Mon cochon d'inde ne boit pas | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Séverine adore Choupy Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 2 L0calisation: 94 Saint-Mandé
| Posté le: 19 Juil 2009 [00:28] Sujet : Mon cochon d'inde ne boit pas | |
| Bonjour,
mon cochon d'inde Choupy a 3 mois et vient d'intégrer notre petite famille. J'ai un pb, Choupy ne boit pas. J'ai tout essayé : le biberon (avec un peu de jus de fruit pour le tenter), un abreuvoir et un petit bol d'eau dans sa cage. Je ne sais plus quoi faire à part lui donner bcp de concombre. Avez-vous des atuces ?
A part ça, je lui donne bcp de laitue mais je viens de voir sur internet que c'est hyper mauvais pour les cochons d'inde. aïe.
Merci pour vos réponses !
Séverine
| _________________
Sev
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1812 L0calisation: doubs
| Posté le: 19 Juil 2009 [16:12] | |
| bonjour severine
la laitue effectivement n'est pas idéale pour le chonchon.
Dès l'instant que tu donnes des légumes, fruits, le cochon d'inde a l'eau dont il a besoin.
Le biberon d'eau peut être mis dans la cage au cas où.
J'ai eu des cochons d'inde qui biberonnaient toute la journée, d'autres qui ne buvaient pas.
Ne t'inquiète pas s'il ne boit pas. Le concombre est plein d'eau et lui donne la quantité nécessaire d'eau. La petite friandise pour les chonchons sont les endives. Ils raffolent.
L'été je donnas aux miens de l'herbe et des pissenlits (attention récoltés dans un endroit non souillé par les chiens et gaz d'échappement).
Ils aimaient beaucoup. L'herbe aussi leur apportait la fraîcheur par forte chaleur.
| |
|
 |
Séverine adore Choupy Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 2 L0calisation: 94 Saint-Mandé
| Posté le: 19 Juil 2009 [17:12] | |
| Merci beaucoup pour ces informations, c'est rassurant. Je vais suivre tes conseils.
A+
Séverine
|
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 19 Juil 2009 [18:54] | |
| le mien est un vrai biberoneur loool.. et quand il a plus d'eau.. il m'engueule ! sinon n'oublie pas de lui donner sa vitamine C tout les jours..avec une seringue sans aiguille,tu dilieu la dose dans un chouilla d'eau et tu lui donne,le mien boit sans soucis sa petite seringue,il adore ça !
Sinon endive, carottes,conconbre,ou epinard frais .. c'est les friandise preferé de mon chonchon !
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
virginy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 700 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 21 Juil 2009 [03:08] | |
| Si tu l'as depuis peu il est sans doute trop stress pour aller à la pipette.
Surtout laisse lui de l'eau car même avec les légumes les miens boivent leur quota chaque jour !
Laisse une gamelle changée matin et soir + un biberon, il finira par trouver où se désaltérer. Tu peux aussi lui mettre la pipette du biberon sous le nez et presser un peu pour qu'il sente que l'eau est là.
Coté légumes vas y mollo sur les salades, ça file des diarrhées. Idem sur les quantités, habitues le progressivement.
La vitamine c'est bien mais si tu lui donnes des légumes riches en vitamine C (exit la carotte et l'orange, préfère le poivron, le brocoli, le fenouil...) et des granulés extrudés spécial cobaye enrichi en vitamine C (hamiform, cavia duo, cavia complète) normalement il aura sa dose régulière à completer ponctuellement 1 fois par semaine + des cures de 10 jours aux changements de saison.
|
|
|
 |
malory115 Nouveau Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 2 L0calisation: alsace
| Posté le: 22 Juil 2009 [23:10] | |
| Donne lui de la pasteque (enleve les pepins qui sont toxiques pour les chons)
La pasteque a plus d'eau que les concombres et ils adorent
| |
|
 |
|