Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserves de bettrave rouge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Conserves de bettrave rouge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chahchev
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: basse normandie

Posté le: 08 Juil 2009 [12:57]     Sujet : Conserves de bettrave rouge

Bonjour à toutes (et à tous)
C'est mes début sur le site, je souhaite faire des conserves de bettraves rouge, j'ai vue sur les forums qu'il faut :
.laver et couper en quartier les betteraves
.les mettre dans les bocaux sans rien y ajouter
.faire stériliser 2h30
Mais à quelle température, je n'ai jamais fait de conserves ?
Quelqu'un aurait-il d'autre recette un peux plus élaborée pour varier les plaisirs ?
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 08 Juil 2009 [13:43]    

Tendrement coeur BONJOUR CHAHCHEV et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
chahchev
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2009 [14:32]    

Merci pour l'accueil, je prendrais le temps de personnaliser mon image lorsque l'hiver pointra son nez un peu trop de tache avec cette belle saison, en tout cas merci pour les info, je les gardes precieusement

luce29ou06
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Juil 2009 [11:35]    

Bonjour chahchev
Je prépare des betteraves (de mon jardin ou achetées en bio ) de la façon suivante :
1) Je cuis les betteraves à la cocotte minute (en général 45mn si les betteraves sont un peu grosses, vérifier à partir d'une demie heure et prolonger si nécessaire )
On peut aussi profiter que le four cuit une autre préparation pour cuire les betteraves mais je n'ai jamais tenté )
2)Après épluchage, je les coupe en cubes et je les mets à macérer jusqu'au lendemain sous un petit verre de vinaigre et je les retourne de
temps en temps )
3) Je les égoutte et je les mets dans des bocaux stérilisés en alternant par couches :grains de coriandre écrasés pour plus de goût, ail écrasé aussi, betteraves et je couvre d'huile d'olive
J'évacue au maximum les bulles d'air, je ferme et je consomme environ un mois après le temps que les ingrédients aient communiqué leur saveur aux betteraves
Il ne reste plus ensuite qu'à utiliser dans des salades .
En cours d'utilisation vérifier que l'huile couvre toujours les betteraves sinon, tasser un peu ou rajouter un peu d'huile d'olive .
Lorsque les betteraves d'un bocal ont été consommées et qu'il reste un peu d'huile je l'utilise dans mes salades .
Voilà ; j'espère que cette recette te conviendra .

chahchev
Membre
Membre

Posté le: 12 Juil 2009 [21:42]    

Bonjour luce,
Merci pour l'info, j'essaie des demain. Combien de temps peux tu les conserver avec cette préparation.

luce29ou06
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Juil 2009 [10:45]    

Bonjour Chahchev . Je suis contente que ma recette te plaise . Tiens moi au courant quand tu en seras à la phase "dégustation" .

Pour la conservation je ne saurai dire combien de temps avec précision, mais de toutes façons préparées de cette façon ça ne bouge pas et je les garde plusieurs mois sans problème (j'en prépare un plein panier de cocotte minute à chaque fois ) puis j'en refais régulièrement ( j'en trouve tout l'hiver en magasin bio )
Bien vérifier comme je l'ai déjà précisé que les betteraves soient recouvertes par l'huile

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Conserves de bettrave rouge
Page 1 sur 1