Muffins aux pommes + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Marilyna Membre Hyper Actif

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 135 L0calisation: Cherbourg
| Posté le: 10 Juil 2009 [08:03] Sujet : Muffins aux pommes + photos | |
| Muffins aux pommes
Je n'ai pas modifié grand chose à la recette initiale. Je copie donc la recette et vous fait part de mes changements en gras ! J'ai doublé les proportions pour obtenir six gros muffins, la recette initiale n'en prévoyant que trois.
Pour 3 muffins
- 125 gr de farine semi complète ou complète
(125g de farine à gâteaux)
- 1 cc de levure
- 1 pomme ( granny smith )
(1 pomme royal gala)
- 1 cs de miel ( golden syrup pour moi)
- 50 gr de sucre de canne
(50g de cassonade)
- 20 gr de beurre ( demi sel ou ajoutez une demi cc de sel)
(10cl de lait demi-écrémé)
- 1 oeuf.
- 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille
Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, le sucre, le beurre fondu, les pommes coupées en fines lamelles ou en petits cubes, et le miel.
Verser le mélange de farine d'un coup dans le mélange liquide. Il ne faut quasiment pas mélanger, regardez il doit rester de la farine partout ( sur les photos on voit encore de la farine au dessus des muffins). Il doit y avoir des grumeaux.
Bien remplir les moules à muffins ( plus que le bord, normalement la pâte n'est pas liquide du tout).
Mettre 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.
Je les ai fait la veille au soir, donc je les ai emballés dans du papier aluminium pour qu'ils gardent leur moelleux jusqu'au moment de les déguster !
Ces muffins sont vraiment extras, je les referai à coup sûr ! Il ne faut pas beaucoup mélanger le mélange liquide et le mélange de farine... Le goût de ces muffins est remarquable, et je ne vous parle même pas de quand on tombe sur un gros dés de pomme... ahhhh !
Source: "je teste pour vous"
|
|
|
 |
CATH1975 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 102 L0calisation: AQUITAINE
| Posté le: 17 Juil 2009 [23:22] Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos | |
| Bonjour Marilyna,
Tu as supprimé complètement le beurre et mis du lait à la place, c'est pas trop sec ? Ca manque pas de saveur?, souvent dans ce genre de gateau il y a pas mal de beurre, et il est vrai que ca donne un bon p tit gout !
Tu donnes qd meme un tour de cuieillère dans le mélange ?
MERCI
| |
|
 |

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 135 L0calisation: Cherbourg
| Posté le: 17 Juil 2009 [23:48] Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos | |
| Tu peux mettre 25g de beurre, mais pour ma part le beurre ne m'a pas manqué, et je ne les ai pas trouvés secs. Oui, j'ai donné deux ou trois coups de cuillère !
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Juil 2009 [10:13] Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos | |
| Ils sont délicieux chauds...
Je les ai testés avec de la farine complète, ils sont meilleurs ! 
| |
|
 |
stephy38 Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 96 L0calisation: isere
| Posté le: 18 Juil 2009 [20:40] Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos | |
| Bonsoir !
voilà ça y est, je les ai fait ! ils sont top ! une recette que je ferai souvent !
j'ai fait moitié farine normale et moitié farine compléte !
merci pour cette recette !
|
|
|
 |
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 07 Sep 2009 [15:13] Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos | |
| MARYLINA j'ai essayé ta recette de muffin ce matin. je viens d en gouter un et il est tres bon. je recommencerais car c'est vite fais. avec un café c'est tres bon.
| |
|
 |
|