Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis svp ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis svp ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: Flognarde aux poires et raisins Recette Thermomix: Bûche au chocolat Recette Thermomix: Mousse de dinde en papillotes Recette Thermomix: Salade de chou blanc Recette Thermomix: Pénallets Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zorya22
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Poitiers, Poitou Charentes (86)

Posté le: 18 Juil 2009 [10:23]     Sujet : Thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis svp ?

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum,j'habite Poitiers dans le 86, j'aime beaucoup cuisiner, je suis maman d'une petite choupette de 3ans 1/2 qui n'a jamais mangé de plats tout prêts.

J'entends beaucoup parlé du Thermomix depuis plusieurs mois.
Je songe à son achat néanmoins, je n'ai pas les moyens de m'offrir le dernier modèle, c'est pourquoi je réfléchi de plus en plus au fait d'acheter un TM3300 d'occasion.

J'aurai cependant plusieurs questions à son sujet, et je compte sur les utilisatrices de longues dates pour m'aider à y voir plus clair, si vous pouviez répondre à mes questions cela me serait vraiment d'une aide précieuse Très Heureux

Est-ce que vous sauriez me dire les différences entre le TM31 et ses ancêtres TM3300, voire TM21 ? Que fait le nouveau que ne faisaient pas les anciens ? Qu'est-ce qui fait que les personnes qui avaient le TM3300 ou le TM21 rêvent de le revendre pour s'acheter le TM31 ?

Pensez-vous que pour quelqu'un comme moi qui n'a pas forcément envie ni besoin de cuisiner dans le Thermomix les plats principaux (comme le bœuf bourguignon, le couscous ou toutes les cuissons vapeurs au varoma car j'ai déjà un cuit-vapeur et que j'aime aussi beaucoup mes cocottes en fonte !), le TM3300 pourrait être une bonne alternative ?

Est-ce que le TM3300 fait aussi bien les soupes, les sauces, les crèmes et le mélange des pâtes à tarte et gâteaux que le TM31 ? Et est-ce que la fonction mixage est aussi performante ?

Voilà,

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me répondre Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
domidom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: alsace

Posté le: 18 Juil 2009 [10:35]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

Bienvenue à toi zorya 22. Pour moi il y a une grosse différence entre le 33 et le 31.

Le 31 à un bol beaucoup plus large, il permet la cuisson vapeur, le mijotage, le petrissage, il râpe, concasse, pétrit.

Tu prépare le repas pour toute la famille dans un seul appareil.

J'ai eu le 33 et j'étais déjà satisfaite, mais avec le 31 c'est nec plus ultra.

J'ai remisé plein d'ustensiles dans l'armoire car le 31 peu tout faire.

Voilà mon avis Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

LILITHOU
Membre
Membre

Posté le: 18 Juil 2009 [19:31]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

Citation:
Pensez-vous que pour quelqu'un comme moi qui n'a pas forcément envie ni besoin de cuisiner dans le Thermomix les plats principaux (comme le bœuf bourguignon, le couscous ou toutes les cuissons vapeurs au varoma car j'ai déjà un cuit-vapeur et que j'aime aussi beaucoup mes cocottes en fonte !), le TM3300 pourrait être une bonne alternative ?

Est-ce que le TM3300 fait aussi bien les soupes, les sauces, les crèmes et le mélange des pâtes à tarte et gâteaux que le TM31 ? Et est-ce que la fonction mixage est aussi performante

tout à fait, un 3300
fait toutes les sauces chaudes et froides, crèmes, pates à tarte, gateaux, il râpe, concasse, pareil et le mixage est aussi performant si ce n'est plus
Moi j'ai changé le 3300 pour le TM31 ....
Je ne suis pas très contente, sauf pour les poissons vapeur avec la sauce qui cuit dessous
Avec le 3300 le panier inox était trop petit pour les poissons
Avec le nouveau fouet j'ai pas réussis les blanc d'œufs cru monté en neige et la chantilly, la cuisson inversé avec les plats qu'on cuit tout dedans pour moi c'est jamais assez cuit, la viande a cet aspect bouilli que je n'aime pas
, hier j'ai essayé les cannellonis « à toute vapeur « et franchement c'était pas cuit a mon goût
La prochaine fois je ne ferai que la sauce et la farce d ans le TM et je mettrait a cuire dans le four traditionnel les cannelloni avec la sauce
Et ça je pouvais le faire avec le 3300 (sauce, et farce)

Je ne suis pas adepte de la cuisson vapeur et malgré plusieurs essais je ne le suis pas devenue avec le varoma
si tu l'achètes le 3300 il te faudra le livre , il est super, et plus pratique que le nouveau tm31 j'ai l'impression que je passe mon temps a lire et rechercher les recettes éparpillées dans tous ces différents livres édités avec le TM31
Franchement les mesures avec le gobelet qu'on faisait avec le 3300 ça ne m'a jamais dérangé
Et le livre était génial je l'ai gardé, et sa taille ne m'a jamais perturbé vu que je ne cuisait pas dedans et m'en servait beaucoup comme un saucier et pour la pâtisserie

