Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP : Buns (pains à hamburger)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP : Buns (pains à hamburger)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 11 Juil 2009 [15:38]     Sujet : MAP : Buns (pains à hamburger)

bonjour a tous!
je sais qu'il y a plusieurs recette de pains a hamburger sur le forum, mais comme les post font tous une 10ene de pages, j'ai voulu creer un nouveau post (j'espere que ca ne floodera pas le forum et qu'on ne m'en voudra pas...)
ZOOM (clic)

donc ma recette testee et approuvée maintes fois, pas plus tard qu'hier soir :

dans l'odre de ma MAP :
120g de lait tiede
80g d'eau tiede
30g de beurre fondu
1 oeuf battu
1cs de sucre
1cc de sel
400g de farine (moi j'utilise de la farine tout usages en general, mais hier soir j'ai testé avec de la farine a pain lait/brioche de la marque carouf, pour un pain legerement brioché)
1,5cc de levure briomachin

Tout mettre dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué par le fabriquant

Programme "pate" 1h30

A la fin du programme, dégazer la pate en la repliant sur elle meme plusieurs fois pour lui donner de la force.

Faconner des boules de 85g pour des petits pains, 120g pour des gros et laisser lever 30 a 45mins sous un linge humide

Préchauffer le four a 200°C
Vaporiser de l'eau sur le dessus des pains et parsemer de graines de sesame

Cuire pendant 15 a 20mins (pour un petit four) de facon a ce qu'ils soient bien dorés

Laisser refroidir sur une grille avant de les couper dans la longueur pour les garnir.

Bon appetit!

une petite photo de mon loulou, qui se plaignait de ne pas avoir la bouche assez grande pour tout manger d'un coup! Razz (Ha ouaip :-p)

ZOOM (clic)

Hugo 11/07/2006

Version imprimable de cette page
painperdu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 59

Posté le: 22 Juil 2009 [13:42]    

merci pour cette recette, je l'ai noté et je ferai ces hamburgers en fin de semaine, C'est Okey !

madygane
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Alsace

Posté le: 18 Oct 2009 [11:55]    

coucou
La recette ma parait assez interressante mais pourquoi ce coté autant brioché? est-ce pour le coté moelleux?

juju58430
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Nov 2009 [18:41]    

bonjour; moi j'ai fai une recette de pain a hambeurger que j'ai pris sur "super toinette" et mon pain ne donne pas du tout le resultat obtenu!

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 13 Nov 2009 [20:19]    

Etoiles Magie juju58430 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP : Buns (pains à hamburger)
Page 1 sur 1