Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour la taille du buddléia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Besoin d'aide pour la taille du buddléia
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Le Pays des Grenouilles (La Dombes)

Posté le: 08 Juil 2009 [15:40]     Sujet : Besoin d'aide pour la taille du buddléia

Bonjour les jardiniers !

Voilà l'année dernière on m'a offert deux arbres à Papillons... de superbes buddléias violets...Et ils commencent à être hauts

Pouvez vous m'indiquer comment les tailler ? quand ? quels soins leur donner..

Comme vous pouvez l'imaginer j'adore mon jardin mais suis encore une novice ! Rire (lol)

Merci d'avance pour vos réponses Razz (Ha ouaip :-p)

A très bientôt

Bienvenue en Provence
Halloween soup
C Comme
4 Saisons (1/4 ok)
Beary Sweet Memories
J. Junction
Bidouillages divers en cours !

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 09 Juil 2009 [09:16]    

Bonjour Elorac01,

Le buddléia est un arbuste qui supporte bien les grosses tailles mais on obtient de bien plus jolis résultats en le taillant régulièrement tous les ans APRES la floraison. ( s'il a vraiment beaucoup grandi, on peut faire un taille supplémentaire en hiver )

Il ne nécessite pas d'entretien particulier, un endroit bien ensoleillé pas mal d'eau en période de grande sécheresse sinon les feuilles tombent prématurément et les branches toutes seules, ce n'est pas beau.

Le mien, quand je l'ai récupéré en déménageant ,faisait deux mètres de haut mais il était tout maigre en bas. Le premier hiver, je l'ai rabattu à un mètre de haut, ne laissant que des très grosses branches en fait. De petites branches ont repoussé sur celles-ci. et l'année suivante, je n'ai coupé que trente centimètres sur les branches qui avaient poussé. et ainsi de suite. Maintenant, il fait plus de deux mètres mais s'étale majestueusement sur 3 mètres de large avec plus d'une centaine de fleur réparties harmonieusement. Il nous fait un grand parasol au dessus du banc en pierre et il faut dire que je ne suis pas mécontente du résultat. ( En tout, cela a pris 5 ans quand même)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Je te souhaite de voir plein de beaux papillons ...

Muriel1253
Elorac01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Le Pays des Grenouilles (La Dombes)

Posté le: 09 Juil 2009 [10:01]    

Un grand merci à toi Muriel...

Je crois bien qu'avec tes explications ils vont être superbes ! j'en ai un qui fait une sorte de boule de 1 m de haut et l'autre qui est carrément plus grand que moi il doit faire environ 2 m alors que quand je les ai plantés il faisait environ 50 cm !

Je vais donc rabattre le grand de disons 50 cm et le petit juste le taillé en boule dès qu'ils auront terminés la floraison....

Je te souhaite un très bon été dans ton jardin

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Bienvenue en Provence
Halloween soup
C Comme
4 Saisons (1/4 ok)
Beary Sweet Memories
J. Junction
Bidouillages divers en cours !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Besoin d'aide pour la taille du buddléia
Page 1 sur 1