Recette : Pâte brisée Recette : Pâte pour tarte à fruits frais Recette : Une pâte moelleuse pour pizza et pain de mie Recette : Pizza chorizo chèvre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Quiezou
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Sucy en Brie

Posté le: 08 Nov 2008 [16:40]     Sujet : Pâte pour raviolis

Pour faire la pâte de raviolis il faut :
- 1 kg de farine
- 3-4 oeufs, selon grosseur
- sel
- 1 cuil soupe huile d'olive
- eau

La pâte doit reposer 1 heure à température ambiante.

Pour obtenir une pâte fine, le mieux est d'utiliser l'appareil à pâtes italien en inox, vendu partout, qui permet d'obtenir une pâte très fine.

Et en plus, avec les déchets on peut faire des pâtes fraîches ! Mais la recette de pâte n'est pas très bonne, il faudrait rajouter des oeufs.

Pour illustrer, j'ai mis deux photos dans mon album photos sur le site. Chez nous on fait des raviolis niçois avec une farce à base de daube de boeuf aux cèpes et des feuilles de blettes. On utilise pas d'appareil pour faire les raviolis car le jeu consiste à les faire très petits comme à Nice !

1 journée de préparation pour un repas Mais là c'est la fête on invite tous les amis dès le début de l'après-midi !

Jeune retraitée depuis le 2 septembre, je commence à décompresser !

Je suis à la recherche de conseils pour créer un potager
A bientôt

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte pour raviolis
Page 1 sur 1