Salut, je souhaiterais faire un repas avec le thème de l'italie, mais je suis à cour d'idées, donc si vous avez des recettes italiennes en particulier pour l'apéritif ( coktail et amuse-bouche) ainsi que l'entrée, je vous serain reconnaissante, c'est assez préssé alors j'attend des réponses svp
tu devras donner un peu plus de details sur ce que tu voudrais faire et surtout sur ce que tu sais faire.
des amuse bouche du jambon de parme enroulé sur un gissin,en entrée de la charcuterie italienne,des olives a l'ascolana, un carpaccio de bresaola ou farci,des pates, des lasagnes ou un risotto,en plat des saltimbocca a la romana,des scaloppine au citron,du poulet au vinaigre balsamique........ou pour faire plus vite tu va sur le recap des recette d'italie et tu trouveras surement ton bonheur
a+
Je te propose des aubergines farcies à la mozzarella en plat. Ton dîner est peut être déjà passé, mais cette recette est facile à réaliser et convient très bien pour les repas de la semaine !
Je pense aussi pour un repas italien à :
des mini-pizza au chèvre
de l'avocat au jambon de Parme, des bricks à l"italienne (tomates séchées, mozzarella)
des gnocchis, un rôti de porc à l'italienne (laurier, thym, estragon, paprika), des saltimbocca à la romaine, un osso-bucco....