| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
TOILE Nouveau Membre

| Posté le: 13 Juil 2009 [21:31] Sujet : Fleurs de courgettes | |
| Bonsoir, je suis nouveau et je vous salue bien, voilà j'ai fait un potager j'ai planté des courgettes entre autres, je veux faire des beignet car j'ai beaucoup de fleurs, les quelles je dois prendre, celles qui ont un fruit ou les autres merci
|
|
|
 |
marierosebat Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 502
| Posté le: 14 Juil 2009 [07:35] | |
| Nous te souhaitons la bienvenue Toile.
Pour les fleurs de courgettes, il faut prendre celles qui ont une tige. Celles qui ont un fruit il faut les laisser sinon tu n'auras pas de courgettes.
C'est très bon les beignets de courgettes, j'en fait aussi tout le temps et avec cette pluie on en a beaucoup.
Bonne journée 
| |
|
 |
Annisabella Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 56 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 17 Juil 2009 [22:17] | |
| Tu peux également farcir tes fleurs de courgettes avec du riz rond mélangé à du persil. Mais dans ces conditions tu dois prendre les fleurs des courgettes les plus petites(environ 6 cm). Et ces courgettes tu les manges cuitent à l'eau avec un filet d'huile d'olive et de citron.
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2486 L0calisation: Loiret
| Posté le: 18 Juil 2009 [18:14] | |
| Il faut prendre les fleurs femelles, celles qui ont une petite courgette après, pour les farcir, les fleurs mâles restent ouvertes, il faut que tu retires la partie qui est à l'intérieur, mais pour les beignets cela n'a pas d'importance, tu prends les unes ou les autres
| |
|
 |

| Posté le: 18 Juil 2009 [18:48] | |
| Coucou,
Juste, si tu prends la fleur avec la petite courgette tu n'auras pas la courgette, et c'est bien dommage. 
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2486 L0calisation: Loiret
| Posté le: 18 Juil 2009 [19:59] | |
| Oui mais chez moi pas de problème, nous sommes deux, à peine, mon mari mange 1 soir sur 2 à la clinique ( dialyse) et il adore jardiner donc il fait 10 pieds de courgettes, j'ai beau râler il ne veut pas en faire moins,heureusement avec ce coup de froid ça pousse moins, mais avec les fleurs farcies tu laisses une mini courgette c' est très joli, tu peut la couper en long et l'écarter un peu.
| |
|
 |
TOILE Nouveau Membre

| Posté le: 18 Juil 2009 [21:52] | |
| Bonsoir, j'ai du mal à comprendre, je veux faire des beignets de fleurs de courgettes, mais avoir aussi des courgettes...normales; je prends les fleurs qui ne présentes pas de fruits? sous la fleur ok (j'ai fait comme ça et les beignets sont bons mais surtout original) le plus surprenant j'en ai présenté en déco sur une salade estivale avec diverses vinaigrettes, les fleurs ont été appréciées! comme quoi! merci à tous(tes)
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Juil 2009 [14:02] | |
| Coucou Toile,
Moi je suis comme toi je veux les fleurs et les courgettes, donc je prend les fleurs qui n'ont pas de légumes 
| |
|
 |
|