Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces aux parfums variés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces aux parfums variés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juil 2009 [15:27]     Sujet : Glaces aux parfums variés

glace à la cannelle

pr 50 cl de lait:
3 jaunes
3 blancs battus en neige bien ferme,
90 g de cassonade ou 120 g de sucre blanc,
1 cs de mazena,

crème anglaise :

faire chauffer le lait avec la cannelle dedans

ds un saladier, verser les jaunes, le sucre, la maizena et fouetter jusqu'à blanchisse puis verser dessus tout en remuant en non stop le lait chaud aromatisé.

bien méler puis reverser dans la casserole et faire chauffer sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement de la crème ; laisser complétemetn refroidir

battre les blancs en neige bien fermes et les ajouter à la préparation

mettre en sorbetière pdt 40 min puis verser dans une barquette et recouvrir puis mettre au congélateur pour plusieurs heures

--------

glace au pain d'épices

pr 50 cl de lait:
3 jaunes
3 blancs battus en neige bien ferme,
90 g de cassonnade ou 120 g de sucre blanc,
1 cs de mazena
125 g de pain d'épices + 25 g qui seront mis de coté (pr la fin)

crème anglaise :
faire chauffer le lait seul puis ET LUI AJOUTER LE PAIN D'EPICES coupés en dés UNE FOIS qu'on a oté le lait du feu ou du micro ondes, on laisse 5 min les morceaux de pains d'épices fondent.

ds un saladier, verser les jaunes, le sucre, la maizena et fouetter jusqu'à blanchisse puis verser dessus tout en remuant en non stop le lait chaud aromatisé.

bien méler puis reverser dans la casserole et faire chauffer sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement de la crème

laisser refroidir et une fois tiède, ajouter les 25 g de pain d'épices coupés en minis dés

battre les blancs en neige bien fermes et les ajouter à la préparation refroidit

mettre en sorbetière pdt 40 min puis verser dans une barquette et recouvrir puis mettre au congélateur pour plusieurs heures

--------
Glace au nutell*a

même procédé qu'au dessus

une fois ma crème anglaise refroidie, j'ai versé 125 g de pate à tartiner bien méler et ajouter les blancs battus en neige puis mis dans ma sorbetière

je v tester avec de la confiture de lait et aussi des spéculoo*s

Version imprimable de cette page
slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juil 2009 [09:46]    

je suis en train d'en faire une aux spéculoos ce matin
la mur
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bretagne

Posté le: 01 Aoû 2009 [12:39]    

Bonjour Slups alors cette glace aux spéculos ? dis-moi elles ne sont pas trop dures après un passage au congel de plusieurs jours ? ça me tente bien ces recettes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces aux parfums variés
Page 1 sur 1