Papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuses | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamie marie38 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 1200
| Posté le: 18 Nov 2009 [22:34] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| ok ma belle je suis à ton petit service
| _________________
|
|
 |
lyoko Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 2112 L0calisation: besançon
| Posté le: 19 Nov 2009 [08:55] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Hello les filles
Mamie marie.. pour moi c'est bien aussi ton point de croix.. juste si tu ne rajoutes rien d'autre j'aurais centré le prénom plus bas.. Maintenant si tu mets la date de naissance etc... c'est du tout bon!
Iris va se balader dans le bois avec l'école... elle va avoir froid car on a gratté la voiture ce matin... et je pense qu'elle sera bien fatiguée cet après midi.
Je vais aller finir de répondre a mes mails puis aller attaquer le ménage (pas le choix malheureusement)
Zhom s'est levé de mauvaise humeur ce sera encore une grande journée
a vous toutes
| _________________
Inès 6 ans
iris 3 ans
Ioan 1 an !
Mes 3 amours ! |
|
 |
poclain Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1294 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 19 Nov 2009 [09:01] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Bonjour,
Quelqu'un connaît le fil
"Cocoon"
de bdf ? C'est un nouveau je crois.
Je me suis endormie sur mon catalogue de pulls, je suis décidée à me lancer... à condition de commencer avec une laine qui monte vite.
Cocoon a l'air bien pour ça mais je n'ai jamais essayé. Sinon, ce sera de la
Sport,
ça se tricote plus petit, mais c'est le plus gros que j'ai trouvé dans les explications.
En plus j'ai vu qu'ils faisaient de nouveaux des promos en ce moment ! C'est chouette. Je vais en profiter (quitte à stocker ) car j'ai quelques projets en tête...
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Nov 2009 [09:03] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| hello les filles
pour mon xxx en bas j'attends que la petite naisse pour mettre la date
aujourd'hui je vais commencer un pull
je suis sur que certaines vont le reconnaitre
à+tard 
| _________________
|
|
 |
mamiebourg Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 906 L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD
| Posté le: 19 Nov 2009 [09:07] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Bonjour les filles comment ça va hier j'ai eu ma petite fille
Mamie Marie je trouve que c'est très beau ce que tu as fait, un joli cadeau, bravo
bon je file j'ai du pain sur la planche.
| _________________
mamiebourg
|
|
 |
catasens Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2722 L0calisation: sens
| Posté le: 19 Nov 2009 [09:36] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| bonjour a toute
je vois que tout le monde a du pain sur la planche, pour moi ce sera courses, et visite chez ma fille, les petites filles me reclame!
marie, si tu rajoute la date en dessous alors c parfait!
bravo c tres joli
pauline, je ne connais pas la cocoon, desole de ne pouvoir te renseigner et pour les chaussons, j'espere que tu vas arriver a ce que tu veux
bonne journee a toute
| _________________
mère et grand-mère pleinement heureuse  |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3156 L0calisation: sud 77
| Posté le: 19 Nov 2009 [10:19] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Bonjour les files,
Marie
, c'est parfait comme ça ton point de croix. J'aime beaucoup.
Poclain
désolée, je ne connais pas non plus cette laine.
|
|
|
 |
Mumu Pelote Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 800 L0calisation: 35000
| Posté le: 19 Nov 2009 [12:13] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| bonjour à toutes,
CAT : longtemps j'ai cherché le modèle de pull cette laine rend très bien, je l'ai chercher longtemps pour adultes car je me rappelle quand je travaillais dans les années 1970 tout le monde portait ce genre de pull au bureau.
Mamie Marie : très jolie ta broderie cela me rappelle l'écriture qui fallait faire à l'école.
Poclain : si tu as le même genre de laine que Cat tu peux faire un débardeur pour homme ou un pull pour enfant entre 6 et 8 ans sans problème.
Je suis toujours sur la robe de ma petite fille mais je peine car avec mes douleurs quand j'ai fais un morceau comme le dos, je ne peux plus tricoter car l'ouvrage est trop lourd.
Ma dernière aventure comme j'ai reçu un bon de réduction de 5% d'un discount que je connais bien à partir de 25 € d'achat et qu'il fallait que j'aille acheter des nouvelles pelotes pour faire des manches longues à la robe.
Je me suis laissé tenter par de la laine, pour faire une gigoteuse, et aussi un poncho et bonnet pour mon arrière petite nièce, et comme j'ai vu un modèle de pull tout simple en jersey et que la couleur me plaisait bien, j' ai acheté pour faire un pull pour le fils d'un de mes neveu et j'ai pris un paquet aussi pour faire un pull à ma petite fille.
Comme j'avais pris la nouvelle voiture, je me suis dis ma vieille tu ne vas pas rentrer dans la maison avec ta laine tu vas te faire ouspiller, j'ai donc rentrer la voiture au garage en faisant bien attention pour ne pas l'accrocher.
