| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 10 Juil 2009 [19:17] Sujet : Photos | |
| Bonjour,
voilà avec le numérique, il est super facile de faire circuler des photos par le net. Je voudrais savoir à qui revient l'autorité de diffusion de photos d'enfants mineurs ?
En effet, ma mère prend en photo mon petit garçon et les montre à des oncles et tantes avec qui j'ai coupé les ponts et dont j'aimerai qu'ils ne voient pas les photos de mon enfant (ils ne donnent aucune informations sur leurs petits enfants). Puis-je lui interdire la difffusion de ces photos ?
Merci de vos conseils et informations.
Soie
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 10 Juil 2009 [20:00] | |
| les parents; tu as le droit de le faire interdir.
j'ai fais aussi, personne dans ma famille mets des photots de mon gamin sur internet, y a trop de tarés qui trainent sur internet. J e suis dans la justice depuis 25 et les delinquants sur internet qui font des fixations sur les photos de gamins augmentent.
| |
|
 |
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 11 Juil 2009 [22:47] | |
| Comment le présenter à ma mère ? Déjà que nos relations ne sont pas top. En efet, une grand-mère a toujours plaisir à montrer les photos de son petits-fils. Alors comment va -t-elle le prendre si je lui dit arrête de les diffuser sur le net et je ne souhaite pas que tu les montre à ces personnes. Et puis, d'un autre côté elle est libre d'agir comme elle veut.
dianautilus, as-tu un texte de loi, spécifiant que ceux sont les parents qui l'autorité de l'image d'un mineur.
Bonne soirée,
Soie
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 12 Juil 2009 [01:03] | |
| ben oui, c'est le corrolaire de l'autorité parentale, puisqu'il est mineur. L'autorité parentale appartient aux parents donc père et mère.
le parent exerce tous les droits qu'à l'enfant tant qu'il est mineur.
A oartir du moment où il est majeur c'est l'enfant qui exerce directement les droits.
Et le texte qui te permet de l'interdir est celui relatif au droit à l'image qui oblige celui qui diffuse une photo de quelq u un, d'avoir son autorisation.
C'est moin s strict au niveau familial, mais rapelle lui qu eiren n'est plus faile à hacker qu'un truc sur interent et que els phtos peuven ttomber entre de mauvaises mains
Il y a eu un cas dans l est de la france où un type collectionnait des phots de fillettes en mailot de bain et comme il en a pris sur des sites de psicines municipales, il a fait une fixation sur une gamine, il s'est rendu à la picscine en question et a trouvé la gosse, il a essayé de l'entrainer à l'exart mais la petite soeur a alerté les gens.
Il vient de prendre 6 mois avec sursis et obligation de soins.
| |
|
 |
anikette Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 39 L0calisation: une lorraine en lorraine
| Posté le: 25 Juil 2009 [15:23] | |
| je suis mamy et j'étais tellement contente de montrer mon petit fils sur un site trés connu ,
j'avais bloqué les parametres sur seulement mes amis et je me sentais bien protégé
toute ma famille me réclamait des photos du bébé et j'en ai mis quelques unes, dont une ou il avait un magnifique sourire et des yeux bleus si profond ou il pataugeait dans son bain.
je n'ai pas vu le mal ,j'étais si fiere de montrer ce bébé que je vois si rarement.
Ma belle fille ne m'a pas raté et ne veut plus mettre les pieds à la maison, elle en proffite meme pour me discréditer aupres de mon fils
avant tout allait bien, je m'en veut attrocement
ne soyez pas trop dur avec votre maman, il sufit d'un rien pour tout brisé et s'est vraiment dur
| _________________
bonjours les petits canards
|
|
 |
|