Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat perd ses poils

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat perd ses poils
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nikounette
Membre
Membre

Posté le: 07 Juil 2009 [22:37]     Sujet : Mon chat perd ses poils

bonjour,

mon chat a 4 ans et il perd ses poils d'une façon hallucinante. Je sais qu'il y a des période mais lui c'est tout le temps. En plus il est blanc, je vous laisse imaginer...
Est ce que vous pourriez m'aider svp?
Merci

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juil 2009 [14:48]    

Un genre comme ça ? Si il a des poils longs, c'est normal, j'ai un birman sacré et été comme hiver on dirait qu'il y a du coton qui vole dans la maison..Je le brosse, mais bon..il faudrait le faire 3 fois par jour..Si on n'y prend garde on part avec ...le derrière blanc c'est super joli Je bondis de joie
Par contre si tu vois que sa peau est un peu à vif dessous, va chez le vétérinaire, ça pourrait être une problème de peau.

Bisous !

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 08 Juil 2009 [18:24]    

Coucou Nikounette, oui comme le dit Lulubelle 47, il se peut que ce soit la race qui veut cela mais observe la peau de ton chat. Il faut également être très vigilent sur le choix des croquettes. Ma Benjy a un très beau pelage car je lui achète des croquettes de qualité. Son poil est brillant et j'en suis fière de ma BENJY... Un brossage quotidien s'impose pour enlever les poils morts et cela évitera que ton chat ne les mange et qu'il ait des boules de poils dans l'estomac. Biz DINKYSABELLE
ZOOM (clic)

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Juil 2009 [19:09]    

rah les poils je connais ^^.. verifie qu'il est pas de soucis de peau.. et aussi tu peu changer la nouriture ou lui donner un complement pour la beauté du pelage ^^.. enfin pose la question au veto ,il te conseillera ...

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 64

Posté le: 14 Juil 2009 [22:34]    

coucou
je viens de faire la visite des un an de ma xupa et pareil c'est une horreur je la brosse y en a autant qui tombent aprés, le veto m'a dit que c'est signe de bonne santé (si pas de pb de peau bien sur) elle en perd autant qu'elle en produit, je pourrais produire de la laine je suis sure !
une chance pour nous elle préfére dormir dans le garage avec le chien Rire (lol)

ZOOM (clic)

pasteq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Aoû 2009 [21:15]    

Bonsoir,

J'ai vu une fois a la télé que si un chat perder c poils il falait prendre un gant humide et le caresser avec a ce qu'il parait ca marche

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 07 Aoû 2009 [10:42]    

Tendrement coeur BONJOUR PASTEQ et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 07 Aoû 2009 [13:02]    

Coucou Pasteq. Crois tu que cela soit favorable à mouiller un chat avec un gant de toilette? Si un chat perd ses poils, c'est un phénomène tout à fait normal. Bon il se peut qu'un chat en perde trop mais là il peut s'agir d'un problème de santé. Je suis vigilente dans le choix de mes croquettes pour ma chatte BENJY en plus qu'elle est stérélisée. Il faut acheter des croquettes "spéciales boules de poils" car le chat en se lèchant avale ses poils qui se retrouvent ensuite dans son estomac et cela peut lui être nuisible. Enfin ton conseil est bon à prendre si tu l'as testé, biz à bientot sur SUPERTOINETTE je l'espère, DINKYSABELLE

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 21 Aoû 2009 [09:53]    

Bonjour,

perso j'ai un British Shorthair, c'est une race connue pour la densité de son poil, et selon les périodes j'ai le sentiment d'en manger (surtout lorsqu'il vient me donner des "coups de boule" de bon matin.

Un brossage régulier c'est pas mal, faut il encore que le chat apprécie (le mien ça va mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps).
Le gant humide (et non trempé pour rassurer Dinkysabelle) a ses limites, il attrape le poil sur le dessus du chat mais ne va pas chercher le poil mort.
J'ai investi dans une brosse assez révolutionnaire qui pourrait t'interesser si ton chat aime bien le brossage (cf. un des post que j'ai laissé récemment sur le forum)

J'ai aussi essayé un complément alimentaire que m' a donné le véto (mais que l'on trouve facilement dans les animaleries) qui accélère la mue alors au début ils en perdent bcp et cela se calme ensuite.
c'est pas mal mais il faut le faire tous les mois, et même si mon chat ne rechigne pas à prendre d'éventuels comprimés je trouve cela plutôt contraignant.

Et bien spur s'assurer qu'il n'a pas de souci de peau qui expliquerait cette perte de poils intempestive.

Tiens nous au courant

Gaiachester

katy160
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Aoû 2009 [22:04]    

j'ai un chaton de 3 mois et demie

j'ai vu a la télé cette semaine que pour les chat un fois par semaine il fallait le talquer partout, puis avec un chiffon humide le "brosser" si je puis dire, le talc est bon pour sa peau, rend un pellage plus beau, votre chat sent bon et au passage du linge humide derriere le talc ça enlève une bonne partie des poils morts.

une bonne marque de croquettes est importante, j'ai une amie qui utilise seulement le ROYAL C. et effectivement son chat ne perd pas ses poil j'ai halluciné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat perd ses poils
Page 1 sur 1