Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 12 Juil 2009 [12:18] Sujet : Avoir un nouveau chien m'angoisse
Coucou à tous. Voilà j'envisage d'avoir un nouveau chien mais j'appréhende un peu. C'est bête à dire mais je pense toujours à DINKY mon caniche abricot, en plus j'ai peur que ma petite chatte BENJY âgée de 3 ans qui est très proche de nous et n'a jamais dormi dehors le supporte mal. Je voudrai un chien de petite taille notamment un caniche si possible. Ou alors il faudrait peut être que j'évite d'en prendre un de la même race et de même couleur. En tout cas c'est sùre que je lui donnerai pas le même prénom. j'ai tant d'amour à donner à une petite boule de poils... Je pense même qu'il est préférable que je ne lui donne pas les jouets de DINKY. Il faut dire que DINKY a été le premier chien que j'ai eu et cela était un vieux rêve. Je pense même donner une seconde chance à un chien qui aurait été abandonné par son maitre mais peut-être qu'il ne faut pas le prendre trop âgé (pas + de 2 ans). Apportez moi vos témoignages pour me dire comment vous avez fait pour accueillir un nouveau compagnon au sein de votre foyer après la disparition d'un de vos animaux. Biz à tous, DINKYSABELLE
rah mais il ne faut pas d'angoisser ^^ .... je comprend que tu ne veuille pas donner les jouet de ton chere Dinky(moi j'ai garder un objet fetiche dee mes ceux chiens disparu,le jouet de ma premier chienne et le collier de mon dalma.. ca aucun chiens n'y touche ....) c'est normal.
Quand au choix de la race ,moi je te donne juste mon avis : moi ce que je ferais c'est choisir un toutou dans un refuge,me laisser guider par mon coeur(cela fais un peu nian nian ce que je dis looool). si tu craque pour un caniche, va pour lui, si c'est sur un petit chien sans race pareil..peu importe...quand à l'age,tout depent de son passé... un chien de trois ans peu tout a fais se faire à sa nouvelle vie et ne poser aucun probleme... le tout et d'être bien renseigner sur son passé et les eventuel trouble de comprtement si il y'en a.
Comme je vous l'ai dit, j'ai repris moi aussi une petite bichonne trois ans minimum après le décès de mon autre bichonne, qui était mon amour et ma joie, autant (ou presque) que mes enfants...
Kali a raison, laisse parler ton coeur, le petit chat si toi tu es sereine l'acceptera certainement..
Fais toi plaisir, avec l'amour que tu as à donner, tes petits animaux seront heureux et toi aussi..
cOUrage, n'hésite pas à nous écrire, nous essaierons toujours de te donner notre pensée comme tu sais si bien le faire toi même..
J'ai eu un berger allemand que j'ai gardé 15 ans. Je m'étais dit "après elle pas d'autre chien" . J'ai tenu 2 ans. Lorsque j'ai décidé de reprendre un chien je suis allée à la spa. Je voulais une petite chienne de + de 4 ans pour ne pas avoir à faire son éducation, toute douce.
J'ai craqué pour un petit chiot de 2 mois, mâle. Pas du tout ce que je voulais. (link est mon avatar). Je ne regrette rien. Mon Link est une petite merveille de tendresse. Malgré ses 11 ans bientôt il est toujours aussi gamin.
Pour les chiens de la spa attention comme le dit Kali qu'il n'ai pas un passé trop lourd. Je parle en connaissance de cause. Il y a 4 ans j'ai pris Essia pour tenir compagnie à Link. Elle avait 5 ans et était traumatisée par ses anciens maîtres. J'ai mis 2 ans avant qu'elle ne retrouve une totale confiance en l'homme.
C'est un travail de tous les jours qui demande beaucoup de patience mais tellement enrichissant. Chaque progrès est une victoire.
Tu peux trouver des chiens qui ont été abandonnés suite à maladie ou décès de leur maître. Le problème est moins grand.
Pour ce qui est de la race, te connaissant par tes messages, je te dis attention. Ne reprends pas la copie exacte de celui que tu aimais. Malgré toi tu feras la comparaison.
Ma belle Essia est morte en mars d'un cancer. Tous ses jouets sont restés dans la boîte à jouets. Link n'y touche pas. Il reconnait son odeur et refuse de les prendre.
Je me suis décidée moi aussi de prendre un autre petit chien.
Hier je suis allée voir un bébé berger allemand (et oui on revient toujours à ses premiers amours !). Une petite boule de 3 semaines.
Je l'aurais dans + d'1 mois.
