Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème rapide au cacao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Crème rapide au cacao

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lolo l'expatriee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2004 [11:23]     Crème rapide au cacao

Coucou

Pour 5 personnes

Flêche (Voir ICI) 1/2 litre de lait et un peu plus
Flêche (Voir ICI) 30 g de fecule de mais
Flêche (Voir ICI) 50 g de sucre
Flêche (Voir ICI) 30 g de cacao en poudre
Flêche (Voir ICI) 20 cl de crème liquide (facultatif)

1- Porter le 1/2 litre de lait à ébullition.

2- Pendant ce temps, mélanger fécule, sucre et cacao. Dissoudre dans un peu de lait. A ébullition, verser l'appareil et mélanger constamment au fouet.

3- A nouvelle ébullition, compter deux minutes tout en mélangeant (c'est tres important !). Sortir du feu.

4- Vous pouvez rajouter la crème liquide pour rendre la crème plus onctueuse (optionnel, mais c'est un vrai plus!).

5- Servir à la louche dans les ramequins (assez vite, car ca se fige rapidement). Réserver au frais.

Moi, j'adore cette recette, car ca va vite, c'est bon ! (Mmmmmmmmmmmmm) et puis on peut lecher la casserole apres (il en reste plein dedans !)

Bisous

Lo

Version imprimable de cette page
Blossom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Nov 2004 [16:39]     Re: Crème rapide au cacao

Merci, merci et encore merci!
Encore une recette pour me remonter le moral malgre la penurie de chocolat a cuire par chez moi...
Juste une petite question: pas de pb pour remplacer la fecule de mais par de la farine toute simple? Et pourquoi pas meme de la farine de manioc? Parce que je sais pas si je vais trouver de la fecule de mais dans mon supermarche!

lolo l'expatriee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2004 [17:39]     Re: Crème rapide au cacao

Couc!

Je n'ai jamais essaye avec de la farine. C'est que la fecule de mais, ca "gelifie" un peu le tout! Quant au manioc, je n'ai pas ca en Angleterre!! Très Heureux
Essaie, qui ne tente rien n'a rien!!!

Bisous

Lo

gargamelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Nov 2004 [20:45]     Re: Crème rapide au cacao

Recette testée aujourd'hui.
Approuvée à l'unanimité. Bon et vite fait.

Bravo Lolo!

jujuB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Juil 2006 [17:11]     Re: Crème rapide au cacao

Salut,

j'ai testé ta recette ce WE et j'ai eu un souci, elle n'a jamais pris.
Malheureux (triste)
Elle est réstée liquide, pas grave au lieu de la manger on l'a bu mais bon j'aimerais bien réussir cette recette, car le gout était super.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci

1
Butterfly44
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Juil 2006 [19:26]     Re: Crème rapide au cacao

JujuB

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Surprise !

J'espère que nos membres pourront t'aider à réussir cette recette. Très Heureux

Si tu le souhaites, tu peux aussi te présenter Flêche (Voir ICI)

clau971
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Juil 2006 [19:46]     Re: Crème rapide au cacao

Hello, Kikou, Bonjour jujuB !

Je fais régulièrement cette recette avec de la maïzena, mais je n'y met pas de la crème. As-tu respecté les proportions ?

La maïzena se dissoud dans du lait froid, il faut en prélever 1 peu avant de chauffer ton lait.

Pour parfumer, je mets du zeste de citron, de la muscade, de la vanille et de la cannelle. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

A bientôt. Cligne de l'oeil

jujuB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Juil 2006 [09:42]     Re: Crème rapide au cacao

Salut,

merci pour l'info. C'est Okey ! J'ai effectivement fait cette recette avec la crème, je vais rééssayer sans. Car franchement ça à l'air terrible et en plus c'est super simple et rapide à faire.

A bientot, je vous tiendrais au courant du prochain résultat.

Blossom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Juil 2006 [18:31]     Re: Crème rapide au cacao

Je confirme. Je l'ai (enfin) faite hier soir et en plus d'etre tres rapide et facile, c'est bon!
Je n'ai pas mis de creme liquide et la consistance se tient tres bien, limite comme un flan...
Je me demande si la prochaine fois je ne remplacerai pas le cacao en poudre par du vrai chocolat...

catounette30
Invité

Posté le: 28 Juil 2006 [17:23]     Re: Crème rapide au cacao

Hum !!!!!!!!!!!!!!!!! Encore j'ai faim
Je vais tester dés ce soir, car je suis en recherche de creme au chocolat Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Fiesta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Crème rapide au cacao
Page 1 sur 1