"Camoufler" des légumes dans des plats de féculent | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
belle-isa Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 27 L0calisation: rouen
| Posté le: 11 Juil 2009 [19:16] Sujet : "Camoufler" des légumes dans des plats de féculent | |
| Bonjour à tous
J'ai des enfants (et un mari) très difficiles à nourrir correctement, car ils détestent à peu près tous les légumes et les fruits également. Je cherche un moyen de "camoufler" des légumes dans des plats à base de viande ou de pâte, afin qu'ils ne se nourrissent pas uniquement de féculents et de protéines, et qu'ils s'habituent aussi à des goûts un peu différents...
qui aurait des recettes de boulettes, bricks, tartes, tourtes, pâtes fourrées, quenelles, ou autres dans ce goût-là où je pourrai mélanger une farce de légumes ?
merci beaucoup de vos réponses.
|
|
|
 |
SuzetteBerlingot Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 47 L0calisation: Bourgogne
| Posté le: 11 Juil 2009 [21:04] Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu | |
| Ouhlàlà, ça ne doit pas être simple, ça !
Ma belle-soeur fait sa tartiflette en remplaçant les pommes de terre par des endives en morceaux revenues dans l'huile. Je n'ai jamais essayé mais elle m'a dit que c'était très bon. Tu peux peut-être tenter le coup ?
Pense aussi aux pizzas que tu peux garnir à ton goût en "trichant" : fond d'artichauds, champignons, etc.
D'autres idées en vrac, piochées dans mon classeur de recettes :
- Tomates farcies (en ajoutant du riz à ta farce)
- Gratin de chou-fleur (avec beaucoup de pommes de terre et un peu de chou-fleur au début ^^) avec une bonne béchamel et plein de gruyère. A essayer aussi avec les brocolis.
- Purée de carottes (idem : beaucoup de pommes de terre et un peu de carottes au début).
- Endives au jambon avec une bonne béchamel et plein de gruyère aussi.
- Lasagnes à la viande avec des légumes : j'ajoute à ma viande un peu de courgette, d'aubergine et de fenouil. Noyés dans la viande, la sauce tomate, les lasagnes et la béchamel, on ne les sent pas tant que ça (le fenouil est un peu plus fort, ceci dit).
- Quiche aux endives et aux lardons.
Je n'ai pas vraiment de recettes où les légumes sont "planqués", mais si l'une d'elles te tente, n'hésite pas 
| _________________
"L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure" Désiré Mégot |
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 12 Juil 2009 [12:04] Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu | |
| Tu peux faire un gratin dauphinois classique mais en mettant moitié pomme de terre moitié fenouil...ça passe très bien...c'est comme ça que j'ai réussi à faire manger du fenouil à mon beau père alors qu'il déteste ça!
|
|
|
 |
cloclol64 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 576
| Posté le: 13 Juil 2009 [18:15] Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu | |
| bonjour
dans la quiche lorraine j'intègre souvent des tout petits morceaux de courgettes comme ca ma fille mange
dans les plats en sauce avec tomates tu peux rajouter carottes, courgettes, aubergines
dans une salade de riz tu peux y mettre aussi des légumes
à+
| |
|
 |
Sanoal Nouveau Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: Gard
| Posté le: 13 Aoû 2009 [09:59] Sujet : Re: "camoufler" des légumes dans des plats de fécu | |
| ah ces satanés gosses et maris qui ne veulent pas manger de légumes! je connais, j'ai les mêmes à la maison!
moi aussi j'essaie de "planquer" des légumes...
les courgettes, c'est un bon plan, car assez discrètes au niveau du goût: mixées (pour pas qu'on les reconnaisse!) ça se camoufle assez bien dans une sauce tomate par ex (pas de bol, ma fille déteste la sauce tomate! )
sinon, comme l'ont dit les précédentes, noyés dans une béchamel avec du râpé, j'arrive à leur faire avaler du chou fleur, des blettes...
côtés purées, mélangés aux inévitables patates, on peut mettre des carottes (la couleur orangée est sympa, les gamines aiment bien chez moi!), du potiron (je fais croire que c'est des carottes!), du céleri rave (le goût est un peu plus fort, là, mais en général ça passe), ou toujours des courgettes...
allez, bon courage! 
|
|
|
 |
hirondelle66 Membre habitué

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 21 L0calisation: P.O Montescot
| |
 |
|