Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie: Repas Italien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Repas Italien

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
choupy-nette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Juil 2009 [19:24]     Sujet : Italie: Repas Italien

Salut, je souhaiterais faire un repas avec le thème de l'italie, mais je suis à cour d'idées, donc si vous avez des recettes italiennes en particulier pour l'apéritif ( coktail et amuse-bouche) ainsi que l'entrée, je vous serain reconnaissante, c'est assez préssé alors j'attend des réponses svp

Version imprimable de cette page
paski
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 22 Juil 2009 [02:52]    

Hello, Kikou, Bonjour
tu devras donner un peu plus de details sur ce que tu voudrais faire et surtout sur ce que tu sais faire.
des amuse bouche du jambon de parme enroulé sur un gissin,en entrée de la charcuterie italienne,des olives a l'ascolana, un carpaccio de bresaola ou farci,des pates, des lasagnes ou un risotto,en plat des saltimbocca a la romana,des scaloppine au citron,du poulet au vinaigre balsamique........ou pour faire plus vite tu va sur le recap des recette d'italie et tu trouveras surement ton bonheur
a+ Hello, Kikou, Bonjour

ds 80
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: amiens

Posté le: 05 Aoû 2009 [21:23]    

pour 1 repas italien il faut faire des pates

Loulette83
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Toulon, Var

Posté le: 21 Sep 2009 [19:30]     Sujet : Italie: repas italien + photos

Aubergines farcies à la mozzarella Facile Recette à budget économique

Je te propose des aubergines farcies à la mozzarella en plat. Ton dîner est peut être déjà passé, mais cette recette est facile à réaliser et convient très bien pour les repas de la semaine !

ZOOM (clic)

Pour 2 personnes

2 aubergines, 1 courgette, 1 poivron, 2 gousses d'ail, 120 g de mozzarella, 1 cuil à soupe de ciboulette, 1 cuil à soupe d'huile d'olive, Sel, Poivre

Etoiles Magie Préchauffer le four à 160°C. Température

Etoiles Magie Couper en 2 les aubergines dans le sens de la longueur et en creuser 3, en laissant environ 1 cm de chair sur la peau.

Etoiles Magie Mettre au four pour 1 h environ.

Etoiles Magie Couper la moitié restante et la courgette en petits dés, et les faire revenir avec l'ail émincé dans une poêle.

Etoiles Magie Y ajouter le poivron pelé en dés également. Laisser revenir à feu doux, 30 min environ. Saler, poivrer et herber.

Etoiles Magie Dresser dans les 1/2 aubergines et terminer avec des tranches de mozzarella et de la ciboulette.

Etoiles Magie Au dernier moment, ajouter un filet d'huile.

ZOOM (clic)

Je pense aussi pour un repas italien à :
Flêche (Voir ICI) des mini-pizza au chèvre
Flêche (Voir ICI) de l'avocat au jambon de Parme, des bricks à l"italienne (tomates séchées, mozzarella)
Flêche (Voir ICI) des gnocchis, un rôti de porc à l'italienne (laurier, thym, estragon, paprika), des saltimbocca à la romaine, un osso-bucco....

Voilà quelques idées !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Repas Italien
Page 1 sur 1