Que faire avec des noyaux d'abricots ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pateatarte Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 420 L0calisation: drome
| Posté le: 12 Juil 2009 [14:26] Sujet : Que faire avec des noyaux d'abricots ? | |
| je suis entrain de faire de la confi aux abricots(il faut dire qu'on en a environ dix huit kilos!)et je me demandais en les denoyautant si je pouvais recuperer l'amande du noyau?j'ai le souvenir que gamins nous les cassions et les mangions,mais comment les conserver?merci
| _________________
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 12 Juil 2009 [15:16] | |
| Bonjour, j'en mets toujours 3 ou 4 dans les confitures; attention, je crois qu'il ne faut pas en abuser il y a une substance nocive dedans.
| |
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 12 Juil 2009 [15:21] | |
| Re...Il y a sur Internet une recette de liqueur d'abricots avec 200grs de noyau qui a l'air assez sympa. Bonnne soirée.
|
|
|
 |
Friskinou Membre Actif

| Posté le: 13 Juil 2009 [00:51] | |
|
| Frida a écrit: | |
Bonjour, j'en mets toujours 3 ou 4 dans les confitures; attention, je crois qu'il ne faut pas en abuser il y a une substance nocive dedans.
|
Tu as raison, les amandes contenues dans les noyaux d'abricots contiennent une substance dérivée du cyanure qui peut se révéler très somnifère (le cyanure entre dans la composition des produits utilisés pour les anesthésies). Consommés
en très grande quantité
, les noyaux d'abricots peuvent effectivement se révéler mortels, mais il faut vraiment en consommer beaucoup.
Je me souviens que dans mon enfance, nous nous régalions avec les amandes des quelques abricots que nous mangions. De plus, quelques amandes de noyau d'abricot ajoutés à la confiture lui donnent un bon goût d'amande.
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 13 Juil 2009 [09:46] | |
|
De la liqueur de noyaux :
Tu places les noyaux dans un bocal, (il faut en casser quelques-uns), sans les laver, tu verses de l'alcool pour fruits dessus.
De cette façon, tu peux même ajouter d'autres noyaux, au fur et à mesure de ta consommation de fruits à noyaux.
Laisser le bocal au soleil, pour une macération de quelques mois.
Passer le tout au travers d'un tamis fin, puis ajouter un sirop de sucre. Mettre en bouteille.
J'en ai déjà fait, c'est délicieux.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 13 Juil 2009 [13:34] | |
| pressées, ils donnent unehuile qui est un excellent nourissant pour la peau. Je crois qu'il faut les hacher puis les presser et les filtrer ( les ammandes contenues dans le noyau)
| |
|
 |
microm Nouveau Membre

| Posté le: 28 Juil 2009 [11:10] | |
|
| pateatarte a écrit: | |
je suis entrain de faire de la confi aux abricots(il faut dire qu'on en a environ dix huit kilos!)et je me demandais en les denoyautant si je pouvais recuperer l'amande du noyau?j'ai le souvenir que gamins nous les cassions et les mangions,mais comment les conserver?merci
|
Chère pateatarte,
As-tu trouvé que faire avec tes noyaux d'abricots?
Les as-tu encore?
Microm
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 28 Juil 2009 [11:14] | |
|
BONJOUR MICROM et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
pateatarte Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 420 L0calisation: drome
| Posté le: 28 Juil 2009 [12:51] | |
| oui,j'ai fait deux bocaux de liqueur de noyaux d'abricots!avec eau de vie sucre et les noyaux biensur,une dizaine cassee dedans et 90 autres entiers!je laisse macerer jusqu'a noel en remuant de temps en temps et apres je filtre en bouteille et voila
| _________________
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....
|
|
 |
microm Nouveau Membre

| Posté le: 29 Juil 2009 [09:29] | |
| Alors, bonne dégustation pour Noël...
Merci.
| |
|
 |
|