Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
PatateDouce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Juil 2009 [22:07]     Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?

Un peu de Magie Bonsoir a tous Heureux, je suis nouvelle ici et c'est ma premiere question, et a l avance excusez moi si on y a deja repondu, mais les sujets sont tellement nombreux que je n arrive pas a tout lire et meme si j'ai deja lu bcp,je ne trouve pas la reponse adequate, voici la question qui hante mes jours et mes nuits lol
Un peu de Magie je voudrais faire des conserves de legumes mais je n ai ni thermometre, ni sterilisateur, ni ce qu'il faut pour conserver, juste une vieille casserole assez grande, donnee par une voisine, ou un auto cuiseur mini de qqe litres, mais pas faisable je pense car nous sommes une famille tres nombreuse.
Comment steriliser avec peu de materiel et bcp de determination ?
merci a tous de me donner vos trucs et astuces afin de steriliser ZEN Heureux

Version imprimable de cette page
eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Juil 2009 [08:44]     Re: Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?

Une fois tes bocaux fermés, tu les stérilises direct dans la cocotte avec de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur des bocaux. Ce sera long avec une mini cocotte si tu veux en faire beaucoup mais je vois pas 36 solutions.... Roulement de yeux
PatateDouce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Juil 2009 [12:33]     Re: Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?

merci eltrol C'est Okey ! je vais encore attendre d autres bonnes ames qui me donneront peut etre le temps aussi Heureux

mimie44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Juil 2009 [22:05]     Re: stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?

bonsoir, voilà je ne connais rien à la stérilisation cependant je fais mon jardin et j'ai donc des légumes alors je vais me lancer tout comme toi, j'ai trouvé un stérilisateur avec un thermomètre dans un vide-grenier pour la somme de 7 euros peut-être pourras tu en fouinant faire pareil cela doit se faire aussi chez toi ce genre de manisfestation.
il reste à acheter des bocaux et à apprivoiser la machine
bon courage tu vas certainement trouver une solution Razz (Ha ouaip :-p)

PatateDouce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Juil 2009 [14:47]     Re: stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?

Très Heureux hellooo mimie, la casserole je l ai, mais le thermometre fait defaut, donc en fait, si il y a des astuce pour le remplacer ce serait deja tres chouette lol qui a des trucs pour la temperature, sans thermometre ? Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation sans matériel et beaucoup de volonté :) ?
Page 1 sur 1