| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Stefi32 Nouveau Membre

| Posté le: 14 Juil 2009 [23:53] Sujet : Citronnier qui meurt | |
| Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un problème avec un citronnier. Il a ses branches qui sèchent. Je coupe le bout des branches qui meurent mais il sèche de plus en plus. J'ai déjà perdu un Combawa à cause de ce problème. Sinon il n'est pas en plein soleil, a de l'engrais régulièrement, a des citrons. Je ne vois pas de parasites à prioridoute je l'ai déjà traité contre les insectes et les maladies. J'y tiens beaucoup et je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une idée? Ces branches qui meurent au bout vous font-elles penser à une maladie ou des parasites?
Merci pour vos réponses.
Stéfi
| _________________
Stéphanie
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1152 L0calisation: dep47
| Posté le: 16 Juil 2009 [17:36] | |
| tu devrais depoter et voir l'etat des racines
est ce que tu as une soucoupe sous le pot, il est peut etre rester les pieds dans l'eau
si les racines sont grises coupent et tu leur fait un bain d'alliette avant de rempoter
a mon avis c'est quelques chose que tu fais de pas comme il faut si tu a deja un combova qui est mort comme çà
donne nous des explications sur ta facon de cultiver les agrumes
bonne soiree
| |
|
 |
Stefi32 Nouveau Membre

| Posté le: 17 Juil 2009 [07:47] | |
| Bonjour,
merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas de soucoupe sous mon citronnier.Il n'est pas en plein soleil.
Ce qui est contradictoire, c'est qu'il me fait des petites feuilles, qu'il a des citrons mais qu'à coté de ça le bout de certaines branches meurt.
Peut-être est-ce à cause de mes arrosages trop fréquents. Avant il était en plein soleil, et dans le Gers ça tape fort. Je l'arrosait facilement 2 à 3 fois par semaine.Et ce depuis plusieurs années. Ca marchait plus ou moins bien jusqu'ici.
J'ai pensé aussi à trop d'engrais. Avec mon envie d'avoir des pousses et des citrons, je lui mettais de l'engrais au moins une fois par semaine voire deux.J'ai diminué.
L'hiver, j'ai toujours une période où ils perdent des feuilles. Mais je leur met également de l'engrais, moins souvent mais un peu quand même.
Je voudrais savoir ce qu'est l'alliette, à quoi ça sert et où je peux en trouver., Est-ce que je trempe directement les racines dans ce bain et combien de temps dois-je les y laisser.
J'ai un citronnier et un Kumquat et j'aimerais bien me dire que je ne suis pas douée que pour les cactus.
Merci pour vos réponses.
| _________________
Stéphanie
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1152 L0calisation: dep47
| Posté le: 17 Juil 2009 [09:56] | |
| coucou je t'ai repondu en message prive (MP)
mais j'ai oublie l'alliette s'achete dans les jardineries ou chez gamm vert
| |
|
 |
Stefi32 Nouveau Membre

| Posté le: 17 Juil 2009 [12:45] | |
| Re-bonjour,
je vais suivre vos conseils et donc dépoter, couper quelques racines si nécessaire et acheter de l'alliette.
Encore merci. Je vous donnerai des nouvelles quand ce sera fait.
| _________________
Stéphanie
|
|
 |
|