Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche du boulanger au Kmix Kenwood

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Brioche du boulanger au Kmix Kenwood

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Baguettes croustillantes Recette : Pain aux noix ,  farine semi complète sur poolish Recette : Fougasses aux olives noires Recette : Pain  de semoule Recette : Pain  paysan Recette : Pain à l'huile  d'olive Recette : Marguerite aux multi céréales Recette : Pain aux herbes et aux pignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
roseoceanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Charentes Maritimes

Posté le: 04 Jan 2009 [10:04]     Sujet : Brioche du boulanger au Kmix Kenwood

Bonjour

Bad Donald
pour les recettes de brioche tu fais lesquelles? tu en as trouvé sur le forum? moi je reçois mon engin mardi youpi
bonne journée

Version imprimable de cette page
bad_donald
Membre
Membre

Posté le: 18 Jan 2009 [23:48]    

Salutti une bonne recette de brioche par dessus tout !
Chuuut, je l'ai pas trouvée sur supertoinette :

c'est la "brioche du boulanger". Je crois que le secret est bien dans le pétrissage, l'incorporation à la fin du beurre, la levée lente dans le frigo, puis au chaud.... j'ai testé ça ce week end, elle était super bonne avec pepites de chocolat et crème patissière pistache.... la semaine prochaine j'essaie nature !

Voilà la recette : BRIOCHE DU BOULANGER

Ingrédients pour 2 brioches

500 g de farine
10 g de sel
20 g de levure de boulanger
70 à 80 g de sucre
4 oeufs
lait : environ 80 à 85 g de lait de sorte que le poids des oeufs (sans coquille) + le lait fasse 290 g
250 g de beurre pommade (tempéré)
Préparation

1.Ajoutez dans un récipient la farine, le sucre, le sel, la levure émiettée, les oeufs et le lait
2.Pétrissez à l'aide d'un robot ménager en vitesse 1 pendant 5 min pour obtenir une pâte homogène
3.Pétrissez ensuite en vitesse 2 pendant 10 min pour obtenir une pâte lisse et élastique
4.Incorporez en 2 à 3 fois le beurre en pétrissant en vitesse 1, sans trop longuement pétrir pour ne pas réchauffer la pâte
5.Laissez reposer la pâte à brioche pendant 1h à 1h30
6.Chassez l'air et laissez reposer la pâte à brioche une nuit (ou 6 à 8h) au réfrigérateur
7Préparez les patons (6 patons pour réaliser 2 brioches tressées) et laissez reposer 15 min
8.Façonnez les brioches selon votre envie
9.Laissez reposer les brioches 1h30 à 2h, à température ambiante et recouvert d'un torchon propre
10.Dorez la brioche à l'oeuf
11.Faites cuire la brioche du boulanger 30 min à 200 °C
12.Une fois tiédie, vous pouvez glacer la brioche avec un glaçage au sucre glace et le recouvrir d'amandes effilées grillées
13.Il est possible d'agrémenter votre brioche de pépites de chocolat ou des raisins secs, pour cela incorporez-les dans la pâte, à l'étape 6.

roseoceanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Charentes Maritimes

Posté le: 19 Jan 2009 [19:11]    

Bonsoir Bad Donald
merci pour la recette
moi depuis trois semaines je boulange, pain de campagne brioche pas trop top mais je vais me rattraper avec ta recette...

bonne soirée et merci cool coeur cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Brioche du boulanger au Kmix Kenwood
Page 1 sur 1