Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffins aux pommes + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Muffins aux pommes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Spritz aux amandes Recette : Mes smilies Recette : Cornets à la pistache Recette : Petits gâteaux aux yaourts Recette : Boules de coco Recette : Sablés à la confiture Recette : Muffins au chocolat d'Halloween Recette : Sablés d'Halloween
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marilyna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Cherbourg

Posté le: 10 Juil 2009 [08:03]     Sujet : Muffins aux pommes + photos

Muffins aux pommes

ZOOM (clic)

Je n'ai pas modifié grand chose à la recette initiale. Je copie donc la recette et vous fait part de mes changements en gras ! J'ai doublé les proportions pour obtenir six gros muffins, la recette initiale n'en prévoyant que trois.

Flêche (Voir ICI) Pour 3 muffins

- 125 gr de farine semi complète ou complète (125g de farine à gâteaux)

- 1 cc de levure

- 1 pomme ( granny smith ) (1 pomme royal gala)

- 1 cs de miel ( golden syrup pour moi)

- 50 gr de sucre de canne (50g de cassonade)

- 20 gr de beurre ( demi sel ou ajoutez une demi cc de sel) (10cl de lait demi-écrémé)

- 1 oeuf.
- 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille

Flêche (Voir ICI) Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, le sucre, le beurre fondu, les pommes coupées en fines lamelles ou en petits cubes, et le miel.
Verser le mélange de farine d'un coup dans le mélange liquide. Il ne faut quasiment pas mélanger, regardez il doit rester de la farine partout ( sur les photos on voit encore de la farine au dessus des muffins). Il doit y avoir des grumeaux.

Bien remplir les moules à muffins ( plus que le bord, normalement la pâte n'est pas liquide du tout).

Mettre 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.
Je les ai fait la veille au soir, donc je les ai emballés dans du papier aluminium pour qu'ils gardent leur moelleux jusqu'au moment de les déguster !

Ces muffins sont vraiment extras, je les referai à coup sûr ! Il ne faut pas beaucoup mélanger le mélange liquide et le mélange de farine... Le goût de ces muffins est remarquable, et je ne vous parle même pas de quand on tombe sur un gros dés de pomme... ahhhh !

Source: "je teste pour vous"

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
CATH1975
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: AQUITAINE

Posté le: 17 Juil 2009 [23:22]     Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos

Bonjour Marilyna,

Tu as supprimé complètement le beurre et mis du lait à la place, c'est pas trop sec ? Ca manque pas de saveur?, souvent dans ce genre de gateau il y a pas mal de beurre, et il est vrai que ca donne un bon p tit gout !
Tu donnes qd meme un tour de cuieillère dans le mélange ?
MERCI

Marilyna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Juil 2009 [23:48]     Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos

Tu peux mettre 25g de beurre, mais pour ma part le beurre ne m'a pas manqué, et je ne les ai pas trouvés secs. Oui, j'ai donné deux ou trois coups de cuillère !

Marilyna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Juil 2009 [10:13]     Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos

Ils sont délicieux chauds... Je bondis de joie
Je les ai testés avec de la farine complète, ils sont meilleurs ! Très Heureux

stephy38
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: isere

Posté le: 18 Juil 2009 [20:40]     Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos

Bonsoir !

voilà ça y est, je les ai fait ! ils sont top ! une recette que je ferai souvent !
j'ai fait moitié farine normale et moitié farine compléte !
merci pour cette recette !

maryeva
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2009 [15:13]     Sujet : Re: Énormes muffins aux pommes extras + photos

Hello, Kikou, Bonjour MARYLINA j'ai essayé ta recette de muffin ce matin. je viens d en gouter un et il est tres bon. je recommencerais car c'est vite fais. Bravo ! Café avec un café c'est tres bon.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Muffins aux pommes + photos
Page 1 sur 1