Posté le: 12 Juil 2009 [16:06] Sujet : Les huiles dans le régime Dukan ?
salut les filles;
voila j'ai une question: je sais que l'huile de paraffine est permise, mais peut on utilisé de l'huile de colza a la place? et surtout quand il s'agit de la rajouter aux plats?
par contre je commence a vraiment paniké parceque ça fait plus de 10 jr que je suis au meme poid! meme pas perte en centimetre! en plus il ne me reste que 5kg avant la stabilistation! je ne comprend vraiment pas!et c pas la periode de mes menstruations ni rien!
que faire? je suis ouverte a vos propositions! merci les filles
tu ne dois ajouter AUCUNE huile dans tes préparations, quelqu'elles soient
SAUF, pour les salades, en PL, et là, c'est de l'huile de parafine, exclusivement ( nature, noisette ou estragon), avec de l'EAU de per**er, pas celui qu'on consomme au bistrot !, et les aromates et herbes que tu veux, sans exagérer sur la moutarde; du vinaigre aussi, bien sûr .
après, quand tu fais cuire quelque chose à la poêle, tu mets 3 gouttes d'huile au fond (celle que tu veux, mais bonne pour la cuisson) et tu "essuies" avec un papier absorbant,; ou le contraire, l'huile sur le papier, et tu frottes !
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
euhhh! excuse-moi, j'oublie le + important
ce que tu vis est NORMAL; on y est toutes passées (les garçons, en général, non )
c'est une période de stagnation, où ton corps résiste, un palier qu'il faut casser.
alors pas de panique, juste quelques petits trucs, et BEAUCOUP, BEAUCOUP de patience car ça peut durer de quelques jours, à un mois !
tu vas montrer à ton corps que c'est toi qui commande, et tu vas gagner, même si, je sais, c'est très rageant, surtout quand ça dure !
tu supprimes tous les tolérés;
les laitages : que du FB et des petits suisses 0%;
le moins de "sous blisters" possible;
tu insistes sur les poissons et les crustacés, coquillages, plutôt que la viande (surtout la rouge !)
si tu ne fais pas de rétention d'eau, bois plus que d'habitude ( le thé vert glacé avec des feuilles de menthe fraîche va t'aider);
si au contraire tu fais de la rétention, bois un peu moins.
ça sera long, OU PAS, mais je t'assure que tu vas le casser ce fichu palier, et après, la balance .... un bonheur !
Courage
24/07-Stab à 48,300 !
merci pour tes encouragements
je suis de nature a ne pas mettre du tout de sauce telle quelle soit, depuis le debut du regime j'ai fais une seule fois de la mayo dukan pour essayer sinon je n'utilise pas d'huile du tout ! et le FB je ne fais que l'utiliser pour mes galettes, autrement je n'ai jamais utilisé de levure ou de cacao ou autre chose de toléré! c pour cela que je me suis ettonée de stagné autant!
concernant le colza ma question est est ce que c possible de l'utiliser par exemple lors de la preparation d'un plat c a d mettre une cs pour faire revenir les oignons ou la viande! c plus dans ce contexte que j'aimerais l'utiliser!
je vais essayer de tenir j'espere que ça ne va pas trop durer!
et j'ai aussi entendu parler d'augmenter la ration de la galette de son ! qu'en est il?
désolée, mais non aux deux questions ! (colza et galette )
tu stagnes depuis combien de jours ?
24/07-Stab à 48,300 !
je sais bien que pour toi qui le vis en ce moment, c'est énorme !
mais je t'assure que c'est courant, et que 10 jours, ce n'est "rien"
moi ça a duré 2 semaines 1/2, et pour d'autres, encore plus.
applique les petits conseils, et arme-toi de patience, car il n'y a rien d'autre à faire !
24/07-Stab à 48,300 !
...pour faire revenir les oignons ou la viande! c plus dans ce contexte que j'aimerais l'utiliser!
je vais essayer de tenir j'espere que ça ne va pas trop durer!...
je suis un peu dans ton cas, j'étais à 83.3, suis remontée hier à 85.2 et ce matin 84.1 mais bon, il faut tenir!
par ailleurs pour les oignons, perso. je mets un peu d'eau pour éviter que ça crame!
pour la viande avec les ustensiles anti-hadhésifs, y'a pas de soucis !
aller soutenons nous ! nous allons y arriver à combattre ces satanés kilos!
29.07 /81,7kg
18.08 /78.6kg
26.09 /76.4kg
06.10 /75.5kg
objectif: 67 kg