Moulinex home bread baguette: pain blanc. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pepette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 268 L0calisation: Nord
| Posté le: 11 Juil 2009 [12:29] Sujet : Moulinex home bread baguette: pain blanc. | |
| Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de la dernière home bread baguette.
J'ai fait une brioche, elle était succulente.
Par contre pas moyen de faire un pain tout simple (nous c le pain que nous mangeaons tout les jours). J'ai testé la recette du livre de recette fournis avec et pas top du tout je le trouve très ses et la croute très dur. J'ai fait celui de la notice, mieux mais pas encore ça. Ensuite j'ai testé deux autre recettes bon mais la mie était jaune au lieu de blanc (?).
Pain de mie: bon mais ressemble plus à du pain brioché que a du pain blanc.
J'ai déjà retournée le forum dans tout les sens et je ne trouve pas de recette pour pain blanc tout simple.
Si qq aurait une très bonne recette à me fournir je serais la plus heureuse.
Merci beaucoup 
|
|
|
 |
popou Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 14
| Posté le: 24 Juil 2009 [05:01] | |
| bonjour,
j'ai aussi cette MAP (machine à pains) je peux te dire ca fait un an que je l'utilise et elle vient de rendre l'ame
elle n'est pas du tout fait pour faire tres regulierement du pain
pour ce qui est de la cuisson des baguettes ca vient peut etre de ta farine?
sinon moi j'ai toujours arrete la machine 10mn avt meme sur la fonction cuisson niveau 1(je n'aime pas le pain trop cuit,mais ca s'est une question de gout)
depuis quelques joursj'ai du mal a mettre et retirer la cuve qui reste bloque dans le bloc
et ce matin impossible de la defaire donc j'ai du essaye de retirer mon pain sans enlever la cuve,autant te dire que le pain ne ressemble a plus rien!
je pense que je vais alle chez un professionnel chercher une MAP,ce sera plus sur
en esperant que tu n'ai pas les meme problemes que moi
bonne degustation
| |
|
 |
Cinoelle Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 19 L0calisation: Nantes
| Posté le: 27 Juil 2009 [19:47] | |
| Bonjour, je suis toute nouvelle dans le forum et je viens de faire l'acquisition d'une MAP (machine à pains) Home bread baguette. J'ai d'abord réalisé le pain basic, celui conseillé pour débuter. Très facile à exécuter, il est sur le livre. Le pain était superbe. Mie aérée, croûte croustillante. Conservation 3 jours sans problème, d'abord dans un torchon puis le reste dans un sachet plastique. Il faut surtout bien observer les proportions et l'ordre préconisé pour les mettre dans la machine. Je me suis lancée dans la fabrication d'une brioche indiquée sur le livre, superbe également. Cela donne envie de continuer.
J'espère vous motiver pour persévérer. Bon courage, moi j'y retourne.
| _________________
CINOELLE
|
|
 |
pepette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 268 L0calisation: Nord
| Posté le: 30 Juil 2009 [16:41] | |
| Merci les filles pour vos commentaires,
Popou, vraiment pas cool pour ta machine, c quand même bizarre que ça te fasse ça. Moi je n'ai pas se prob là mais je ne l'ai que depuis juin.
Cinoelle: j'ai essayé la recette du livret pour débuter, + celles dans le livre de recette, j'ai essayé d'autres trouvé sur le net et là je viens d'acheter un petit livre de recette. Je ne suis vraiment pas satisfaite par cette machine.
J'ai décidé de la revendre (car de toute façon je n'arrive à rien avec) et d'acheter la dernière pana.

| |
|
 |
Cinoelle Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 19 L0calisation: Nantes
| Posté le: 30 Juil 2009 [21:44] | |
| Dommage Pépette que tu renonces, je ne comprends vraiment pas d'où vient ton problème. J'ai encore fait un pain aux céréales hier et il était parfait. Je me demande s'il n'y a pas un défaut dans cette machine. Si elle est encore sous garantie, peut-être devrais-tu la retourner et en demander une autre ?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon courage
| _________________
CINOELLE
|
|
 |
mamipoupoul Membre Hyper Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 174
| Posté le: 13 Oct 2009 [13:32] | |
| bonjour mesdame mes efants m ont offert la map moulinex qui fait des baguettes j'ai essayer de faire du pain blanc de la brioche un desatre louper je prend de la farine toute prete pour brioche ou pain je penseque sa viens de las aurriezvous des ressette avec de la farine nomal je vous remercie beaucoup j aimerais temp reusire pour mes arriere petites fille qui se pose des questions pourquoi tu y arrive pas mami encore mercie amitiees 
| |
|
 |
|