Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche astuces pour faire mille-feuilles

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche astuces pour faire mille-feuilles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cliolag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: MOSELLE

Posté le: 10 Nov 2004 [14:40]    Sujet : Cherche astuces pour faire mille-feuilles

Bonjour à tous,

Le mille-feuilles est l'une des patisserie préférée. J'ai déjà essayé d'en faire moi-même. il était déliciaux mais pas du tout présentable.

En effet, la pâte feuilletée rétrécie beaucoup lorque je la cuit et les 3 couche sont donc irrégulières.
La crème dégouline.

Bref, c'est moche à voir !

Quelqu'un a t'il la façon de faire et peut être d'autres recettes ?

Merci d'avance
Cliolag

Version imprimable de cette page
choutte
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Nov 2004 [15:01]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

Bonjour Cliolag
J'ai une recette de 1000 feuilles et si tu veux je peux te la donner. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et tout le monde en reprend. Moi je prend des pates feuilletées déjà étalées comme ça je n'ai pas de problème. a+ choutte Cligne de l'oeil

cliolag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Nov 2004 [15:04]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

Mon pb n'est pas la recette mais comment faire pour que le mille-feuilles soit présentable ? surtout les bords.
J'ai déjà essayé de couper les bords mais une catastrophe;

J'ai essayé avec des pâtes toutes faites et déjà étalée mais le pb reste le même

choutte
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Nov 2004 [15:21]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

je j'ai aucun problème. Je prends des pates feuilletées de marque. Je les pique à la fourchette et pendant que ma pate cuit je prépare ma crème patissière et je l'étale tout de suite dessus. Ainsi de suite jusqu'à ce que je mette mon glaçage.
ça ne coule absolument pas sur les côtés et je peux venir jusqu'au bord car ma patissière est épaisse.
Car qu'entends tu par "que mes côtés soit présentable"?

cliolag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Nov 2004 [15:24]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

ils sont très irréguliers, je ne vais pas forcement jusqu'au bord car là ma crème dégouline.
Comment font les patissiers pour que les bords soient tot droit ?

choutte
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Nov 2004 [15:38]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

C'est justement ce que je te disais avant. Il faut que ta crème soit épaisse car forcément cela dégoulinera. Epaissi ta crème et tu verras que tu peux venir jusqu'au bord et que ça te fera un beau mille feuilles. A+
choutte
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Fév 2005 [16:03]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

Hello, Kikou, Bonjour Confetti Voici la recette du mille-feuilles
Crème patissière : 1/2 l de lait, 2 jaunes d'oeufs, 1 oeuf entier, 75g sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 50g de farine (faire deux préparations)

Glaçage : 1 blanc d'oeuf, 250 g sucre glace, 1 filet de citron, 50 g de chocolat

3 pates feuilletées

Etaler la 1ère pâte feuilletée. Piquer généreusement la surface avec une fourchette et faire cuire dans un four préchauffé à 200° environ 20 mn.
Pendant ce tps, préparer une crème patisssièr. Garder 1 blc pour le glaçage. Ne pas attendre que la crème soit froide pour l'étaler sur le 1er feuilletage. Etaler la crème sur la 1ère abaisse. Cuire la 2ème pâte feuilletée comme la précédente. Refaire de la crème patissière et recommencer à nouveau l'opération. Cuire à nouveau la 3ème feuilletée. Disposer celle ci sur le montage le côté plat sur le dessus.
Attendre que tout ceci soit bien froid et préparer le glaçage. Blanchir le blanc d'oeuf à la fourchette et ajouter le sucre glace et le filet de citron. Si trop épais ajouter 1 ou 2 cc d'eau mais il ne faut pas que ce soit liquide.
Etaler sur le dessus de la pâte feuilleté. Faire fondre le chocolat avec 1 CS d'eau dans un bol au micro onde 1mn puissance 600W. Mettre le chocolat fondu dans une poche à douille et faire des traits toujours dans le même sur le sucre glace. Ensuite prendre un couteau à lame pointu et tirer des traits dans un sens et dans l'autre perpendiculairement au chocolat tout en essuyant la pointe du couteau à chaque trait.

