Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pourquoi mes couteaux rouillent au lave vaisselle?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Pourquoi mes couteaux rouillent au lave vaisselle?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Evadu16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Juil 2009 [11:42]     Sujet : Pourquoi mes couteaux rouillent au lave vaisselle?

Je ne comprends pas j'ai des couteaux en inox ils sont dentelés et quand je les sors du lave vaisselle ils sont attaqués par la rouille, il ya des points de rouille partout je ne sais pas quoi faire vous pouvez m'aider ? Merci

NB en plus je n'arrive plus à enlever cette rouille

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2009 [15:44]    

Ils ne sont pas adaptés au lave-vaisselle...

"inox" ne signifie pas grand chose, concernant le lave-vaisselle : selon la qualité, ça rouille quand même... Ce n'est quand même pas courant, même avec des couverts pas cher (j'en ai !).

Si tu veux éviter ça, une seule solution : les laver à la main.

Pour enlever les tâches, il faut frotter avec un tampon de laine d'acier 00000, avec un produit genre miror. Tu peux aussi essayer avec un produit anti calcaire. Tu rinces bien !

Evadu16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Aoû 2009 [10:37]    

Je ne comprends pas, vous qui avez des lave vaisselle vous mettez bien descouteaux dedans? est cequ'ils s'oxydent? ou alors vous le snettoyez à part?

perlin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 02 Aoû 2009 [18:23]    

j'ai remarqué que se ne sont pas les couteaux qui rouillent mais plutot un objet non adapté qui fait des taches, par ex une visse de couvercle
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Aoû 2009 [20:18]    

Oui, la plupart des possesseurs de lave-vaisselle mettent leurs couteaux à laver dedans...

Et ça ne rouille pas, la plupart du temps.

Certains couteaux (et autres couverts) rouillent, c'est que la qualité n'est pas adaptée... Certes, le contact avec un couvercle peut provoquer des traces, mais ce n'est pas toujours le cas.

Evadu16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Aoû 2009 [20:34]    

Je ne comprends pas pourtant je les ai achetés en inox je n'ai pas pris les moins chers, et aucun de ceux qui étaient à vendre n'avaient la mention "lavable au lave vaisselle" comment etre sûre de la qualité de l'inox quand on achète des couteaux ? Peut être ne faut il pas mettre au lave vaisselle ceux qui n'ont pas une lame lisse, c'est à dire ciselés?

Et maintenant aussi j'ai beaucoup de mal à enlerver la rouille qui est dans les crans des couteaux

perlin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 03 Aoû 2009 [08:23]    

un peu de cif crême devrait en venir a bout sans les abîmer

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 05 Aoû 2009 [14:13]    

J'ai des couteaux de table pas chers que je mets sans problème au lave vaisselle,mais je ne mets JAMAIS, les couteaux d'office, je suis âgée, d'une famille de charcutiers et j'entends toujours, au fond de moi bien sur,les coups de colère lorsque quelqu'un avait laissé tremper un couteau dans l'eau, ce n'était peut être pas la qualité des couteaux d'aujourd'hui mais il ne fallait jamais les laisser tremper car ça abimait le fil( le coupant),
dilettante76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 10 Aoû 2009 [21:59]    

je rejoins michb2005 , mes couteaux pourtant spécial " lave vaisselle", rouillaient, je les lave à la main maintenant, je ne mets le lave vaisselle que tous les 2 jours faute de beaucoup de vaisselle, les couteaux restaient donc dans le lave vaisselle à l'humidité, et rouillaient.

gueuxmalouin
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bord de Rance

Posté le: 12 Aoû 2009 [16:29]    

Hello, Kikou, Bonjour
je lave mes couteaux à la main et jamais au lave-vaisselle car ils s'y détériorent.

pourlacuisine
Invité

Posté le: 21 Aoû 2009 [11:26]    

Il y a plusieurs qualités d'inox et contrairement à ce que peut indiquer son nom, l'inox peut rouiller. C'est notamment le cas dans le cas d'un lave-vaisselle ou une impureté laissée sur le couteau peut créer un point de fixation pour la rouille. Le phénomène est agravé par la durée du cycle de lavage et surtout le fait que vous laissez le lave-vaisselle fermé (et humide) après le lavage. Pour bien faire il faudrait sortir les couverts dès la fin du lavage et si besoin les essuyer.
Bien sur le phénomène est variable en fonction de la qualité de l'inox.
Pour les couteaux de cuisine ilfaut les laver à la main pour conserver leur tranchant (et parfois aussi le montage du manche).

cglycan
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Essonne

Posté le: 21 Aoû 2009 [12:18]    

Le probléme d'apparition de points de rouille est bien souvent dû à un souci de lave-vaisselle plutôt qu'à un probléme de qualité d'inox de vos couteaux. Quand ce phénoméne se produit il peut avoir pour origine un élément de votre lave-vaisselle qui lui-même rouille et selon mon expérience l'effet électrolyse fait apparaitre cette rouille sur les lames de couteaux. Vérifier si un de vos paniers à vaisselle n'ait pas le revétement de protection plastic endommagé ou bien qu'une des vis de fixation des parois (Assemblage se trouvant sur les modéles bas de gamme) ne présente pas une attaque de rouille. Si c'est le cas vous trouvez en magasin de bricolage des produits dont on recouvre les metaux afin de les protéger de l'oxydation. Il faut que la surface à protégée soit de toute petite taille, pas question pour des raisons d'hygiéne alimentaire de badigeonner tout l'interieur du lave vaisselle.

L'herbe mangera sur vous
(J.Prevert)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Pourquoi mes couteaux rouillent au lave vaisselle?
Page 1 sur 1