Menu pour personnes agées. Thème Norvège | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cici2812 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 16 L0calisation: 43
| Posté le: 15 Juil 2009 [22:06] Sujet : Menu pour personnes agées. Thème Norvège | |
| salut
j cherche des idée pour un diner au theme de la norvege.
je suis cuisiniere dans une maison de retraite et j'aimeré faire un peu voyager mes papy et mamie!
merci d'avance pour vos reponses!
bisouille
cici

|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 16 Juil 2009 [09:42] | |
|
bonjour cici2812
tu peux faire :
cabillaud poché pommes de terre robe des champs
saumon ou bar au citron - des fruits de mer - harengs marinés aux oignons crus
ragout de mouton ou boulette de viande avec des tomates et oignons
oeufs brouillés à la ciboulette - purée de petits pois
le gibier (mais c'est un peu spécial) élans - rennes avec une compotée d'airelles (ou de myrtilles)
Brioche à la cannelle - fromage frais de chèvre au miel ou avec du caramel liquide
compote de petits fruits rouges - soufflé aux petits fruits rouges
bière norvégienne
pour les légumes c'est un peu comme chez nous (le plus rare haricots verts)
bonne cuisine et bonne journée
angèle007
| |
|
 |
cici2812 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 16 L0calisation: 43
| Posté le: 16 Juil 2009 [10:25] | |
|
merci angèle007
j'adore ce site il est extrat!vraiment simple et convivial!tous se que j'aime!
merci

|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 16 Juil 2009 [10:54] | |
| mais de rien
tu nous diras ce que tu auras décider de faire
bonne journée
angèle007
| |
|
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 541 L0calisation: 67680 Epfig
| Posté le: 16 Juil 2009 [11:16] | |
| salut cici2812,
je n' ai pas de recettes sous la main, mais tu pourrais éventuellement contacter l' office norvégien du tourisme, en lui expliquant la situation.
Ils seront sûrement ravis de te dépanner, aussi bien en termes de recettes que de décoration: posters, drapeaux, etc) ptêt même un renne en peluche (voire un vrai, à tenir en laisse, ou pour promener les pensionnaires )
à+
alain2750
|
|
|
 |
cici2812 Membre habitué

| Posté le: 24 Juil 2009 [10:53] | |
|
merci a toutes les toinettes
le repas cé super bien passer une intervenante est venu avec ses diapo de toute la norvege plein d'obget d'histoire de legende cété formidable!
quand au menu impecable!
terrine de saumon et haren fumé servi avec une creme fraiche a l'anette et au citron
ragout d'agneau au chou et pomme de terre!
une verrine avec pomme caramelisé, dès de brioche poelé au beurre,et chantilly!
et oui il faut penser que j'ai du adapter lesrecette pour que les personnes agée puissent les manger
Car les pauvres ils n'ont plus beaucoup de dents alors il faut des choses facile a mastiquer!
encore merci bisouillebisouille CICI
| |
|
 |
|