Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chien panique en voiture

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chien panique en voiture
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lanormande
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: ile de france

Posté le: 14 Juil 2009 [15:17]     Sujet : Mon chien panique en voiture

je m appelle charly, je suis un beagle-ratier et je suis en general tres agreable a vivre !
mais j'ai un gros probleme ; je panique des que mes maitres me mettent en voiture!
j'ai pourtant de quoi bien voyager, mais gemis sans arret.
ma maitresse se demande si il serait possible de me donner un anxyolitique ou meme un somnifere ,quand je fait un long voyage.
pouvez vous l aider avant qu elle ne decide de m assomer!lol Je suis malheureux

Version imprimable de cette page
kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2009 [19:50]    

il faut peu être le rehabituer à la voiture... le faire monter dedans sans le cajoler, de la façon la plus naturel possible,(vous pouvez essayer la cage de transport,parfois cela rassure le chien(il faut deja l'y ahbituer avant la voiture)mon dalamtient était malade en voiture,il avait l'habitude du vary kennel comme niche, j'ai donc placer la cage dans la voiture et le chien est monter dedans et est resté plus calme qu'auparavant(bon je peu pas dire que c'est la solution car il a tres peu voyager ainsi)..une fois qu'il ne montre plus de signe de stress dans la voiture à l'arret on l'emene faire de cours trajet et on augmente petit à petit.. il y des comprimé contre le mal de transport, à voire avec le veto.. les somniferes c'est pas le mieu .. les reactions au reveille ne sont pas toujours tres bonnes ....

Le veto poura peu être mieu vous conseiller .

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 14 Juil 2009 [20:04]    

Coucou Lanormande ou plutot whouaf! whaouf Charly. Je n'en doute pas que tu sois un bon chien... Ton attitude en voiture n'est pas de ta faute, oui tu peux demander à ton maitre de t'administrer un cachet qui te rendra moins anxieux en voiture. Mon caniche DINKY a été habitué très tôt au gout de la voiture car il a parcouru + de 1000 kms pour me rejoindre à peine 2 mois. Ensuite j'ai acheté une laisse qui se cliquait comme une ceinture de sécurité, qui d'ailleurs est toujours là(je n'arrive pas à l'enlever) et comme cela DINKY était content attaché à l'arrière et il pouvait se promener sur le siège arrière de la voiture. Comme le dit Kalicooper ton maitre peut te réhabituer à de petits trajets.Voilà tout ce que je peux te conseiller, caresses à Charly, biz DINKYSABELLE

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 14 Juil 2009 [20:55]    

Tu peux aussi la laisser la voiture ouvertes quand tu joues avec lui tu lances son jeu tout pret puis apres dedans (tu mettras des friandises dans la voiture) tu fais plusieurs fois de suite, tu oublies pas de feliciter. Apres une fois qu'il aura plus peur tu le fais monter dedans tu pars faire un tour de qq minutes, tu t'arretes tu joues avec lui et tu rentres.

Avant de monter pour partir met qq friandises (un truc qui l'adore), et peut etre qu'a force qu'il appreciera la voiture le tout c'est de la rendre agreable pour lui. Tu peux demander des cachets pour le mal des transports comme on te l'a dit, mon chien petit ne supportais pas et avec les cachets du veto tout allait bien lors des grands trajets.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2009 [15:08]    

Coucou. La phrase magique pour DINKY c'était: "viens on va promener en auto" rien que le mot promener le rendra content et appréciera la voiture. L'idée de Mantia est excellente. Biz DINKYSABELLE

Lanormande
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juil 2009 [17:04]    

merci a vous pour vos reponses!
je precise que je n ais aucun soucis pour monter en voiture il suffit d ouvrir la porte pour que je grimpe
mes maitres mon offert une super cage tout confort pour voyager, avec laquelle j'ai deja fait plus de 30 000km depuis plus de 6 ans
j ais toujours un peu gemit mais en ce moment c'est une catastrophe!

ma maitresse m a administre un medicament special chien et chat a base de phenobarbital : il n a eu aucun effet! (nerv.... de Bioca.....)

apres en avoir parle a mon veto qui n a aucun avis sur le sujet j aimerais avoir vos avis:
pensez vous que je puisse avoir le mal des transport?
peut on me donner un leger somnifere que l on donne aux adultes?

j attend avec impatience vos avis
whaouf!

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 15 Juil 2009 [20:57]    

coucou la maitresse du chien !
somnifère pour humain...non dangereux.
Mon chien a le même problème. Excepté que lui, est tellement excité d'aller en voiture, qu'il nous fait un cirque pas possible.