Mademoiselle - sans nom - pour le moment aura de nouveaux jouets, un nouveau collier.
Elle ne remplacera jamais Essia ou les autres chiens que j'ai eu. Ce sera une nouvelle poilue à la maison c'est tout.
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 12 Juil 2009 [19:24]
Coucou Kali, Décca et pounette, je vous remercie de vos conseils, oui c'est vrai que j'ai tendance à trop idéaliser voire même formater mon futur chien. Avant je n'ai pas peur de le dire, je n'aimais pas du tout les caniches (toutou à sa mémère, comme je pensais), lorsque mon père m'a téléphoner pour me dire que j'allais avoir un chien et qu'il m'a dit sa race j'ai répondu: Mouais, bon ben d'accord, contente de pouvoir réaliser mon rêve car DINKY était le premier chien que j'allais avoir mais un peu déçue par sa race. Lorsque le matin à 6 heures mes parents sont revenus de vacances avec ma petite boule de poils je me suis mise à pleurer car je l'aimais à la seconde où je l'ai vu. Ma chatte BENJY c'est pareil, je l'appelle comme si elle allait réagir comme un chien, elle vient que si elle en a envie, en ce moment elle se trouve en bas dans la cuisine alors que si c'etait DINKY il serait là à attendre que je lâche mon ordi pour m'occuper de lui. Je pense aussi qu'il faut être patiente et comme tous 3 vous me l'avez si gentillement conseillé c'est d'avoir le coup de foudre. Il va falloir que je lui trouve aussi un nom : Viggo, Pouky ou si c'est un caniche et ben "Caniche" tout simplement. Ho que je voudrai être 3 mois plus vieille. Biz DINKYSABELLE
Coucou quand le jour J viendra, laisse parler ton coeur et prends le chien qui te plaira de toute façon c'est lui qui te choisira ou le destin te le mettra entre tes mains (comme moi pour mon chien que j'ai trouvé). Chiot ou chien adulte peu importe sauf qu'un chien adulte comme t'a dit kali faut bien savoir ses antecedents par rapport aux troubles du comportement par la suite. Si tu le choisis chiot meme s'il sort de je ne sais ou tu peux toujours rattrapé les antecedents raté.
Quand à ton petit dinky tu penseras toujours à lui, mais tu auras une autre boule de poil à t'occuper qui te rendra heureuse, ce sera different de dinky c'est sur mais tu l'aimeras tout autant et differement car chaque etre est unique.
Pour Mlle benjy elle s'y fera avec le temps, elle a deja ete en contact avec un chien donc c'est deja ça. Elle l'acceptera ou pas tu verras,
Ma suki a jamais accepté le chien meme apres 2 ans de vie commune elle lui a toujours craché dessus, elle ne le supportais pas. Au debut elle avait mis 5 jours avant de rentré dans la maison, on la voyait quand meme mais sur la fenêtre elle refusait meme de manger. Puis au bout d'une semaine elle est re rentrée, t'inquiete pas pour benjy elle s'y fera et chaque chat a une reaction differente, mon chat des le lendemain est allé se collé à lui, puis ils ont commencé à jouer. 2 chats 2 reactions differentes. Laisse les faire connaissance et tu verras bien faudra laisser une porte de sortie pour le chat quand meme.
Vivement le mois de septembre
Coucou, DINKYSABELLE! Ne te fais pas de souci inutilement, tu verras, tout se fera naturellement!Benjy fera la tête un peu certainement au début, mais tu t' en occuperas comme avant, et donc petit à petit elle acceptera le nouveau venu!Quant au nouveau toutou d' amour, pas d' angoisse, il n' est pas là pour remplacer ton Dinky, ça, tu le comprendras dès que tu l'auras, qu'importe sa race ou sa couleur, il aura ses propres mimiques, ses propres positions, et tu t' emerveilleras devant ton nouveau compagnon, sans oublier Dinky, bien sûr! Quant à ses affaires, je pense qu'elles doivent rester dans une boîte, et que tu dois acheter d' autres affaires pour ton nouvel ami!Ainsi, tout reste bien distinct.C 'est super de penser à prendre un pauvre toutou abandonné, il y en a tant! Fonce et n'aies pas peur, quant il sera là, tes angoisses auront disparues!
