Que faire avec de la poitrine fraiche de porc ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
auria Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 163
| Posté le: 10 Nov 2004 [10:36] Que faire avec de la poitrine fraiche de porc ? | |
| On m'a donné un gros morceau de poitrine fraiche de porc. C'est très gentil, mais je ne sais absolument pas quoi en faire. Pouvez-vous m'aider? Merci. : 
|
|
|
 |
enidual Membre Hyper Actif

| Posté le: 10 Nov 2004 [11:54] Re: Que faire avec de la poitrine fraiche de porc ? | |
| bonjour auria,
tu peux en faire un paté: au foie ou à l'ail.
tout dépend encsuite du poids de ton morceau.
paté de foie:
tu rajoute du foie, de volaille ou de porc(selon tes gooûts)avec des oignons (tout ça haché évidemment)du sel, poivre, une feuille de laurier, du thym.
tu malaxes bien le tout, en terrine et hop au four.
si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas.
paté à l'ail:
hacher ta viande, ajouter de l'ail haché finement, persil, sel, poivre et voilà !!!

| |
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 10 Nov 2004 [14:49] Re: Que faire avec de la poitrine fraiche de porc ? | |
| Bonjour,
Tu peux la couper en tranches et la faire griller au barbecue ou sous le grill.
Tu peux la faire mariner avant avec de l'huile et des herbes et/ou des épices.
|
|
|
 |
enidual Membre Hyper Actif

| Posté le: 10 Nov 2004 [14:49] Re: Que faire avec de la poitrine fraiche de porc ? | |
| tu peux aussi très bien la rotir, c'est délicieux.
pour cela coupe là en tranche de 5/6 cm d'épaisseur, elle sera plus facile à cuire.
bon courage

| |
|
 |
Naia Invité

| Posté le: 11 Nov 2004 [17:29] Re: Que faire avec de la poitrine fraiche de porc ? | |
| En pays bigouden, si célèbre pour ses coiffes, on la fait effectivement rotir, en un seul morceaux, et on la mange chaude avec des pommes de terre bouillies et du lait fermenté (lait ribot), ou froide en tranche dans des sandwichs.
C'est délicieux, bien que considéré comme le "plat du pauvre"...
Je te conseille de badigeonner la couenne de miel avant de rotir, pour la rendre plus croustillante.
Tu peux aussi l'utiliser en dés dans différents plats sautés, comme de la poitrine fumée. C'est moins fort en gout, mais toujours très agréable.
Autre recette, la mariner en tranches dans un mélange miel, gingembre, sésame et autres épices de ton gout et faire griller.
Naia
|
|
|
 |
&angia& Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 859
| Posté le: 23 Fév 2005 [11:46] Re: Que faire avec de la poitrine fraiche de porc ? | |
| tu coupes ta poitrine de porc en tranche ,et tu les panes comme pour des escalopes panés
c'est excellent ,les enfants en raffolent
| |
|
 |
|