Cuisson d'une pâte à quiche | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gigi1925 Nouveau Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 3 L0calisation: narbonne
| Posté le: 18 Juil 2009 [18:11] Sujet : Cuisson d'une pâte à quiche | |
| bonjour, voilà mon probleme, j'ai tenté ma première quiche qui avait l'air parfaite à la sortie du four mais en la mangeant je me suis apperçu que la pate n'avais pas l'air cuite, enfin ce n'était pas une impression! elle n'était pas cuite.
donc je me demandais si il fallait un peu faire cuire la pate avant de mettre la garniture ou autre chose?
merci d'avance pour vos réponses!
|
|
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 978 L0calisation: Alsace
| |
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 18 Juil 2009 [18:47] | |
| Perso, je ne la précuis jamais, je la garnis avant de la mettre au four, mais bien 30 minutes, après cela depend aussi du four! Quand elle commence à bien dorer dessus, je baisse le feu.
|
|
|
 |
gigi1925 Nouveau Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 3 L0calisation: narbonne
| Posté le: 18 Juil 2009 [21:08] | |
| je l'ai laisée environ 30 minute, elle était vraiment bien dorée et mparaissait bien. mais la pate était cuite sur les bords et crue dessous
| |
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 978 L0calisation: Alsace
| Posté le: 19 Juil 2009 [08:16] | |
|
pour moi 30 mn ca me parait peu
as tu aussi ce problème avec les autres tartes ?
as tu un four à chaleur tournante ?
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ?
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 19 Juil 2009 [10:10] | |
| bonjour
je rejoins Fiodra que je précuis pas non plus et 30 mn au four préchauffé à 200 °
Quelque soit la pâte que j'utilise je pique le fond avant garniture
Je suis tout à fait d'accord après cela dépend des fours
bon dimanche
angèle007
| |
|
 |
gigi1925 Nouveau Membre

| Posté le: 19 Juil 2009 [12:21] | |
| j'ai un petit four qu'on branche. je sais pas si c'est chaleur tournante je pense pas dans ces fours là. je vais essayer de la faire cuire plus longtemps mais bon c deja super cuit sur le dessus donc jespere qque ça ne va pas cramer
|
|
|
 |
cuigreg Invité

| Posté le: 19 Juil 2009 [12:39] | |
| la cuisson d'une quiche se fait a température 160° au début ,et finir la cuisson a 140° je pratique toujour comme cela est jamais de probléme,je parle pour les four a chaleur tournante,voila a+
| |
|
 |

| Posté le: 19 Juil 2009 [13:14] | |
| si tu vois que ta quiche prend trop de couleur
tu peux la couvrir de papier alu
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ?
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 19 Juil 2009 [18:08] | |
| Moi je la précuit un peu, je mets ma pâte dans le moule et je mets au four le temps que je prépare l'appareil, œufs, crème, gruyère, ce n'est pas long mais je trouve ma pâte meilleur
| |
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2604 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
emji.39 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 1928 L0calisation: jura
| Posté le: 26 Juil 2009 [19:35] | |
|
| gigi1925 a écrit: | |
j'ai un petit four qu'on branche. je sais pas si c'est chaleur tournante je pense pas dans ces fours là. je vais essayer de la faire cuire plus longtemps mais bon c deja super cuit sur le dessus donc jespere qque ça ne va pas cramer
|
la cuisson est difficile dans un petit four........
la t° ne reste pas vraiment constante
je n'ai jamais cuit de quiche dans le mien mais quand je prévois une cuisson assez longue, je ne le préchauffe pas
bien mettre à la bonne hauteur
et commencer à t° de 140 à 160° et augmenter ensuite en fonction de l'évolution de la cuisson
attention, je parle ici d'un petit four d'appoint.......
| _________________
[img][/img] |
|
 |
|