Hé bien non çà été comme sur des roulettes. J'ai vite attrappé mes paquets de laine et je les ai mis dans une des armoires à laine. (ni vu, ni connu). Je me suis retrouvé avec une facture de 104 €.
je sais que je n'aurai pas assez de temps pour vivre pour tout tricoter mais quand je suis devant de la laine je ne peux pas résister c'est plus fort que moi. On a qu'une vie, comme je ne sors jamais, il faut bien se faire plaisir de temps en temps. (SURTOUT QUE PERSONNE M'EN DEMANDE ON TOUCHE PAS AU STOC DE MUMU);
Mais par hazard si il manquait de la laine à quelqu'un pour finir un ouvrage je dépanne si j'ai dans mon stoc.
Bonne journée à toutes et surtout bon tricot ou crochet sans oublier les brodeuses.
MURIEL
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine) |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3156 L0calisation: sud 77
| Posté le: 19 Nov 2009 [12:54] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Incorrigible Mumu 
|
|
|
 |
lyoko Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 2112 L0calisation: besançon
| Posté le: 19 Nov 2009 [12:54] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Mumu tu exagère quand meme !
MAis bon tu me fais bien rire.... j'espère moi que tu auras le temps de finir ton stock !
En tout cas c'est gentil de proposer si on tombe en panne de laine ! Je suis sure que tu as de vrai trésor !
Cat ta voiture est toujours en panne ?
Allez vaiselle avant d'aller a l'école
| _________________
Inès 6 ans
iris 3 ans
Ioan 1 an !
Mes 3 amours ! |
|
 |
catasens Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2722 L0calisation: sens
| Posté le: 19 Nov 2009 [14:02] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| voiture reparée !
en fait, ct tout simplement la batterie, mais on pensait pas car elle avait a peine 6mois, et bien si, mais on l'a passe sous garantie et ils nous l'on changé, oufff
je reviens donc, de courses et la je repars chez betty, sous peu
mumu, tu l'as le modele du gilet pour adulte? sinon, je peux te le passé
bon aprem a toute
| _________________
mère et grand-mère pleinement heureuse 
|
|
 |
Mumu Pelote Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 800 L0calisation: 35000
| Posté le: 19 Nov 2009 [15:31] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| rebonjour à toutes,
Cat je veux bien ton modèle car celui que j'aie ne se fait pas dans ma taille merci d'avance.
Malu à mon âge c'est trop tard.
Lyoko c'est mieux que manger du chocolat çà fait grossir ou mal au foie, toujours une excuse.
à bientôt
MURIEL
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine) |
|
 |

| Posté le: 20 Nov 2009 [08:19] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| hello mes copinettes
je file mais je reviens plus tard
soyez sages 
| _________________
|
|
 |
lyoko Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Nov 2009 [08:50] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Bonjour les filles;
Zhom doit aller chez le neurologue pour son dos car impossible de suprimer l'inflamation et il a des cures de cortisones toutes les 3 semaines.. cet après midi ce sera mon tour d'aller chez le doc car mal a la gorge et j'ai un mini torticolli
Iris reste a la maison aujourd'hui car sa maitresse est malade et comme tous les matins je vais aller attaquer le ménage
Bonne journée a vous toutes 
| _________________
Inès 6 ans
iris 3 ans
Ioan 1 an !
Mes 3 amours ! |
|
 |
poclain Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1294 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 20 Nov 2009 [08:51] Sujet : Re: papotages et réalisations des tricoteuses et crocheteuse | |
| Bonjour tout le monde,
| Mumu Pelote a écrit: | |
Poclain : si tu as le même genre de laine que Cat tu peux faire un débardeur pour homme ou un pull pour enfant entre 6 et 8 ans sans problème.
|
Le truc c'est que je n'en suis pas encore à tricoter pour toutes la famille, donc je fais soit des accessoires, soit des trucs pour moi ou mes soeurs, soit de la layette.
Que peut-on faire en layette avec de l'acrylique ? Car ça ne va pas tenir chaud. Un pull d'été peut-être ? Quoique pour l'été, du coton serait mieux que de l'acrylique, non ?
Enfin une aventure MumuPelotesque, tu nous fait bien rire Cela dit cette nuit j'ai rêvé de laine J'étais dans une farfouille où ils revendaient plein de pelotes inutilisées, et je fouillais partout pour trouver de bonnes affaires avec deux pelotes pareilles... Mais où je vais chercher tout ça.
Cat c'est dingue pour ta batterie, 6 mois ! Enfin mieux vaut ça qu'autre chose. Et heureusement qu'elle était encore sous garantie.
Bon, c'est reparti pour une journée...
|
|
|
 |
|