Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
Posté le: 08 Juil 2009 [22:31] Sujet : Je veux maigrir sans me priver, c'est possible?
bonsoir a tous!
mon probleme actuel c'est que depuis la naissance de mon fils (qui aura 3 ans dans 3 jours) j'ai pris BEAUCOUP de poids...
je pesais 51kg avant ma grossesse, j'en suis aujourd'hui a 69...pour 1,61m
j'aimerai arriver a peser au moins 60kg voir meme moins si j'y arrive... je sais que je ne retrouverai peut etre jamais mon poids d'avant bébé mais la, ca commence a bien faire!
je suis loin d'etre complexee, mais avouons le : c'est pas super beau tous ces bourrelets!
ce qui m'empeche de perdre du poids surtout, c'est ma gourmandise! et j'avoue, etre inscrite sur ST ne m'aide carrement pas!
je suis une sugar addict
je fais des gateaux, biscuits et viennoiseries presque tous les jours, c'est plus fort que moi!
alors voila, comment predre tout ce gras sans trop me priver?
sachant que mon mari ne veux pas changer sa facon de manger (c'est lui qui cuisine le salé)
donc comment resister a ses bons petits plats?
je n'ai qu'un tout petit budget, donc je banni d'office tous les aliments chers des regimes connus
et je ne suis pas sportive du tout!
pffff vraiment tout l'opposé de ce qu'on est sensé faire pour etre mince quoi! c'est compliquééé!
donc si vous avez une methode ou des astuces pour me faire perdre du poids ou changer mes habitudes progressivement, je prend!
je n'ai pas de date buttoir, je voudrais juste arriver a 60kg avant mes 30ans quoi lol (j'en ai 23)
La vie est faite de compromis, de choix... On ne peut pas tout avoir, même si notre société nous le fait croire.
Soit tu acceptes ton poids (pourquoi pas, tu n'es pas énorme), et tu ne changes rien à ta façon de te nourrir, de vivre (pas d'activité physique...).
Soit tu décides de faire quelques efforts, et tu retrouves une silhouette plus mince...
Si tu décides de maigrir, il faut que ton mari t'aide : par exemple en cuisinant moins gras (ce n'est pas moins bon !), en réduisant les quantités... Et en t'encourageant.
Tu as déjà bien identifié tes "faiblesses", c'est là qu'il faut travailler. Tu verras que tes efforts t'apporteront mille satisfactions, en particulier l'activité physique...
Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
Posté le: 09 Juil 2009 [12:26]
je sais bien que je dois faire des efforts, mais je ne pense pas etre prete pour un regime draconnien ou de me lancer dans le sport intensif...
je reduis mes quantités deja depuis qlq mois, je vois que je "degonfle" mais le poids sur la balance reste le meme...
mon mari m'a offert, a ma demande, un vélo d'appartement et un magic leg... le vélo n'a que 6km au compteur en 3 ans dont 4 de mon mari et le magic leg a servi pendant deux semaines et j'ai laché prise...
mon homme ne m'encourage pas du tout a maigrir, il me dit juste qu'il aimerait que je perdre la culotte de cheval, et j'ai envie de lui faire plaisir, mais je n'y arrive pas...
je compte bien reprendre le magic leg, il faut juste que j'y pense
je pense qu'au bout d'un certain temps d'inactivité, ca ne nous vient pas a l'esprit naturellement d'en refaire... on prend des habitudes.
et pourtant, je ne bosse pas en ce moment, je pourrai mais....
A ton age, tu n'as pas besoin d'un régime draconnien (c'est différent à partir de 40 - 50 ans...). Moins de sucre, moins de graisse... En particulier, mettre un frein à la pâtisserie maison, la réserver, par exemple, au mercredi ou au dimanche...
Pas besoin non plus de te lancer dans un sport intensif : d'ailleurs le sport ne fait pas vraiment maigrir... Il permet d'être mieux dans sa peau, et de penser à autre chose qu'à manger...
Tu le dis : c'est affaire de volonté, mais surtout de détermination : Il faut vraiment que tu acceptes et que tu décides ces petits efforts !
Par contre, maigrir "pour faire plaisir" (à son mari...), ne suffit pas. C'est pour toi que tu dois faire ces efforts... C'est toi qui t'auto-remerciera !