Astuce pour faire monter un cake ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Marilyna Membre Hyper Actif

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 135 L0calisation: Cherbourg
| Posté le: 14 Juil 2009 [10:58] Sujet : Astuce pour faire monter un cake ? | |
| Coucou
J'adore faire des cakes, malheureusement ils ne montent pas beaucoup et sont assez plats et rectangulaires.
Avez-vous des astuces pour qu'ils montent plus et fassent une belle bosse ?
Je mets toujours un sachet de levure, faut-il en rajouter un autre ?
Faut-il laisser ma pate reposer 30min dans le moule avant d'enfourner pour que la levure entre en action ?
Toutes à vos astuces ! 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Juil 2009 [11:31] | |
| Marilyna
perso je fais comme toi je met un sachet de levure et pas plus.
Je remue la farine et la levure avant de rajouter les autres ingrédients
Je préchauffe mon four 5mn avant de mettre le cake à cuire et surtout cuisson
dans le milieu du four - Pas de repos préalable
la recette est valable que ce soit salé ou sucré
bon cake !
angèle007
| |
|
 |

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 135 L0calisation: Cherbourg
| Posté le: 14 Juil 2009 [13:47] | |
| Bonjour Angele007 !
J'avais fait cuire mon cake (il s'agit de pain d'épices) au milieu du four, sans repos préalable et avec un sachet de levure. Voici ce que ça a donné :
J'ai envie de retenter avec une levée de 30 minutes...
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Juil 2009 [14:00] | |
| je regarde ta photo, ton pain d'épice semble bien appétissant mais je constate qu'il apparait très compacte
je te donne la composition de base pour le cake
200g de farine - 3 oeufs - 15cl (150g) de lait - 1 sachet de levure - (et en fonction s'il est sucré ou salé) - 10 cl d'huile
J'ai fait un cake aux olives et thon et j'ai mis 10 cl d'huile d'olive
je ne fais pas lever auparant. Il est bien monté après 30mn de cuisson à 180° ou thermostat 6
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 14 Juil 2009 [14:03] | |
| Merci beaucoup.
Je vais essayer le pain d'épice avec levée de 30min, je te dirais le résultat ! Je parlais de cake pour faire plus général, mais il s'agit en fait de pain d'épices. 
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 14 Juil 2009 [14:18] | |
| Je crois en effet que le problème vient de là, il faudrait que je double la quantité ou que je le fasse dans un moule plus petit !
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 14 Juil 2009 [14:25] | |
| vi....
bye
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |
Caloulor Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 282 L0calisation: Meurthe et Moselle (54)
| |
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 15 Juil 2009 [09:14] | |
|
Sur un vieux livre thermomix ,qu'il faut attendre 1h,je n'ai jamais essayé ,pô assez patiente
Caloulor,j'essayerais pour la température
Bonne journée
| |
|
 |
|