Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagnes à la viande et aux légumes, variante au saumon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes à la viande et aux légumes, variante au saumon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lasagnes façon bolognaise à la ricotta Recette : Edelweiss aux fruits de mer, légumes et fromage Recette : Orecchiettes au jambon, lard et chèvre Recette : Spaghettis bolognaise à ma façon Recette : Farfalles aux gésiers et magrets fumés de canard Recette : Gratin de macaronis aux champignons Recette : Paëlla de coquillettes Recette : Tagliatelles au saumon fumé et aneth
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SuzetteBerlingot
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bourgogne

Posté le: 11 Juil 2009 [21:57]     Sujet : Lasagnes à la viande et aux légumes, variante au saumon

Lasagnes à la viande et aux légumes

Lasagnes
Echalote, 1/2 courgette, 1/2 aubergine, 1/2 fenouil
1 petite boîte de concentré de tomate (pas la mini-mini, celle juste au-dessus)
300g de boeuf hâché
Gruyère râpé
Huile d'olive, beurre, sel, poivre, herbes et ail en poudre
Béchamel

En fait, je fais cuire mes légumes entiers et j'en conserve la moitié que je sers ensuite en accompagnement d'une viande blanche.
Mes proportions sont pour un plat à cake genre Pirex.

Faire revenir les légumes épluchés et coupés en petits morceaux fins dans l'huile d'olive et l'échalote hâchée, jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau.
Ajouter la sauce tomate et la viande hâchée, sel, poivre, herbes et ail en poudre. Bien faire cuire l'ensemble.
Préparer une sauce béchamel classique (farine, beurre, lait).
Beurrer généreusement le moule à cake. Alterner : lasagnes, viande/légumes, béchamel, gruyère. Renouveler et terminer par des plaques de lasagnes et du gruyère râpé.
Cuire 20mn therm 7 avec un alu pour éviter que ça sèche, puis 10-15mn pour que ça gratine.

Bon appétit Très Heureux

Variante au saumon :
J'ai improvisé car il me restait un beau morceau de pavé de saumon que j'avais fait cuire dans un court-bouillon maison, avec des petits dés de carottes. J'ai remplacé les légumes par des couches d'épinards surgelés cuits et très très bien égouttés.
C'était extra !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes à la viande et aux légumes, variante au saumon
Page 1 sur 1