|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE
|
Posté le:
03 Aoû 2003 [10:55] Sujet :
Entonnoir pour les confitures. |
|
|
Hier,
je faisais des confitures et lorsque je remplissais les pots, il y avait de la confiture sur le bord des pots ( ou un peu à côté ) je grognais ... si si !
Dans l'aprés-midi,j'ai vu mon homme arriver avec un entonnnoir en plastique blanc assez grand, ( tout neuf attention pas un vieux qui sert à passer n'importe quoi quand il bricole ).Donc cet entonnoir, il l'a coupé vers le côté pointe jusqu'au diamétre de l'ouverture d'un port de confiture et maintenant pas de probléme, l'entonnoir couvre exactement le pot de confiture ,pas besoin de tenir l'entonnoir puisqu'il repose sur le pot et plus de problêmes pour le remplissage .
Je sais qu'il existe des entonnoirs à confiture, mais je n'en avais pas trouvé dans mon secteur.
Une petite idée qui peut toujours être utile ....
josette 
|
|
|
|
|
 |
Gigidaix Membre Hyper Génial

|
Posté le:
03 Aoû 2003 [11:03] Sujet :
Re: Entonnoir pour les confitures. |
|
|
Bonjour Mamie27,
Le système D, c'est le meilleur !
Je fais un peu comme toi.
Chaque année quand je fais des confitures, je me dis qu'il faudrait que j'achète un entonnoir spécial. Mais comme j'y pense seulement lorsque j'en ai besoin, dans l'urgence, je découpe une grosse bouteille en plastique et je la retourne sur mes pots.

|
|
|
|
 |
Pasqualita Membre habitué

L0calisation: Bretagne
|
Posté le:
19 Aoû 2003 [15:23] Sujet :
|
|
excellent vos idées: je vais essayer!
moi j'utilise une vielle cuillère à farine (ou à bonbon comme on veut) en inox. Vous savez ces cuillères qui ressemblent à de petites pelles mais plus profondes et rondes en dessous (hum... bonjour la description... imaginez plutôt une pelle à gros sel géante!)
C'est parfait parce que l'extrémité est plus petite que celle du pot de confiture, même les plus petits! J'en avais une pour la déco dont je ne faisais rien: ça y est j'ai trouvé une utilité!
bises
pasqualita
|
|
|
|
|
 |
Plume Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2003
L0calisation: Bourges (France)
|
Posté le:
29 Mai 2004 [18:43] Sujet :
|
|
Vous pouvez en trouver des très beaux en grès si vous avez des potiers par chez vous . De quoi épatez les copines...
Plume
|
|
|
|
 |
P'tite maman Membre Génial

L0calisation: Tours
|
Posté le:
08 Aoû 2004 [17:20] Sujet :
|
|
Pour mes verser mes confitures,j'ai tordu une louche et lui ai pincé un çoté en forme de bec verseur,j'ai également démonté un vieux spot en métal pour garder le chapeau que je pose directement sur mes pots de confitures:résultat,plus de "bavure" à côté,plus de pot à nettoyer.Facile,rapide, pas cher et parfait d'utilisation.
|
|
|
|
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry
|
Posté le:
08 Aoû 2004 [19:33] Sujet :
|
|
J'ai un entonnoir à confiture et il va sur toutes les sortes de pots, petits, grands, étroits, larges, et c'est super pratique !!
mercotte
Je l'avais acheté il y a très longtemps dans un catalogue aussi, Internet n'existait pas encore, je crois bien que c'était aussi la vitrine magique !!!
|
|
|
|
 |
apple-pudding Membre Super Génial

|
Posté le:
09 Aoû 2004 [11:13] Sujet :
|
|
j'ai acheter touts mes ustencile a confitures "bassine entonoir" etc..sur les brocante je vous conseille de jeté un oeil ! c'est fous les gens bazarde pour trois fois rien de tres jolie choses et tres pratique ! c'est vraiments l'endroit ideal pour trouver le bon vielle ustencile de nos mamie ! 
|
|
|
|
|
 |
rousquille Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005
L0calisation: catalogne
|
Posté le:
29 Juil 2005 [16:18] Sujet :
|
|
bonjour,
j'utilise l'entonnoir fourni avec mon lave vaiselle pour mettre le sel .
il était remisé dans un coin car bien sur je ne l'utilisais jamais
|
|
|
|
 |
keline 24 Membre Super Génial

|
Posté le:
30 Juil 2005 [00:59] Sujet :
|
|
Bien trouvé l'idée de l'entonnoir du lave-vaisselle
Moi ,j'ai acheté il y a bien longtemps un entonnoir ,spécial pour les confitures,mais comme il est un peu trop grand si je prends des petits pots,j'ai coupé un entonnoir normal,ou alors je me sers d'une bouteille en plastique découpée au goulot !
mon entonnoir à confiture me sert aussi quand je prépare des pots de ratatouille ou autre plat préparé ,ou conserves de tomates à stériliser ,c'est sans bavure,et ça fait gagner du temps 
|
|
|
|
|
 |
|