CP avant ou après l'inscription aux assedic | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lkcendrillon Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 136 L0calisation: courbevoie (92)
| Posté le: 17 Juil 2009 [14:38] Sujet : CP avant ou après l'inscription aux assedic | |
| Je souhaite partir en vacances avec ma mère bientôt mais pour cela une question nous trottine dans la tête.
Ma mère est en licenciement économique depuis le 1 er juin avec 2 mois de préavis payés. A l'allure où vont les choses elle aura finit son travaille début août et le préavis se finira donc payé à la maison. On compte donc partir en vacances pendant ce temps. Mais on est gourmande et on souhaite prolonger nos vacances. Mais est ce possible.
Je m'explique, son préavis se finit le 1 er septembre en suite elle a la possibilité de s'inscrire au assedic. Nous avons calculé qu'elle aura 30 jours de congés payés et 7 jours de carence. Mais les congés payés sont payé par l'employeur donc n'est-il pas logique ou plutôt dire interressant pour notre cas de s'inscrire après ses 30 jours de congés payés comme ça a son inscription il ne lui restera que les 7 jours de carence. Ou alors dans tous les cas les assedics compteront tout de même ses 30 jours de congés payés.
J'espere avoir été claire.
| _________________
MAP Kenwood 300
Yanis, né le 16/10/2005
Lina, née le 19/06/2008
|
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 716 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 17 Juil 2009 [17:51] | |
|
Bonjour,
ta mère pourra s'inscrire au Assedic déjà avant partir...de toute manière son allocation prendra que effet lorsque tout ses jours de carence et congé seront prit sinon ça sera déduit des alloc de toute manière....donc aucune importance.
@+ et bonne vacances à vous
| |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 136 L0calisation: courbevoie (92)
| Posté le: 17 Juil 2009 [18:42] | |
| j'y avait pensé qu'elle s'incrit avant de partir, mais après ils vont l'embeter avec les rendez vous régulier.
| _________________
MAP Kenwood 300
Yanis, né le 16/10/2005
Lina, née le 19/06/2008
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 17 Juil 2009 [19:12] | |
| bonsoir
pour les rendez vous réguliers, ils ne font pas déplacer les gens systématiquement.
Perso je suis réinscrite depuis fin juin et je n'aurai
un rendez-vous avec déplacement que fin septembre
D'autre part il y a possibilité de faire la démarche par internet ou par téléphone
(après inscription) pour dire si oui ou non "NOUS AVONS RETROUVE UN EMPLOI" le n° de téléphone pour toutes les personnes dans cette situation est le 3949
angèle007
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 18 Juil 2009 [14:01] | |
| tes cp sotn des indemintés, et seront versées avec la dernière fiche de paye et non pas à la fin du mois de congés fictifs.
Donc tes vacances ne jouent pas, il sviendront pas l'embeter le premeir mois, il sont trop de dossiers. Selon les ANPE le premier rendez vous a lieu souvnet parès un voire deux mois d'inscritpions, grandes vacances deduties, bref elle risque de voir son rendez vous fixé debut octobre.
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2009 [12:27] | |
| Pour information aux prochaines qui peuvent se poser la question. Je suis allais au assedic enfin au pole emploi ça s'appelle maintenant et j'ai posé ma question. ils m'ont répondu que l'inscription aux assedic peut se faire avant ou après les CP peut importe. Mais qu'evidemment si je m'inscrit après je peux profiter de mes cp tranquilement e vacances, car si on s'inscrit avant les cp bah ils sont en carence mais comme l'inscription est faite en est censé chercher du travail pendant les cp. Pas terrible!
Elle m' a dit que maintenant on s'inscrit aux assedic et dans la foulé à l'anpe dans notre région ça se fait dans les même locaux. Ca c'est de l'évolution il faut le souligner quand même.
| _________________
MAP Kenwood 300
Yanis, né le 16/10/2005
Lina, née le 19/06/2008 |
|
 |
|