Conservation du chou rouge cuit | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lamamandesesenfants Nouveau Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 2 L0calisation: sarthe
| Posté le: 17 Juil 2009 [20:44] Sujet : Conservation du chou rouge cuit | |
| bonjour a toutes! je suis inscrite depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais participé a un forum;
j'ai un (petit) problème! j'ai des choux rouges du jardin et j'ai trouvé des recettes sympas de confit aux pommes, mais je voudrais savoir si on peut les stérilisé ou bien les congeler, bref comment faire pour conserver le chou cuit ?
Merci pour votre aide
|
|
|
 |
IVA Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 2251 L0calisation: NORD DENAIN
| Posté le: 18 Juil 2009 [18:51] | |
| | coucou oui oui moi je viens d'en faire 4 je fais des portions dans des sachets de congélation et au congélateur pas de problemes

| _________________
l'ame du gourmand est toute dans son palais |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 19 Juil 2009 [17:51] | |
| Je pense que je congèlerais, en bocaux j'aurais peur que ça fermente,
|
|
|
 |
lamamandesesenfants Nouveau Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 2 L0calisation: sarthe
| Posté le: 20 Juil 2009 [14:29] | |
| Merci pour vos reponses; En fait,je les ai congeles apres blanchiment comme un chou vert; Et j'ai fait 2 bocaux aux vinaigre + sterilisation - on verra bien ce que ca donne! 
| |
|
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 541 L0calisation: 67680 Epfig
| Posté le: 21 Juil 2009 [06:32] | |
| salut lamamandeseesenfants,
pour t' aider à "écouler les stocks", voilà une petite recette, qui te donnera accessoirement l' idée d' aller faire un tour sur mon profil, histoire de voir celles que tu ne connais pas encore
Soufflé de Brezel avec escalope au cumin
Ingrédients pour 4 Personnes:
700 g chou rouge
2 Echalottes
3 Cuillères à soupe beurre clarifié
250 ml vin rouge
4 Cuillères à soupe de vinaigre de vin
1 feuille de laurier
1 Cuillère à café de baies de genièvre écrasées
1 clou de girofle
1 pointe de couteau de piment écrasé
30 g confiture d' airelles
50 g confiture de groseilles
sel
6 Brezel ou moricettes
1/8 l lait
1/2 botte de persil
1 oignon
4 oeufs
1 Cuillères à soupe d' origan
poivre
1 pointe de couteau de muscade
4 steak de porc à 150 g
1 Cuillère à café de cumin
Préparation:
Râper le chou
Peler et hacher les echalottes.
Dans une casserole, faire revenir dans 1 cuillère de beurre, rajouter le chou coupé fin, le vin rouge, le vinaigre, feuille de laurier baies de genièvre clou de girofle et piment.
Laisser cuire 20' en retournant régulièrement. Rajouter les confitures et couvrir. Laisser cuire 15'.Enlever le couvercle et cuire jusqu'à disparition complète du liquide. Rectifier assaisonnement avec le sel.
Préchauffer le four à 180° (160° chaleur tournante ou gaz sur 3.
Couper les bretzel en tranches fines. Faire chauffer le lait et le verser sur les bretzel. Couvrir et laisser imbiber.
Nettoyer et hacher le persil.
Peler et hacher l' oignon. Faire revenir dans 1 cuillère de beurre.
Separer blancs et jaunes d' oeuf. Battres les blancs en neige. Rajouter les jaunes et les oignons aux bretzels, puis le persil et l' origan Bien mélanger le tout.et rajouter les blancs en neige. Rectifier assaisonnement avec sel, poivre et muscade.
Dans un plat allant au four, préalablement beurré, mettre la moitié de la" masse bretzel", au dessus le chou rouge et recouvrir avec le reste de l' appareil.
Mettre au four pour 30'
Entre temps écraser les graines de cumin, saler et poivrer les steaks, rajouter le cumin en l' appuyant bien. Faire cuire dans une poele, 1-2' par face.
Bon d' accord, avec le vin rouge, je ne sais pas comment réagiront tes enfants,( ni les "anti-alcools" qui liraient cette recette), mais là, on peut remplacer le vin par un mélange jus de raisin/eau/et mettre un peu plus de vinaigre. Vaut mieux pas remplacer volume pour volume le vin par le jus de raisin, ça rique d' être trop sucré.
Bon appétit
alain2750
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5159 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 21 Juil 2009 [18:17] | |
|
| michb2005 a écrit: | |
Je pense que je congèlerais, en bocaux j'aurais peur que ça fermente,
|
pour la stérilisation.
tu les coupes en lamelles.
le blanchir 2 à 3 mn.
égouttez-les.
mettre en bocaux.
stérilisée.100°C = 90 mn.
| |