Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
PatateDouce Nouveau Membre

| Posté le: 11 Juil 2009 [22:07] Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ? | |
| Bonsoir a tous , je suis nouvelle ici et c'est ma premiere question, et a l avance excusez moi si on y a deja repondu, mais les sujets sont tellement nombreux que je n arrive pas a tout lire et meme si j'ai deja lu bcp,je ne trouve pas la reponse adequate, voici la question qui hante mes jours et mes nuits lol
je voudrais faire des conserves de legumes mais je n ai ni thermometre, ni sterilisateur, ni ce qu'il faut pour conserver, juste une vieille casserole assez grande, donnee par une voisine, ou un auto cuiseur mini de qqe litres, mais pas faisable je pense car nous sommes une famille tres nombreuse.
Comment steriliser avec peu de materiel et bcp de determination ?
merci a tous de me donner vos trucs et astuces afin de steriliser ZEN 
|
|
|
 |
eltrol Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 272
| Posté le: 12 Juil 2009 [08:44] Re: Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ? | |
|
Une fois tes bocaux fermés, tu les stérilises direct dans la cocotte avec de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur des bocaux. Ce sera long avec une mini cocotte si tu veux en faire beaucoup mais je vois pas 36 solutions....
| |
|
 |

| Posté le: 12 Juil 2009 [12:33] Re: Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ? | |
| merci eltrol je vais encore attendre d autres bonnes ames qui me donneront peut etre le temps aussi 
|
|
|
 |
mimie44 Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 286
| Posté le: 12 Juil 2009 [22:05] Re: stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ? | |
| bonsoir, voilà je ne connais rien à la stérilisation cependant je fais mon jardin et j'ai donc des légumes alors je vais me lancer tout comme toi, j'ai trouvé un stérilisateur avec un thermomètre dans un vide-grenier pour la somme de 7 euros peut-être pourras tu en fouinant faire pareil cela doit se faire aussi chez toi ce genre de manisfestation.
il reste à acheter des bocaux et à apprivoiser la machine
bon courage tu vas certainement trouver une solution 
| |
|
 |

| Posté le: 14 Juil 2009 [14:47] Re: stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ? | |
| hellooo mimie, la casserole je l ai, mais le thermometre fait defaut, donc en fait, si il y a des astuce pour le remplacer ce serait deja tres chouette lol qui a des trucs pour la temperature, sans thermometre ? 
|
|
|
 |
|