Voilà bonne appétit à toutes et je vous assure que mes invités sont enchantés à chaque fois. . Je l'ai encore présentée hier.
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

yukulélé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Planete Mars

Posté le: 28 Fév 2005 [18:10]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

MERCI MERCI BEAUCOUP !!!! Tendrement coeur cool coeur J'ai la Banane ! T'es Génial ! Tendrement coeur

Je crois que je vais essayer cette recette tres tres bientot !! en tout cas, elle est partie tout de suite dans mes coups de coeur ! bouhouhouh Etoiles Magie Fiesta

Bon, j'ai quand meme deux questions :

tu fais la creme deux fois, c'est ca ??? Y a t il un inconvenient a la faire une seule fois et l'utiliser a moitie chaque fois ?? d'apres ce que je comprends, il faut l'etaler chaude. Rien n'empeche de la rechauffer un peu si necessaire... peut etre que je ne vois pas le probleme... dingo dingo Entraînement physique de boxe

autre question : pour le glacage : c'est quelque chose que je n'ai JAMAIS fait... et pourtant j'adore.. quand je peux (quand on est en famille.. Ooolala (C'est quoi ce bin's !) je garde toujours le glaçage des mille feuilles pour la fin Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie oui, je sais... ca ne se fait pas.. mais c'est tellement bon.
bref, tu fais le glaçage et tu l'etales, c'est tout ??? il doit quand meme fallior attendre un tout petit peu avant de verser les lignes de chocolat dessus, non ?

Etoiles Magie Fiesta Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

il faut que je courre acheter de la pate feuilletee (je ne sais pas la faire... j'ai essaye une fois mais franchement, c'est trop long..) Je ne vais pas pouvoir attendre longtemps pour faire cette recette.

MERCI ENCORE CHOUTTE !!!

Bonne soiree
Piade Fiesta Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Tendrement coeur Bisou Surprise ! souci Anémone Tchin! A ta santé ! T'es Génial !

loky
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: plus très loin!

Posté le: 28 Fév 2005 [18:54]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

kikou tout'lmonde

et bien moi je fais la crème pâtissière la veille, comme ça le lendemain elle est fin prête bien compacte et bien épaisse Cligne de l'oeil

pour la pâte feuilletée idem je la fais à l'avance

et pour égaliser les bords j'attends que le gâteau est bien pris au frigo et je l'égalises délicatement mais fermement à l'aide d'un couteau bien aiguisé

et quand au glacage, et bien quand g pô trop l'temps et bien je m'chines pas, je fais fondre du chocolat noir ou blanc je l'étales sur le gâteau, j'attends quelques secondes et je fais les rayures........

et si le 1000 feuilles n'est pas joli à voir tu peux toujours camoufler les bords avec des amandes effilées grillées........succès garanti Roulement de yeux

bon 1000 feuilles à toutes........

mamylala
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: oise

Posté le: 28 Fév 2005 [19:08]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

je fais comme choute une crème patissière bien épaisse et je dresse mon millefeuilles dans un moule carré ou rectangulaires avec un bord assez haut, au moins celle du millefeuille que je tapisse de papier sulférisé appelé aussi papier de cuisson légèrement humidifié pour qui prenne bien la forme du moule je mets le tout au réfrigérateur au moins 3 heures en fait je prépare toujours mon gâteau la veille et je coupe dans le moule
avant de mettre sur un plat de service, les pâtissiers ont une forme sans fond ,si tu n'as ni forme ni moule adéquat, tu peux en fabriquer un en pliant plusieurs fois des feuilles de papier alu. à toi de jouer. Très Heureux

chipette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique

Posté le: 28 Fév 2005 [20:33]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

je fais ma pate feuilletée moi meme
1 quelle dimention dois je donner à la p feuilletée ?
2 qelle épaisseur doit elle avoir avant la cuisson ?
3 quelle épaisseur donnes tu à la crème patissière ?
au plaisir de te lire
je te remercie
exellente soirée
bizzz

cliolag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Mar 2005 [17:27]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

Salut les filles !
Merci pour toutes vos idées.
Je crois que je vais essayé de faire cuire mes pâtes du certaine dimension et préparer ma crème la veille. Cela me permettra peut etre de mieux l'étaler.
L'idée du papier aluminium pour créer un gabarit sans fonds est sympa aussi, je vais essayer.
A bientôt

choutte
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2005 [13:11]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

Bonjour à toutes,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu mais j'étais malade. Une très grosse grippe. Pour la dimension, je prends des pates feuilletées déjà étalées puis je mets une proportion de crème patissière par dessus. Et ainsi de suite ...
Ensuite une fois mon mille feuille terminé, je coupe les bords avec un couteau bien tranchant et voilà. Ne vous compliquer pas la tâche et moi je le prépare la veille pour le lendemain sans problème.
a bientôt

chipette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique

Posté le: 08 Mar 2005 [13:23]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

merci choute pour ta réponse
j'espère que tu vas mieux !!!!! Cligne de l'oeil Très Heureux
mais puis conserver le mille feuille au frigo sans pb ?
au plaisir de te lire
exellente journée !!!!
bzzzzzzzz

choutte
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2005 [14:11]    Sujet : Re: Cherche astuces pour faire mille-feuilles

oui il n' y aucun problème. Une fois ton 1000 feuilles terminé, tu peux le conserver au frigo pour le lendemain. La dernière fois, que j'en ai fait un ; nous en avons même manger le surlendemain.
Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche astuces pour faire mille-feuillesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2