Félicitations notre choupette Mélissa est enceinte | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamandeclementine Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3134 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| |
 |
amarylys35 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 1258 L0calisation: pres de rennes en bretagne!
| |
 |
Deedoo Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2004 Messages: 409 L0calisation: Dijon
| |
 |
Titi001 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 214 L0calisation: Pas de loin de chez Dadou
| |
 |
wayatte Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 4607 L0calisation: Aube
| |
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3134 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| |
 |
choupette01 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1587 L0calisation: belgique
| Posté le: 18 Juil 2009 [10:55] | |
| bonjours les filles
alors je vous remercie d abord toute pour vos felicitation
alors voila j au voulu l annoncer hier a mon mari quand j avais mon heure de table au boulot seul soucis ses que lui avait fini de travailler trop tard donc j'ai du attendre qu'il vient me chercher
et dans la voiture au parking je lui ai remis une petite boite ou j avais mis dedans des petites chaussette rose et bleu que j avais acheter le matin et ou j avais mis le teste aussi dedans
alors je l ai aider a ouvrir la boite et la il ma regarder et ma dis mais ses trop petit pour moi ca forcement se sont des chaussettes de 0 a 6 mois
et la je lui ai montrer le teste avec les deux barres et je lui ai dis forcement que ses pas pour toi et felicitation papa et la il ma fait un bisous et ma dis que je l avais un peu perturber et qu on risquait de faire un accident et que j aurais du attendre qu on etais a la maison mais je ne pouvais plus attendre la maison
voila vous savez tout
lundi je vais telephoner a l hopitale pour voir si je ne sais pas faire avancer mon rdv qui est quand meme au 18 aout et je dois aller faire prise de sang chez mon docteur
mais je me demande si on va pouvoir me faire des radios des pieds maintenant si je ne risque rien
et y a t il des filles parmis vous qui ne sont pas immuniser contre la toxoplasmose pour me dire plus ou moin toute la fourchette d alliment qui ne faut pas manger je sais que la viande crue et la mayonnaise ses proscrit a cause des oeufs
|
|
|
 |
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| |
 |

| Posté le: 18 Juil 2009 [18:03] | |
| je crois qu'il faudra aussi eviter le foie gras à noel... tape alimentation de la femme enceinte + toxo tu vas trouver surement une liste ...
et papa maman ? ils le sauront qd ?
courage ! ils seront ravies d etre papi mami une fois passé la surprise ...

| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...?
|
|
 |

| Posté le: 18 Juil 2009 [18:11] | |
| Les précautions à prendre durant la grossesse
Peu d'entre elles n'ont jamais été en contact avec le parasite. Si celles-ci présentent cette maladie pendant leur grossesse, le risque de malformations fœtales existe
Elles sont devenues rares aujourd'hui grâce au dépistage systématique de la maladie pendant la grossesse.
Elles devront faire en sorte d'avoir une hygiène rigoureuse, ne pas toucher des excréments de chat, faire attention en changeant les litières, bien laver les fruits et légumes, se laver les mains avant et après les repas, en particulier après avoir touché de la viande crue, manger de la viande bien cuite, éviter de manger des produits à base de lait cru.
sse
La toxoplasmose et la listériose
sont des infections susceptibles d'être transmises
par les aliments et qui présentent
des risques graves de malformation pour le fœtus.
Source : Groupes référents "Nutrition", "Allaitement", "Tabac" du LR - 05/06
Comment limiter les risques ?
d'éviter certains aliments :
* La consommation d'aliments cru d'origine animale ( lait crus, fromages au lait cru, œufs crus, viandes crus, poissons crus,) est fortement déconseillée.
* Ne pas consommer la croûte du fromage.
* Sont également déconseillés les charcuteries telles que rillettes, pâtés, jambon cru, bacon.., les produits en gelée, les coquillages, les poissons fumés, surimi...
* Eviter les plats achetés au rayon "traiteur".
de prendre les mesures d'hygiène en lien avec l'alimentation :
* Cuire suffisamment les produits d'origine animale tels que viandes et poissons; le steak haché doit être cuit à cœur.
* Laver soigneusement les fruits, les légumes, les herbes aromatiques.
* Se laver les mains avant de manipuler les denrées alimentaires et après avoir touché des produits crus ou souillés par de la terre.
* Nettoyer régulièrement votre réfrigérateur, le désinfecter avec de l'eau javellisée.
* Respecter les conditions de conservation des aliments.
* Réchauffer soigneusement les "restes" avant consommation.
Si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose
*
une prise de sang mensuelle de surveillance sera effectuée
La listériose se manifeste par une fièvre persistante
* un antibiotique vous sera prescrit
VOILA CE QUE j'ai TROUVE ! 
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...? |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1587 L0calisation: belgique
| Posté le: 18 Juil 2009 [23:11] | |
| merci ludivine pour avoir fait les recherches ca m aide beaucoup et je me dis aussi que maintenant il y a beaucoup de chose que je vais devoir enlever de ma nourriture malheureusement
pour l annonce a mes parents je vais attendre d avoir fait la prise de sang et d avoir passer la premiere echo car j'ai un peu peur de leur réaction
maintenant je vais regarder un film meme si il est tard a demain les filles gros bisous
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Juil 2009 [09:54] | |
| bonjours les filles
et oui maintenant je posterai en double hihi
alors moi ca va ce matin mais je reste pas longtemps car j'ai un peu de menage a finir avant que ma soeur arrive dans une heure plus ou moin
donc je repasse plus tard vous fare un coucou
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 19 Juil 2009 [14:08] | |
| j espere que la bosse de clem va vite passer
pour ce qui est de le dire a une amie bin ca serra au meme moment je pense que pour ma famille
mais lundi je telephone partout pour voir si je ne sais pas avancer mon rendez vous car le 18 ces quand meme dans un moi et que j'ai pas trop envie d attendre jusque la pour la prise de sang elle serra faite demain
chez moi ses la drache national mais en averse ses embetent cela
| |
|
 |
wayatte Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 4607 L0calisation: Aube
| Posté le: 19 Juil 2009 [19:44] | |
| coucou ma belle,
pour ton rendez vous, oui essaye de le décaler et puis vu que tu es enceinte normalement il ne devrait meme pas y avoir de probleme puisqu'en principe les rendez vous son noté de façon à toujours laissé de la place pour les eventuelles grossesse, enfin j'avais entendu chez ma gygy, la secretaire qui expliquait ca à une nouvelle à la limite tu peux peut etre même essayer d'appeler sans dire que tu en as déjà un, tu appel pour dire que tu veux un rendez vous parce que tu es enceinte et tu veras bien si ca se trouve elle va te caser entre deux, ce qu'elle n'aurait pas fait pour une simple visite et tu annuleras ton rendez-vous du 18 le jour du nouveau rendez-vous
dites voir les filles, quand on est immunisé pour une grossesse conte la toxo, pour la/les suivantes, on y est pas forcement je crois?
parce que moi pour matt j'etais immunisé mais là pour cette grossesse je ne sais pas, est ce qui j'y suis forcement encore? parce que pour l'instant moi mon gygy il m'a prescrit de prise de sang, j'aurais les prescription que la prochaine fois que je le vois, le 30 juillet
| _________________
 Matt, mon p'tit loup adoré, est né le 16/10/06  ...sera grand frère début mars
mariage le 27/06/09 
|
|
 |
|