Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

"Camoufler" des légumes dans des plats de féculent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «"Camoufler" des légumes dans des plats de féculent

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de chou-fleur Recette : Poêlée de courgettes façon Provençale Recette : Tomates farcies Recette : Aubergines du pauvre Recette : Potée à l'ancienne façon jaja Recette : Endives braisées Recette : Plat unique : coeurs d'artichauts à ma façon Recette : Courgettes, tomates à la viande hachée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
belle-isa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: rouen

Posté le: 11 Juil 2009 [19:16]     Sujet : "Camoufler" des légumes dans des plats de féculent

Bonjour à tous
J'ai des enfants (et un mari) très difficiles à nourrir correctement, car ils détestent à peu près tous les légumes et les fruits également. Je cherche un moyen de "camoufler" des légumes dans des plats à base de viande ou de pâte, afin qu'ils ne se nourrissent pas uniquement de féculents et de protéines, et qu'ils s'habituent aussi à des goûts un peu différents...
qui aurait des recettes de boulettes, bricks, tartes, tourtes, pâtes fourrées, quenelles, ou autres dans ce goût-là où je pourrai mélanger une farce de légumes ?
merci beaucoup de vos réponses.

Version imprimable de cette page
SuzetteBerlingot
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bourgogne

Posté le: 11 Juil 2009 [21:04]     Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu

Ouhlàlà, ça ne doit pas être simple, ça !

Ma belle-soeur fait sa tartiflette en remplaçant les pommes de terre par des endives en morceaux revenues dans l'huile. Je n'ai jamais essayé mais elle m'a dit que c'était très bon. Tu peux peut-être tenter le coup ?
Pense aussi aux pizzas que tu peux garnir à ton goût en "trichant" : fond d'artichauds, champignons, etc.
D'autres idées en vrac, piochées dans mon classeur de recettes :
- Tomates farcies (en ajoutant du riz à ta farce)
- Gratin de chou-fleur (avec beaucoup de pommes de terre et un peu de chou-fleur au début ^^) avec une bonne béchamel et plein de gruyère. A essayer aussi avec les brocolis.
- Purée de carottes (idem : beaucoup de pommes de terre et un peu de carottes au début).
- Endives au jambon avec une bonne béchamel et plein de gruyère aussi.
- Lasagnes à la viande avec des légumes : j'ajoute à ma viande un peu de courgette, d'aubergine et de fenouil. Noyés dans la viande, la sauce tomate, les lasagnes et la béchamel, on ne les sent pas tant que ça (le fenouil est un peu plus fort, ceci dit).
- Quiche aux endives et aux lardons.

Je n'ai pas vraiment de recettes où les légumes sont "planqués", mais si l'une d'elles te tente, n'hésite pas Cligne de l'oeil

Nena37
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: touraine

Posté le: 12 Juil 2009 [12:04]     Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu

Tu peux faire un gratin dauphinois classique mais en mettant moitié pomme de terre moitié fenouil...ça passe très bien...c'est comme ça que j'ai réussi à faire manger du fenouil à mon beau père alors qu'il déteste ça!

cloclol64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Juil 2009 [18:15]     Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu

bonjour

dans la quiche lorraine j'intègre souvent des tout petits morceaux de courgettes comme ca ma fille mange
dans les plats en sauce avec tomates tu peux rajouter carottes, courgettes, aubergines
dans une salade de riz tu peux y mettre aussi des légumes

à+

Sanoal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Gard

Posté le: 13 Aoû 2009 [09:59]     Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu

ah ces satanés gosses et maris qui ne veulent pas manger de légumes! je connais, j'ai les mêmes à la maison! Cligne de l'oeil
moi aussi j'essaie de "planquer" des légumes...
les courgettes, c'est un bon plan, car assez discrètes au niveau du goût: mixées (pour pas qu'on les reconnaisse!) ça se camoufle assez bien dans une sauce tomate par ex (pas de bol, ma fille déteste la sauce tomate! Twisted Evil )
sinon, comme l'ont dit les précédentes, noyés dans une béchamel avec du râpé, j'arrive à leur faire avaler du chou fleur, des blettes...
côtés purées, mélangés aux inévitables patates, on peut mettre des carottes (la couleur orangée est sympa, les gamines aiment bien chez moi!), du potiron (je fais croire que c'est des carottes!), du céleri rave (le goût est un peu plus fort, là, mais en général ça passe), ou toujours des courgettes...
allez, bon courage! C'est Okey !

hirondelle66
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: P.O Montescot

Posté le: 13 Aoû 2009 [10:41]     Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu

mariée depuis 22 ans cette année a un homme qui ne mange ni légumes ni fruits c'est l'horreur. J'en ai marre de cuisiner des pâtes, des patates et du riz. Entraînement physique de boxe

J'ai reussi a mettre des oignons dans mes cuissons en les hachant en purée. Les légumes il n'en mangent que l'hiver en bouillon avec du vermicelle, mais le reste de l'année!
Cette année nous sommes passé du poisson carré au vrai poisson Bravo !
Je rajoute des carottes et des courgettes dans mes lasagnes (pourvu qu'il ne vienne pas sur le site), en petite quantité et hachées bien sur pour le moment il n'a pas trouvé de différence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «"Camoufler" des légumes dans des plats de féculent
Page 1 sur 1