Spécialités culinaires de Normandie | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
virgo Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 67 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 09 Juil 2009 [14:04] Sujet : Spécialités culinaires de Normandie | |
| Bonjour samedi je serais en normandie en vacances pres de granville et j aimerais savoir si des normandes pouvait me dire si vous avez des specialités culinaires car j aimerai gouter des choses de chez vous et aussi des specialités sucré car je suis trés gateaux et avez vous des specialités en boisson a par le cidre je vous remercie d avance de vos reponse
|
|
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 09 Juil 2009 [14:57] | |
| Bonjour,
Peut-être que je peux t'aider :
Produit et plats :
- Andouille de vire
- Coquille saint jacques à la normande
- Maquereau
- Huitre de normandie
- Boudin aux pommes
- Canard a la rouanaise (très couteux et dans les grand resto)
- Jambon au cidre
- Marmite dieppoise
- la poule de gournay et de crèvecoeur
- Agneau des pré-salé (attention, on touche un point sensible, le mont saint michel.....)
- Tripes à la mode de caen
- Cervelas de l'Aigle
Dessert, petit gateaux, confiserie :
- Douillons
- Tarte aux pommes
- Tarte tatin
- Sablé normand
- Mousse de pommes à la bénédictine
- Tarte aux cerises de Duclair
- Sucre de pommes
Boissons :
- Bénédictine
- Calvados
- Cidre
- Pommeau
Voilà quelques idées. Mais où vas-tu?
| |
|
 |
virgo Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 67 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 09 Juil 2009 [22:03] | |
| je te remercie pour tous c'est renseignement
|
|
|
 |
Nathouille78 Nouveau Membre

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 3
| Posté le: 18 Juil 2009 [00:29] | |
| bonsoir, il y a de nombreuses recettes normandes, mais qui tournent generalement autour de plusieurs aliments, tout d'abord il y a la pomme, on y trouve divers volaille cuite avec des pommes et pour la mm occasion du cidre, mais il y a aussi tout ce qui est poisson, andouille... voici quelques recettes qui pour moi represente notre belle region qui est la normandie, bon voyage...
_terrine de canard au calvados
-quiche normande au lard et a l andouille
-andouille de vire a la pomme de terre et au vieux vinaigre de cidre
-saint jacques lutées au fumet de chaterelles
-lotte a la normande, a la dieppoise
-noix de veau au livarot
-escalope de veau a la mode de caen$
-tripes a la mode de caen
-jambonneau au cidre
-poulet vallee d auge
-creme brulet aux graines de sesames et au camembert
-beignet de camembert
-aumoniere de pomme au calvados
-douillons aux pommes
-beurré normand
-tarte normande
-teurgoule
-confiture de lait
| _________________
Nathouille |
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2704 L0calisation: Béziers
| |
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 18 Juil 2009 [22:20] | |
| Bonsoir,
c'est une recette irée du Larou**e des cuisies réginales:
6 pers
1,2 kg jambon demi-sel sans os
1,5 l cidre brut
150 g beurre
1 bouquet garni
3c à soupe de vinaigre de cidre
sel, poivre
1) faire tremper 24H le jambon dans l'eau froide en changeant l'eau pls fois.Egouter.
2)Mettre le jambon dans une casserole avec le bouquet garni. Faire pocher à ptt fremisesement pdt 45 min. Laisser refroidir dans l'eau
3)Egouter le jabon et parez-le en enlevant la peau et la graisse. Couper en tranche de 1 cm.
4) Mettez 30g beurre dans une poele et faites dorer les tranches sur les 2 faces, à feu modéré.Ranger les au fur et à mesure et réservé au chaud.
Jeter la graissede cuisson.
5) Remettre la poele sur feu vif et déglacer les sucs avec le vinaigre. Laisser cuire quelques minutes et verser un verre de cuisson du jambon. Portez a ebullition, laissez réduire d'un tiers puis incoporer en fouettant le beurre. Rectifier l'assaisonnement.
6) Verser un peu de sauce sur le jambon et accompager de purée.
J'espère que cette recette te plaira.
| |
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2704 L0calisation: Béziers
| |
 |

| Posté le: 19 Juil 2009 [13:08] | |
| j'ai oublié de te dire que c'est exactement la recette que je cherchais! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Juil 2009 [08:49] | |
| Excuse moi,
Tu fais cuire le jambon dans le cidre : mettre le jambon dans une casserole avec le cidre et le bouquet garni.
Sinon, j'ai fait une variante:
Faire revenir des echalottes, y ajouter un peu de vinaigre de cidre puis 2 verre de cidre, laisser reduire. faire un roux, y ajouter la sauce avec le cidre puis mettre de la crème. Mettre les tranches de jambon acheté chez le bouchez dans un plat allant au four, recouvrir de sauce et hop, on réchauffe.
Beaucoup plus rapide mais l'inconvéniant c'est que le jambon rend souvent de l'eau.
|
|
|
 |
|