Chat qui a fait ses griffes sur canapé en cuir tout neuf | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Abilou Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 47 L0calisation: Gretz
| Posté le: 09 Juil 2009 [11:28] Sujet : Chat qui a fait ses griffes sur canapé en cuir tout neuf | |
| Bonjour à tous,
A mon grand désespoir, notre chatte a fait ses griffes sur notre nouveau canapé en cuir...
Pas des griffures en longueur, mais des petits trous avec des fils qui ressortent.
je n'y ai pas touché pour l'instant...
A votre avis,
il vaut mieux que j'essaie de rentrer les fils dedans avec une aiguille
ou que je découpe ce qu'il dépasse ?
merci à tous pour votre aide
Abilou
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Abilou Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 47 L0calisation: Gretz
| Posté le: 09 Juil 2009 [14:44] | |
| Bonjour MariePoppins77,
merci pour ta réponse ! Car ca me ronge de l'intérieur depuis hier soir...
Je pense que je vais essayer de découper avec un ciseau de couture ce qui dépasse...
J'ai vu plusieurs trucs sur le net pour réparer après...
J'espère que c'est le bout de ses griffes qu'elle a mis et que les trous sont petits.....
Je ferais une photo ce soir à la limite pour donner une idée de ce que ca donne car pas facile de l'imaginer avec la description
merci pour ta réponse
Abilou
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 09 Juil 2009 [17:26] | |
| Coucou, personnellement je ne couperais pas, car à l'usage et avec les temps, si tu coupes tes fils, le reste des coutures va finir par sortir aussi. Je tenterais plutôt le coup de l'aiguille! Maintenant, je me trompe peut être, effectivement, il faudrait des photos. 
| |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 09 Juil 2009 [17:37] | |
|
Maïnouel
, cela ne doit pas être les fils d'une quelconque couture, mais plutôt une sorte de pellicule de fil quadrillée ("collée" sous le cuir) qui sert à renforcer le cuir lors de la confection du canapé...

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 09 Juil 2009 [17:48] | |
| Ah oui tu as certainement raison, je n'avais pas pensé à ça, si c'est le cas effectivement, il vaut mieux couper au risque d'agrandir les trous avec l'aiguille!
Autant pour moi
Bises
| |
|
 |

| Posté le: 09 Juil 2009 [17:57] | |
| c'était mon simple avis.....
il existe dans le commerce des produits colorants et nourissants pour récupérer les griffures,rayures, usures, du cuir....
moi, les griffures je les ai eu sur mon papier peint (et c'était mm pas mon chat,mais celui du voisin ), les miennes faisaient leurs griffes sur un tabouret fait avec de vraies branches d'arbre (genre celui qu'on utilise pour traire les vaches...à l'époque)et ça marche
et j'utilisait un pchitttt de féromone sur les tissus,vendu chez mon véto, cela les rassurait et les calmait!

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.
|
|
 |
|