Diminution mailles centrales ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pomcuite Membre

| Posté le: 16 Juil 2009 [10:21] Sujet : Diminution mailles centrales ? | |
| bonjour tout le monde
voilà, j'ai quasi fini le gilet de mon loulou sauf la capuche! c là que ça se corse !
je dois diminuer de ch coté des 2m centrales ts les 2 rgs 4 fs 1m et 2fs 2m
il m'explique comme ça :
pour dim 1m de ch coté des 2m centrales :
lorsqu'il reste 2m avant les 2 m centrales, tric 2m ens endr, 2m endr (=les 2m centrales), 1 SS, term le rg
ensuite,
pour dim 2m de ch coté des 2m cent :
lorsqu'il reste 3m avant les 2m cent tric 3m ens endr, 2m endr (=les 2m cent), 1SD, terminer le rg
mes questions
dois je le tricoter qd je suis sur l'endroit (fais du jersey) ?
SS et SD se font comment ?
merci merci merci de votre aide
ps : j'ai 90m! 
|
|
|
 |
laetidunord Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 42 L0calisation: wambrechies dans le nord
| Posté le: 16 Juil 2009 [11:14] | |
| Bonjour Pomcuite,
Les diminutions se font sur le rang endroit de chaque côté des 2 mailles centrales.
Il faudra faire 4 fois l'explication pour la diminution 1 maille de chaque côté et 2 fois l'explication pour les 2 diminutions.
1 surjet simple (SS) : Un surjet simple est en fait une diminution inclinée à gauche.
il fait glisser une maille à l'endroit (en la passant de l'aiguille gauche à l'aiguille droite sans la tricoter Ensuite, tricotez la maille suivante à l'endroit normalement, puis rabattre la maille glissée sur la maille sur la maille tricotée. ( piquez avec l'aiguille gauche dans la maille précédemment glissée et faites la passer sur la maille tricotée.)
1 surjet double (SD) : Glissez une maille endroit (en la passant de l'aiguille gauche à l'aiguille droite sans la tricoter. Tricotez à l'endroit les deux mailles suivantes. Rabattre la maille glissée sur la maille obtenue.
J'espère que tu comprendras mes explications sinon n'hésite pas.
Bon tricot
| |
|
 |
pomcuite Membre

| Posté le: 17 Juil 2009 [20:50] | |
| merci bcp pour ta réponse mais que je résume :
je fais toujours sur le rg endroit ou j'alterne une end une env et je recommence?
et quand tu dis de chaque côté je suis leur explication c tout, ou je fais comme il dise 2 fois de suite
pouh c un peu compliqué tout ça!
merci pour ton aide 
|
|
|
 |
laetidunord Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 42 L0calisation: wambrechies dans le nord
| Posté le: 18 Juil 2009 [11:18] | |
| Bonjour Pomcuite,
Ne paniques pas, tu vas y arriver.
Tu dois faire tes diminutions tous les 2 rangs donc uniquement sur les rangs endroit. Les diminutions se font entre les 2 mailles centrales.
Dans les explications, ils disent de faire 4 fois 1 diminution entre les 2 m centrales et 2 fois 2 diminutions entre les 2 m centrales.
Donc rg endroit : tricotes les 42 premières mailles puis 2 mailles ens end puis 2 m centrales end, 1 SS termines le rg.
Rg envers : tricotes normalement
Rg end : tricotes les 41 m puis 2 m ens end puis 2 m cent, 1 sans termines le rg.
Rg end : tricotes les 40 m puis 2 m ens end puis 2 m cent, 1 sans termines le rg.
Rg end : tricotes les 39 m puis 2 m ens end puis 2 m cent, 1 sans termines le rg
Rg end : tricotes les 37 m puis 3 m ens end puis 2 m cent, 1 SD termines le rg
Rg envers : normalement
Rg end : tricotes 35 m puis 3 m ens puis 2 m cent, 1 SD termines le rg
J'espère que ça ira sinon n'hésites pas.
Bon WE
| |
|
 |
pomcuite Membre

| Posté le: 18 Juil 2009 [13:39] | |
| bonjour laetidunord
merci bcp c hyper plus clair, j'ai commencé et ça va tout seul en fait!
merci encore
bon we à toi! 
|
|
|
 |
pomcuite Membre

| Posté le: 19 Juil 2009 [10:38] | |
| bonjour
ça y'est j'ai fini! elle est belle ma capuche
merci encore pour ton aide, c très sympa
bon dimanche! 
| |
|
 |
laetidunord Membre Actif

| Posté le: 19 Juil 2009 [15:57] | |
| Bonjour Pomcuite,
Pas de souci.
Si tu peux, montre nous des photos de ton oeuvre.
Bon WE
|
|
|
 |
|