Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nettoyeur-vapeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Nettoyeur-vapeur.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mapoule51
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 51

Posté le: 08 Juil 2009 [13:49]     Sujet : Nettoyeur-vapeur.

Très Heureux Bonjour,
j'envisage d'acheter un nettoyeur-vapeur, entre autres pour nettoyer mes vitres et sols.
J'aimerais avoir votre avis ; et si vous en avez acheté un, en êtes-vous satisfaite.
(Je me méfie des avis donnés dans les magasins et je sais que sur ce forum les paroles sont vraies)
Hello, Kikou, Bonjour Merci beaucoup d'avance et à bientôt peut-être.

Version imprimable de cette page
raja
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 08 Juil 2009 [14:50]    

Bonjour,

J'ai un nettoyeur vapeur Po*ti que j'ai acheté sur un célebre site d'enchère. Même si le modèle doit avoir quelques années (la cuve est rectangulaire et non ronde) il fonctionne C'est Okey ! .

Pour rien au monde je ne regrette cet achat. Enfin les sols sont nets (comme il faut) en revanche je ne fais pas mes carreaux avec mais je nettoye les murs carrelés de mes salles de bains. C'est Okey ! C'est Okey !

Voilà pour mon avis Anémone

Cappuccinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Juil 2009 [19:32]    

J'en ai un acheté chez L*dl ! Jamais sorti du carton. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai acheté.

mapoule51
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2009 [21:13]    

Merci beaucoup à Raja et Cappuccinette qui ont pris le temps de me répondre. C'est très gentil Bisou
Si çà n'avait pas été les vacances, peut-être aurais-je eu plus de réponses Question Question
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

cassis.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juil 2009 [21:55]    

j'en ai acheté un il y a quelques années...

il est écrit qu'on peut tout nettoyer avec l'appareil mais j'ai un doute

j'ai fait fondre un store de salle de bain en l'utilisant

j'ai une collègue qui a abimé son carrelage avec un vap****to

à refaire, je n'acheterais plus Pleure ou vraiment très malheureux

Juyane
Membre
Membre

Posté le: 14 Juil 2009 [19:34]    

Hello !

Moi j'ai acheté un Hoover bordeau, je crois qu'ils n'en ont de toute façon pas beaucoup dans cette marque, le VMA 5530 (voir photo), et j'en suis très contente pour les fenêtres, les surfaces lisses, le plan de travail (en finition), pour des trucs fous comme le matelas ou le canapé en tissus, ça dégomme un peu les bactéries avec la chaleur...

ZOOM (clic)

Par contre pour les sols c'est effectivement bien, mais pas toutes les semaines car c'est vraiment + fatiguant à faire qu'une serpillère car tu dois appuyer et tirer en même temps, bref c'est fatiguant... mais sinon très très bien. Remarque pour le prix ça peut ! environ 450 euros.

J.

cassis.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2009 [20:12]    

la référence et la photo correspondent à l'aspirateur sans sac H****r Question

Juyane
Membre
Membre

Posté le: 14 Juil 2009 [22:20]    

L'astuce c'est qu'il aspire en même temps qu'il diffuse la vapeur, c'est ptêtre pour ça qu'il est en catégorie aspirateur...

Voici ce que dit le site:

VMA 5530
Steamaway a conçu pour nettoyer tout type de surfaces en profondeur grâce à la vapeur. En effet, les germes, les bactéries et les acariens responsables de diverses allergies ne sont pas en mesure de résister au pouvoir désinfectant de la gamme Vapormate. De plus, l'aspiration des sols et des résidus de vapeur laisse les sols secs et sans aucune trace.

POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)

Posté le: 16 Juil 2009 [21:53]    

je trouve que c vraiment très bien, franchement, bien sûr à 65O euros le polti, ça peut...

Mais un seul hic, il faut être costaud car c'est lourd avec l'eau dedans.

Pour la voiture, j'adore car ça la nettoie et décrasse les acariens...

Pour les carrelages aussi... Finalement, tu as pris une décision?

Bisou

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 17 Juil 2009 [16:42]    

j'ai acheté un petit Polt* . bien suffisant.

Je nettoie mon carrelage, ma baignoire, mes rideaux, mes fauteuils. Tout y passe. Très pratique.

Le mieux est lorsque l'on a comme moi de gros radiateurs en fonte. Pour les nettoyer c'est génial. Cela me prend très peu de temps par rapport à l'après midi que je mettais avant.

mapoule51
Membre
Membre

Posté le: 23 Juil 2009 [21:43]    

Très Heureux je suis super contente que vous ayez pris le temps de me "parler" de votre nettoyeur-vapeur.
Pour répondre à Pounette47, je n'ai pas encore pris ma décision. Mais pour l'instant le positif est sur la marque Polt*, avec en second Hoover ; d'ailleurs je ne savais pas que cette marque en faisait.
Je vous souhaite une bonne nuit Je vais au lit... en espérant que le déluge de pluie s'arrêtera demain. Anémone Bisou Bisou

dominick
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: haute-normandie

Posté le: 29 Juil 2009 [23:36]    

Coucou,

Merci pour vos conseils, j'avais posé la même question mais pas de réponse.

Mapoule, tu pourras me dire si tu es contente de ton achat, pour l'instant j'étais branché sur un Ast... a.

galaouette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Aoû 2009 [18:33]    

Bonjour,

j'ai également ce type d'appareil mais je l'utilise avec la version fer à repasser, c'est une très bonne centrale vapeur.

pour ce qui est du nettoyage des sols et de la graisse nen général, je suis très décue et je ne l'utilise plus en effet le gras se dissout mais se solidifie aussi vite après le passage de l'appareil donc il faut essuyer tout de suite après le jet de vapeur (pas très pratique)

pour les sols l'effet n'est pas flagrant, je l'ai prété à une copine qui hésitait à en acheter un, pour finir elle ne va pas investir car elle trouve l'usage contraignant pour le peu de bénéfice que l'on peut en tirer - de plus ce n'est pas donné.

voilà mon avis strictement personnel!
je dirais que le mieux est d'essayer avant d'acheter Cligne de l'oeil

A+

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 04 Aoû 2009 [16:45]    

J´en ai acheté un l´an dernier. Pour les carrelages c´est génial, moins pour les vitres car il faut faire attention de ne pas les briser (si ca gèle dehors). Il ne faut pas diriger le jet vapeur sur des surfaces plastiques, c´est comme tout- il faut lire la notice avant de s´en servir et faire attention car c´est chaud Très Heureux Mais je trouve ca génial, on n´utilise pas de produits chimiques et c´est très propre (la 2ème fois car les traces des produits soivent être partis). Je ne l´utilise par régulièrement car ca me prend trop de temps mais de temps en temps pour nettoyer à fond. J´ai un Kärcher de 1500 bar : coût 220€ (de 90-500€ selon les modelles). Si tu as des carrelages ca vaut le coût sinon non.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Nettoyeur-vapeur.
Page 1 sur 1