Posté le: 10 Nov 2004 [12:00] Re: recettes gateaux avec pommes
j'en mets parfois avec mon gâteau de riz.
tu fais cuire ton riz au lait, dépose le dans un plat à gratin.
fais revenir qques pommes coupées en deux dans du beuure (tu peux les flambées si tu aimes)laisse bien dorer et saupoudre de sucre pour les carameliser, ensuite tu les dispose sur ton plat en les enfonçant légèrement dans le riz.
30mn au four pour qu'elles finissent de suire, et voilà !
on consomme parfois ce dessert tiède, c'est bon aussi.
Posté le: 10 Nov 2004 [16:05] Re: recettes gateaux avec pommes
Tu fais une pâte à frire classique mais au lieu de la saler comme pour des légumes, tu la sucres légèrement. Tu peux également la parfumer, avec un peu d'alcool -rhum, calva, autre- ou extrat de vanille, d'amande, eau de rose, de lavande, etc... tout dépend de ce que tu fais comme beignets.
Pour des beignets de pommes, il vaut mieux un peu d'alcool ou nature pour ne pas dénaturer le goût de la pomme.
Puis dans un bain d'huile bien chaude.
Si nature, tu peux les faire flamber après en les passant dans une poêle pour les réchauffer, tu verses un peu d'alcool, tu attends quelques secondes en remuant et tu flambes, c'est meilleur je trouve qu'en mélangeant l'alcool dans la pâte. Mais affaire de goût.
Astuce : une pâte à frire doit toujours être tournée et jamais battue ni soulevée, sinon elle devient élastique et prend mal en friture.