J'ai montré les fameux médocs bioca.. à mon véto. Il m'a dit danger car accoutumance (bromure etc...phénobar...)
Ton véto n'est pas très bavard sur le sujet et je m'étonne qu'il n'ai pas réagi à ces médocs...enfin c'est son problème. Le mien m'a dit que bien sûr un chien peut avoir le mal des transports. Enfin c'est surtout dû au stress, à l'excitation, au changement.
J'ai trouvé en pharmacie un calmant pour chien à base de plantes : aubépine + valériane. Cela a très bien marché. Il est beaucoup plus calme.

Si tu fais un très long trajet il existe des médicaments chez le véto : calmi*et mais ils sont très forts. Ton chien sera KO toute la journée. C'est très efficace mais ton chien est tellement dans les vapes que cela inquiète beaucoup.
Essaie le médoc à base de plantes et tiens moi au courant.

Lanormande
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juil 2009 [21:08]    

merci pour pour cette idee de phytotherapie.
j avais des doutes quant au fait de pouvoir donner des plantes a un animal
merci de me rassurer
je vais essayer de donner ce genre de melange a charly des demain profitant ainsi des vacances pour qu'il agisse sur un temps assez long avant de reprendre la route. Mosieur est en vacances au portugal:
j espere que le retour sera moins stressant pour lui et pour nous!

encore merci

la maitresse de charly! Cligne de l'oeil

Lanormande
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juil 2009 [21:16]    

merci pour pour cette idee de phytotherapie.
j avais des doutes quant au fait de pouvoir donner des plantes a un animal
merci de me rassurer
je vais essayer de donner ce genre de melange a charly des demain profitant ainsi des vacances pour qu'il agisse sur un temps assez long avant de reprendre la route. Mosieur est en vacances au portugal:
j espere que le retour sera moins stressant pour lui et pour nous!

encore merci

la maitresse de charly! Cligne de l'oeil

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2009 [22:42]    

tu trouves ce mélange en pharmacie. il y a 2 noms apposés. c'est une nouvelle marque. Le dosage est expres pour les chats et chiens.
Donner le produit suffisamment à l'avance. Moi je donne 1 c 5 h avant et 1 autre 2 h avant.
Non mais c'est quoi ces chiens qui nous mènent la vie impossible en voiture Entraînement physique de boxe bouhouhouh bouhouhouh

bonne soirée

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2009 [11:15]    

Coucou à tous. Pouah pouah pouah; hé oui nos animaux nous font tourner bourrique mais on les aime tellement. Moi avac DINKY c'était le contraire, il ne voulait pas descendre et je lui disais: "si tu veux aller plus loin hé ben fais pipi dans le réservoir" et au mot "pipi" il descendait donc. Ces animaux la la la.... ils sont trop marrants. Biz dinkysabelle Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 16 Juil 2009 [19:50]    

coucou,
et bien je vois que tu as le même phénomène que moi ! confus (ennuyé)
Pirate, aujourdhui dcd, hurlait durant tous ces trajets en voiture...il était ravi de se promener, la voiture était pour lui synonyme de joie.. et il nous le démontrait Rire (lol)
rien y a fait, les médicaments, les sirops et autres gadgets.... C'est bon
il ne dormait jamais.... Rire (lol) et je me souviens de 2000kms pour aller au portugal Je bondis de joie je l'aurais ..... ouioui étranglé Evil or Very Mad !

je te souhaite beaucoup de courage....
la seule solution que j'avais trouvé, c'est de mettre mon mp3 (avec casque) à fond durant les trajets..... Je me suis régalé

biz

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2009 [21:11]    

Coucou tiomte. Contente de te voir sur le post.
Quoi de neuf depuis le destin de Liiiisaaa ?
Que de bons souvenirs !

MP3 sur les oreilles, pas bête. Il est vrai que dans ces cas là, leur parler, les rassurer est pire.
bonne soirée

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Juil 2009 [08:11]    

atention au sommifere...le chien est dans les vap..mais peu avoir de sacré reaction au reveil..mon dalma etait assez grognon quand je lui ai donner.. ma veto me la deconseiller... sinon les remede au plante s'avere parfois eficaces.. ma chienne a eu aussi des soucis de mal de transport en veillissant, ma veto ma donner des comprimé contre le mal des transport au plantes.. je me souviens plus du nom c'etaient il trop longtemps ^^

Mon dalma lui une fois a voulu faire tout le voyage de Paris a Beauvais assis..... sur mes genoux... le trajet n'est pas long... mais avec une trentaine de kilos sur les jambes là c 'est long... puis apres avoir une peur des essuit glaces en action(il se cachait deriere mon dos) ,il a vomit sur la banquette.... je precise que ce n'etait pas ma voiture... diable ce que je l'aimais ce chien !

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 23 Juil 2009 [19:43]    

salut decca,
et bien je l'avoue, je viens beaucoup moins souvent Je suis malheureux
biz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chien panique en voitureAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2