Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

"agence" immobilière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «"agence" immobilière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimi99
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ariège(09)

Posté le: 10 Juil 2009 [16:03]     Sujet : "agence" immobilière

Bonjour, je ne sais si je suis sur le bon forum ...je pense que ma question peut intéresser quelques personnes.
En recherche de logement pour ma fille étudiante, j'ai contacté une agence immobilière qui m'a fixé un RV pour visiter quelques biens répondant à mes critères. J'ai fait 80kms pour me rendre à ce rendez-vous!
Arrivée sur place, j'ai senti l'arnaque arriver! On nous a dirigé vers un panneau d'annonces où il fallait choisir ce qui nous convenait.
Entretien avec une dame de l'agence qui nous a fait miroiter quelques logements disponibles mais il fallait payer 169 euros pour avoir la "LISTE"! avec les coordonnées des propriétaires!
Je me suis déjà faite avoir il y a 10 ans : j'avais payé cette fameuse liste, qui n'est pas mise à jour et quand on téléphone, tout est déjà loué!
je trouve ces méthodes scandaleuses et m'étonne qu'elles soient encore tolérées . Elles portent tort aux vrais professionnels.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà eu cette mauvaise expérience?
Michèle

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Melle (79)

Posté le: 10 Juil 2009 [16:21]    

Malheureusement oui, il y 4 ans, on cherchait notre 1er appart avec mon mari, on a fait les agences et comme toi, on a payé 170e (et on était passé par deux agences).
On a eu une liste avec des appart, et quand on a appelé, tout était déjà loué.
Soit disant on devait recevoir des offres régulièrement correspondant a nos critères, et bien évidemment, on n'a jamais rien reçu.
Et la dame qu'on avait vu nous avait expliqué que si elle était dans l'incapacité de nous fournir des propositions correspondant à nos critères, elle devait nous rembourser notre argent.
Et en regardant la liste, certains ne correspondaient pas du tout. Mais comme elle avait "fait son travail", a savoir nous donner une liste, et bien elle ne nous a rien remboursé.

le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juil 2009 [18:42]    

+1 arnaque

cloclol64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Juil 2009 [18:53]    

bonsoir

je trouve que c'est honteux de payer pour une liste et dire qu'il ya des gens qui se font avoir

il faut vraiment se méfier de nos jours

tout est bon pour se faire du fric

mimi99
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juil 2009 [19:00]    

dans un sens vos réponses me rassurent! c'est quand même scandaleux cette histoire! j'ai contacté des organismes officiels pour essayer d'avoir une réponse, la répression des fraudes en particulier. je vous tiens informés. En plus des 80kms de trajet sous la canicule il a fallu grimper 4 étages pour arriver à l'agence! En redescendant, nous avons croisé plein de jeunes en quête de logement, je leur disais " n'y allez pas, ce sont des voleurs!" mais bon ...
Merci en tout cas de totues vos réponses!
bon week-end
Michèle

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Melle (79)

Posté le: 10 Juil 2009 [19:07]    

l'agence qui nous loue la maison ou nous sommes actuellement est bcp mieux.
On a d'abord visité la maison, on a donné notre dossier, et c'est une fois les clefs en mains qu'on a payé les frais d'agence.
Si notre dossier n'avait pas été retenu, on n'aurait rien payé du tout

le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 10 Juil 2009 [20:01]    

c'est des marchands de listes, adresse toi a l assoc de consomatuers la plus proche, il y a peut etre un dossier sur cette " agence"

mimi99
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juil 2009 [22:23]    

oui, je vais voir de ce côté là!
charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juil 2009 [23:08]    

Bélie a écrit:
l'agence qui nous loue la maison ou nous sommes actuellement est bcp mieux.
On a d'abord visité la maison, on a donné notre dossier, et c'est une fois les clefs en mains qu'on a payé les frais d'agence.
Si notre dossier n'avait pas été retenu, on n'aurait rien payé du tout

C'est le fonctionnement logique d'une agence de location, ils vous proposent des produits, si rien ne vous satisfait vous ne payez rien, ce qui me parait tout à fait normal....

POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)

Posté le: 11 Juil 2009 [08:19]    

moi aussi lorsque ma fille a eu son concours pour Paris, j'ai téléphoné à une agence (je suis du Lot et Garonne) pour trouver un apprt..

J'ai également payé I7O Euros pour finalement n'avoir qu'une liste où tout était pris...

J'ai fulminé, mais rien n'y a fait... C minable..

Bisou

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 11 Juil 2009 [08:43]    

les problme des marcahnds de listes, c'est qu'ils profitent d'un vide juridique; c'est pour cel aqu'il faut faire un petit courrier aux assoc de consomateurs, quand ils ont un dossier consistant, ils peuvent tenter quelqeu chose.

Dans ces cas très précis c'es ttoujours long.
Par exmple nous militos n depusi des années pour un fichier positif bancaire pour éviter les situation de surrendettement, on est passé ric rac à coté de l'adoption d'une loi, on remontera au crenau mais pour ce fiare, il faut des biscuits.

Bref même si vous pensez que ca sert à rien, faite s en pareil cas, un petit mot aux assoc de consommateurs, il faut toujours penser que la plus grosse des innondations suite à un orage n'est que l'ccumulation d'une multitude de petites gouttes d'eaux qui chacune serait insignifiante toute seule.

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juil 2009 [11:44]    

[quote="POUNETTE 47"]moi aussi lorsque ma fille a eu son concours pour Paris, j'ai téléphoné à une agence (je suis du Lot et Garonne) pour trouver un apprt..quote]

Salut Pounette, on est "voisin", je suis aussi du Lot et Garonne C'est Okey !

mimi99
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juil 2009 [14:37]    

re! quel vide oui! c'est énervant de voir ça!
C'est vrai qu'il ne faut pas baisser les bras!
Pendant 1 an j'ai essayé de clore mon contrat avec un opérateur téléphonique, rien n'y faisait! Ils m'ont même mencé de tribunal car je ne voulais pas continuer à payer mon abonnement ( que j'avais annulé d'ailleurs!).J'ai contacté une association de consommateurs qui ne m'a pas trop aidée car je n'étais pas adhérent, puis la répression des fraudes. Là, la personne qui m' a reçue, m'a montré un gros classeur contenan ttotutes les plaintes contre cet opérateur, elle m'a conseillé de les mencer de tribunal à mon tour. Je l'ai fait : une semaine plus tard je recevais un courrier ! l'opérateur, exceptionnellement me faisait grâce des sommes dûes! Heureusement que depuis le début de l'affaire j'envoyais tous les courriers en recommandé avec AR.
Vous avez raison il ne faut pas baisser les bras!
bonne journée

POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)

Posté le: 11 Juil 2009 [21:24]    

bIen le bonjour Charly, mon voisin!

Celà fait très plaisir... Je suis de Marmande.!

Bonne soirée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «"agence" immobilière
Page 1 sur 1