Posté le: 14 Juil 2009 [11:58]
Coucou Mantia et Jany. Oui il est vrai que j'angoisse même que j'anticipe beaucoup. Pour ce qui est de BENJY, Mantia tu me fais peur en disant que ta Suki a msi +sieurs jours avant de rentrer car ma BENJY n'a jamais dormi dehors, elle serait sans défense, elle ne sait pas ce qu'est de passer une nuit seule, ça serait un cauchemar de la savoir dehors en plus je ne laisserai pas de porte ouverte, elle ne sort qu'en notre présence. Je sais je la surprotège de trop mais elle me parait si fragile, c'est ma fifille. J'ai déjà pensé à +sieurs prénoms, CANICHE si c'est un caniche, ou VIGGO ou POUKY. Biz DINKYSABELLE
coucou dinkysabelle je voulais pas t'affoler pour ta benjy elle reagira sans doute differemment car elle elle a connu les chiens, ma suki avait 2 ans et avait jamais vu un chien de sa vie, de plus quand cisco est arrivé il lui a couru dessus (mes chats etaient dans la maison et je savais pas), ma minette etait peureuse de nature donc je peux comprendre sa reaction, elle ne se laissait approcher que par moi.
ELle restait sur la fenêtre dehors et quand elle est rentré elle se perchait pour l'observer mais elle l'a jamais adopté, elle le supportais sur son territoire en fait lol.
Ma minette Tristanna est pareil...elle tolere les chiens et les chats .. mais ne les aime po ^^ ....elle a fini par s'y habitué et a repris ses habitudes.. ne te fais pas trop de soucis, Benjy ne t'en voudra pas ^^, elle peut bouder pdt un moment ,puis finira par reprendre sa petite vie normal... evidament il faudra veiller a que le nouvel arivant ne l'ennuit pas trop !
kali a raison ta benjy reprendra ses petites habitudes, la mienne avait repris ses habitudes mais fallait pas que le chien vienne pour jouer ou la renifler la c'etait gros dos assuré et elle crachait aussi.
Posté le: 15 Juil 2009 [15:05]
Coucou Kalicooper et Mantia. Oui j'ai été effrayée à l'idée que ma BENJY découche mais bon c'est vrai qu'elle a dèjà vu un chien puisqu'elle a partagé pendant 8 mois la vie de DINKY, même qu'elle voulait jouer avec mais DINKY ne pouvait pas trop la suivre, il nous faisait même bien rire car il faisait des grands "pas" pour pouvoir courir après BENJY. Par contre elle savait qu'il ne fallait pas embêter DINKY lorsqu'il mangeait car il lui grognait dessus. En plus BENJY se met au grillage pour faire des lèchouilles au bichon des voisins. Il est vrai que maintenant BENJY est notre centre d'intérêt, il n'y en a que pour elle. Bon en attendant il faut que je trouve la perle rare prévu pour fin septembre. Biz DINKYSABELLE
Un chien qui a toute l'attention de ses maîtres, est bien dans sa peau de chien et devient un chien exceptionnel.
Je revois ma chienne Essia lorsque je l'ai ramenée de la SPA. Craintive, sauvage, mordant mon chien, têtue, n'écoutant que ce qu'elle voulait.
Après 4 ans d'attention elle était devenue joueuse, câline (pot de colle même), elle commençait à me ramener les lettres, contente lorsque quelqu'un arrivait à la maison. Elle était devenue une perle .
Alors peu importe lequel tu choisiras, il deviendra un super chien grâce à toi.
Posté le: 16 Juil 2009 [19:42]
Coucou Décca oui c'est vrai que c'est en éduquant mon futur toutou que j'obtiendrai des résultats. J'ai bien arrivé à "dresser" BENJY ma petite chatte dès qu'on frappe des mains, elle trotte vite et rentre, elle comprend tout et cela en le faisant du plus naturellement possible et c'est sans doute parce qu'elle se plait chez nous. Il lui arrive de râler quand cela ne la convient pas mais elle obéit. Ho que j'ai hâte d'avoir mon toutou et de vous raconter toutes ses péripéthies. Biz DINKYSABELLE
Elles restent toute la journée dehors en ce moment, mais savent qu'elles ne doivent pas franchir le grillage du jardin. Si l'une d'elles est au fond du jardin, j'ai juste à dire la poings sur les hanches "dis donc, toi qu'est-ce que tu fais là bas" pour la voir rappliquer à toute vitesse. dès qu'elle est près de moi "c'est bien tu es belle " Il faut la voir minauder autour de mes jambes toute fière.
Si ma petite tigrée Ysatis ne me voit pas ou ne m'entend pas, elle rentre vite à la maison et m'appelle. C'est trop mignon.
Donc si tu as réussi à éduquer ton chat, ce sera d'autant plus facile pour ton futur chien. Quant à l'entente entre les deux je suis sûre que cela se fera vite.