slups Membre Super Génial

| Posté le: 09 Juil 2009 [15:27] Sujet : Glaces aux parfums variés | |
| glace à la cannelle
pr 50 cl de lait:
3 jaunes
3 blancs battus en neige bien ferme,
90 g de cassonade ou 120 g de sucre blanc,
1 cs de mazena,
crème anglaise :
faire chauffer le lait avec la cannelle dedans
ds un saladier, verser les jaunes, le sucre, la maizena et fouetter jusqu'à blanchisse puis verser dessus tout en remuant en non stop le lait chaud aromatisé.
bien méler puis reverser dans la casserole et faire chauffer sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement de la crème ; laisser complétemetn refroidir
battre les blancs en neige bien fermes et les ajouter à la préparation
mettre en sorbetière pdt 40 min puis verser dans une barquette et recouvrir puis mettre au congélateur pour plusieurs heures
--------
glace au pain d'épices
pr 50 cl de lait:
3 jaunes
3 blancs battus en neige bien ferme,
90 g de cassonnade ou 120 g de sucre blanc,
1 cs de mazena
125 g de pain d'épices + 25 g qui seront mis de coté (pr la fin)
crème anglaise :
faire chauffer le lait seul puis ET LUI AJOUTER LE PAIN D'EPICES coupés en dés UNE FOIS qu'on a oté le lait du feu ou du micro ondes, on laisse 5 min les morceaux de pains d'épices fondent.
ds un saladier, verser les jaunes, le sucre, la maizena et fouetter jusqu'à blanchisse puis verser dessus tout en remuant en non stop le lait chaud aromatisé.
bien méler puis reverser dans la casserole et faire chauffer sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement de la crème
laisser refroidir et une fois tiède, ajouter les 25 g de pain d'épices coupés en minis dés
battre les blancs en neige bien fermes et les ajouter à la préparation refroidit
mettre en sorbetière pdt 40 min puis verser dans une barquette et recouvrir puis mettre au congélateur pour plusieurs heures
--------
Glace au nutell*a
même procédé qu'au dessus
une fois ma crème anglaise refroidie, j'ai versé 125 g de pate à tartiner bien méler et ajouter les blancs battus en neige puis mis dans ma sorbetière
je v tester avec de la confiture de lait et aussi des spéculoo*s
|
|
|