Un conseil quand même voir si le couteau est en bon état, la pièce est chère et deviendra dur a trouver d'ici quelques années (voire mois)
Et aussi vérifier si la plaque de chauffe bien moi il me semble que vers la fin j'étais obligé de rajouter du temps de chauffe
Et surtout exige le livre, car il est dur a trouver , et très cher plus de 50 € en occasion

Esthétiquement j'aimais bien mon 3300 son petit coté kitch me manque
Mais je vais pas rester négative je vais avancer et m'y mettre vraiment et essayer de m'habituer à ce nouveau robot

Mon ancien 3300 a fait un heureux, un neveu jeune étudiant, il ne prend pas de place dans sa cuisine et lui rend de grands services, c'est facile la cuisine qu'il dit « y'a qu'a suivre le livre » ...........

zorya22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Juil 2009 [14:46]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

Merci pour vos réponses à toutes les deux, cela m'est bien utile !

Ton neveu a de la chance LILITHOU, j'aimerai bien moi avoir quelqu'un qui m'offre son vieux Thermomix, car même pour des appareils qui ont presque 30 ans, le prix d'achat est encore très élevé, 250 euros en moyenne !

charlotte69
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 19 Juil 2009 [15:56]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

je te dirai comme les copines, car pour avoir pratiqué le 3300 depuis 1991, je dois dire que le tm 31 n'a rien à voir !
d'ailleurs je viens de décider de le céder (le tm 3300)à ma nièce qui en a envie depuis longtemps !
mais quand on sait que la société vor*erk fait des facilité de paiement et que pour moins de 30 euros par mois on peut se l'offrir c'est cool !

allez réfléchi bien, mais cela ne vaut pas le coup d'investir dans un vieux !

Patience et Persévérance sont mes amies !
TM 31, kenw major titanium
début WW le 13/01 = 68 kgs
le 20/01 = 66,5 kgs
le 21/02 = 64 kgs

zorya22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Juil 2009 [16:10]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

charlotte69 a écrit:
je te dirai comme les copines, car pour avoir pratiqué le 3300 depuis 1991, je dois dire que le tm 31 n'a rien à voir !

Bonjour Charlotte,

peux-tu développer ta réponse s'il te plaît ? Qu'est-ce qui change dans l'utilisation du vieux et du récent, qu'est-ce qui te plaît plus chez le nouveau que chez l'ancien ?

charlotte69
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 19 Juil 2009 [17:20]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

mais bien sur ya qu'a demander Je bondis de joie

la pesée, le cuit vapeur donc tout ce qu'on peu cuire avec le varoma, l'exactitude des températures, le tm 31 commence à 37° et le tm 3300 à 50°, la grandeur du bol !
la différence de conception du bol qui est plus cool avec tm 31, pour le nettoyage entre autre,
le turbo, le pétrin, le sens inverse pour ne pas réduire en bouillie ce que tu cuisine ! ce midi j'ai fait cuire des carottes en sens inverse d'une recette de linais une merveille même pas en miettes, ce qui n'est pas possible avec le tm 3300, et puis j'en oublie des tonnes C'est Okey !

Patience et Persévérance sont mes amies !
TM 31, kenw major titanium
début WW le 13/01 = 68 kgs
le 20/01 = 66,5 kgs
le 21/02 = 64 kgs

cloclo37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: indre et loire

Posté le: 28 Juil 2009 [08:12]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

bonjour je vais repodre a ta quention sur le termomix tm31 il et plus moderne que les anciens le plus ses qu'il pese tout les aliments aux gramme sa sais super bien pas besoin de prendre le balance pour les soupes il y a pas mieux elle sont divine avec peut de legumes je ne pourrez plus men passer pour le mixage il et super performant pour information je suis du 37 pres d amboise voila j espere que je tes donner envie d acheter un tm31 je sais ses quand meme assez cher mais cela fait toutes notre vie bisous a plus cloclo 37
aja54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: luneville ( 54 )

Posté le: 28 Juil 2009 [18:35]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

et puis en ce moment tu peux l'avoir pour 99.90 euros pendant 10 mois avec un livre en cadeau ! c'est cool non ?

zorya22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Juil 2009 [21:04]     Sujet : Re: thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis sv

Merci pour beaucoup pour vos avis ! Très Heureux

Cloclo37 : oui ton avis comme beaucoup d'autres ainsi qu'une démonstration m'ont finalement convaincus de m'orienter vers le TM31 !
Et je connais bien ta région pour être native de Blois Cligne de l'oeil

Aja54, c'ets vrai que cette offre de crédit est intéressante car pour ainsi dire sans frais, mais les crédits sont-ils accordés si facilement que ça ?

J'ai d'autres questions justement à propos des financements que j'ai posté dans un sujet plus approprié Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix : différences entre tm330 et tm31, vos avis svp ?
Page 1 sur 1