Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conservation du chou rouge cuit

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Conservation du chou rouge cuit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lamamandesesenfants
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 51
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 2
L0calisation: sarthe


Posté le: 17 Juil 2009 [20:44]     Sujet : Conservation du chou rouge cuit

bonjour a toutes! je suis inscrite depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais participé a un forum;
j'ai un (petit) problème! j'ai des choux rouges du jardin et j'ai trouvé des recettes sympas de confit aux pommes, mais je voudrais savoir si on peut les stérilisé ou bien les congeler, bref comment faire pour conserver le chou cuit ?
Merci pour votre aide


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 60
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 2251
L0calisation: NORD DENAIN


Posté le: 18 Juil 2009 [18:51]    

coucou oui oui moi je viens d'en faire 4 je fais des portions dans des sachets de congélation et au congélateur pas de problemes
C'est Okey !


_________________
l'ame du gourmand est toute dans son palais
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 70
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2335
L0calisation: Loiret


Posté le: 19 Juil 2009 [17:51]    

Je pense que je congèlerais, en bocaux j'aurais peur que ça fermente,

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lamamandesesenfants
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 51
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 2
L0calisation: sarthe


Posté le: 20 Juil 2009 [14:29]    

Merci pour vos reponses; En fait,je les ai congeles apres blanchiment comme un chou vert; Et j'ai fait 2 bocaux aux vinaigre + sterilisation - on verra bien ce que ca donne! roulement de yeux
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 59
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 541
L0calisation: 67680 Epfig


Posté le: 21 Juil 2009 [06:32]    

salut lamamandeseesenfants,
pour t' aider à "écouler les stocks", voilà une petite recette, qui te donnera accessoirement l' idée d' aller faire un tour sur mon profil, histoire de voir celles que tu ne connais pas encore HihiHi!!!

Soufflé de Brezel avec escalope au cumin

Ingrédients pour 4 Personnes:

700 g chou rouge
2 Echalottes
3 Cuillères à soupe beurre clarifié
250 ml vin rouge
4 Cuillères à soupe de vinaigre de vin
1 feuille de laurier
1 Cuillère à café de baies de genièvre écrasées
1 clou de girofle
1 pointe de couteau de piment écrasé
30 g confiture d' airelles
50 g confiture de groseilles
sel
6 Brezel ou moricettes
1/8 l lait
1/2 botte de persil
1 oignon
4 oeufs
1 Cuillères à soupe d' origan
poivre
1 pointe de couteau de muscade
4 steak de porc à 150 g
1 Cuillère à café de cumin
Préparation:
Râper le chou
Peler et hacher les echalottes.

Dans une casserole, faire revenir dans 1 cuillère de beurre, rajouter le chou coupé fin, le vin rouge, le vinaigre, feuille de laurier baies de genièvre clou de girofle et piment.

Laisser cuire 20' en retournant régulièrement. Rajouter les confitures et couvrir. Laisser cuire 15'.Enlever le couvercle et cuire jusqu'à disparition complète du liquide. Rectifier assaisonnement avec le sel.

Préchauffer le four à 180° (160° chaleur tournante ou gaz sur 3.

Couper les bretzel en tranches fines. Faire chauffer le lait et le verser sur les bretzel. Couvrir et laisser imbiber.

Nettoyer et hacher le persil.

Peler et hacher l' oignon. Faire revenir dans 1 cuillère de beurre.

Separer blancs et jaunes d' oeuf. Battres les blancs en neige. Rajouter les jaunes et les oignons aux bretzels, puis le persil et l' origan Bien mélanger le tout.et rajouter les blancs en neige. Rectifier assaisonnement avec sel, poivre et muscade.

Dans un plat allant au four, préalablement beurré, mettre la moitié de la" masse bretzel", au dessus le chou rouge et recouvrir avec le reste de l' appareil.

Mettre au four pour 30'

Entre temps écraser les graines de cumin, saler et poivrer les steaks, rajouter le cumin en l' appuyant bien. Faire cuire dans une poele, 1-2' par face.


Bon d' accord, avec le vin rouge, je ne sais pas comment réagiront tes enfants,( ni les "anti-alcools" qui liraient cette recette), mais là, on peut remplacer le vin par un mélange jus de raisin/eau/et mettre un peu plus de vinaigre. Vaut mieux pas remplacer volume pour volume le vin par le jus de raisin, ça rique d' être trop sucré.
Bon appétit
alain2750


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 58
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 5159
L0calisation: nièvre.


Posté le: 21 Juil 2009 [18:17]    

michb2005 a écrit:
Je pense que je congèlerais, en bocaux j'aurais peur que ça fermente,


C'est Okey !
pour la stérilisation.
tu les coupes en lamelles.
le blanchir 2 à 3 mn.
égouttez-les.
mettre en bocaux.
stérilisée.100°C = 90 mn.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Conservation du chou rouge cuit
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gratin de chou-fleur + photosGratin de chou-fleur + photos. 
 Durée de conservation du salidou (sauce caramel beurre salé)Durée de conservation du salidou (sauce caramel beurre salé). 
 Foie gras cuit dans la graisse ?Foie gras cuit dans la graisse ? 
 Lapin mariné au vin rougeLapin mariné au vin rouge. 
 Recettes à base de chou vertRecettes à base de chou vert. 
 Gratin doré de chou-fleurGratin doré de chou-fleur. 
 Crème de chou-fleur aux saucisses de Francfort à ma façonCrème de chou-fleur aux saucisses de Francfort à ma façon. 
 Filets d'anchois au vinaigre rougeFilets d'anchois au vinaigre rouge. 
 Durée de conservation des macarons au congélateurDurée de conservation des macarons au congélateur. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité