Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire du pop corn ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Truffes au chocolat sans oeufs Recette : L'arayech Recette : Ma première nougatine Recette : Figues sèches au chocolat Recette : Calissons " cherry " Recette : Boulettes de noix de coco Recette : Pâtes de coings Recette : Barres de céréales au lait concentré sucré
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 09 Nov 2004 [18:34]     Comment faire du pop corn ???

Bonjour;moi c'est Cat.
J'adore le pop corn salé.Mais je ne sais pas comment en faire!!!!!!
Je dois acheté le maîs en épi?? sous quelle forme?
Ma question peut paraitre bête mais je n'en ai aucune idée.Merci de me répondre.

Version imprimable de cette page
lunacat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Nov 2004 [18:37]    

bonsoir,

pour le pop corn moi j'utilise des grains de mais sec special pop corn...
ca marche trés bien et si tu n'as pas de machine spéciale comme moi et bien je les fais directement dans la cocotte minute je met de l'huile au dond assez pour que tous les grains trempent dedans et puis j'attends qu'ils explosent tous..;
en suite je les sort je met du sucre et je me régale

ps: attention ils brulent trés vite sinon j'ai une recette pour les faires au caramel mais bon pour le salé je pense que c pareil il suffit de mettre du sel a la place du sucre

bisous Un peu de Magie

Noëmie22
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Nov 2004 [19:10]    

pop corn:
pour 6personne a peu pres:
100g de mais en grains (ca se trouve dans les grandes surfaces deja pres sous le nom MAIS A ECLATER)
2 c a soupe d'huile.
dans une sauteuse faire chauffer l'huile verser les grains de mais couvrir aussitot en remuant sans arret en faisant sauter la casserole jusqu'a ce que le premier grains eclate......quand ils on tous eclater les mettre dans un saladier.

tu trouveras pleins d'autres renseignement nottament pour le pop corn salé en tapant pop corn dans "recherche"
voila bon pop corn..... Grignote

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Nov 2004 [19:51]    

le pop corn caramélisé demeure un grand mystère pour moi... Malheureux (triste) soit il est dégoutant (j'ai essayé le caramel au beurre et beurk), soit il devient dur comme de la pierre et on se casse les dents dessus, et en plus il colle pas au pop corn Je suis malheureux

Y'a pas une solution, siouplait? Pitié ! Pitié !

syntax error
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Nov 2004 [20:46]    

HELLO Evana
Pour le pop corn avec le caramel sans te casser les dents.
A la fin de la cuisson de ton pop-corn tu saupoudre de sucre tu remet sur le fue et tu secoue ta casserole.De tant en tant, tu la remet sur le fue pour quelle chaufe et tu secoue.
Tu caramesise un peu ta casserole mais sa part avec de l'eau ;attention de ne pas mettre trop de sucre ni trop chaud ni trop longtemps.Ca fait beaucoup de trop mais aprés c'est si bon
Cligne de l'oeil

--AnJali--
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Nov 2004 [22:02]    

Coucou !

j'ai vu une fois des sachets tout prêt que l'on mets au micro-onde un certain temps et ça fait du pop corn !!! magique Un peu de Magie
j'avai vu ça dans un supermarché mais bon c'est peut être moins bon que des fait-maison Cligne de l'oeil

@+

Julie JES
Membre
Membre

Posté le: 17 Nov 2004 [13:01]    

Pour le pop corn au caramel , sans machine !!!

Je mets un peu d'huile et les grains de maïs dans une sauteuse ou une casseole anti-adhésive ou dans la cocotte minute (pour aller plus vite). Couvrir et laisser chauffer (moi je ne remue pas)

Quand ils ont tous éclatés, je verse dans un saladier (dépressuriser la cocotte avant d'ouvrir bien sûr) et je remets la sauteuse ou la cocotte sur le feu -FEUX DOUX- en ajoutant du sucre en poudre au fond.
Quand le sucre fond et commence à caraméliser ( Attention : ça va très vite puisque la casserole est déjà très chaude) je verse les pop-corn dessus et je mélange avec deux spatules en bois.

Attendre quelques minutes que le pop-corn refroidisse avant de le dévorrer.

Attendre que la casserole ou la cocotte aie refroidie avant de la laver : avec de l'eau tout simplement ou en laissant tremper dans l'eau pendant quelques minutes et ça part tout seul...

Un jour j'ai essayé au micro-onde, un peu galère finalement et pas tellement plus rapide à mon avis, mais j'aimerais bien connaître votre expérience...

Ahcarien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Déc 2004 [00:05]    

voici ma recette pour faire du super pop corn caramel. par contre, au debut, avant de maitriser le geste/dose/timing il vous faudra peu etre passer par la case gratage de casserole :

-Prenez une casserole de taille moyenne-petite en inox (les casseroles ne variant pas beaucoup de hauteur et les pop corn occupant beaucoup de place, une casserole trop grande ne serai pas suffisante en hauteur et empecherai les mais de s'ouvrir) (en incox car en cas de colllage, le gratage ne riske pas d'endommagé la casserole)

-il faut faire chauffer la casserole a feux vif (plus rapide) pour que l'huile soit fluide pas plus. Versez de l'huile de maniere a ce que celle ci occupe toute la surface de la casserole(une huile fluide s'etale mieux et donc, on a moin besoin d'en mettre => ajouter peu a peu de l'huile).

-Passer a feux doux.

-Verser les grains de maïs de facon a ce kil ne forme k'une couche au fond de la casserole (il ne doivent pas se superposé et si il ne vont pas juskau bord ce n'est pas grave).

-remuer l'ensemble huile/maïs de facon a tous les entourer d'une pellicule d'huile

-verser du sucre en poudre de facon a faire une couche d'environ 1mm sur les maïs

-couvrez, passer en feu vif, se munir d'un gant de cuisson

-au debut, la vitesse d'"explosion" des grains est lente; puis elle s'accelere; a ce moment, passer en feux moyen, et toute les ~20s secouer un peu la casserole (on peut le faire a 2 main mais perso, j'utilise mon pouce pour tenir le couvercle d'ou le gant de cuisson.

-kan la vitesse d'"explosion" baisse, attendre kil y ai moin d'une "explosion" par seconde, a ce moment, sortir la casserole du feux et verser dans un saladier en fesant une ouverture vers le bas entre le couvercle et la casserole : il y a toujours un maïs farceur qui "explose" a ce moment et emmene plein de pop corn avec lui dehors si vous ne tenez pas le couvercle proche de la casserole Très Heureux.

-prenez une cuillere pour enlever ceux qui s'acroche a la casserole (3-4 en general)

-laisser un peu refroidir avant de deguster sinon riske de brulure des doigt et de la langue par le caramel Malheureux (triste)

-la casserole est chaude donc inutile de mettre feux vif pour chauffer l'huile, un feux doux est suffisant pour maintenir cela.

le schema :

si vous ne voulez pas gratter, mettre un peu plus d'huile les 1ere fois quite a trouver ensuite de l'huile au fond du saladier Heureux

maintenant : en cas de collage cramage de sucre au fond de la casserole : laisser refroidir un peu la casserole, verser de l'eau chaude dedans (doucement car sinon mettre de l'eau sur du gras a tendance a faire crepiter et gicler des projection), faire bouillir cette eau, prendre une cuillere et grater le fond lorske l'eau boue. une fois le plus gros(preske tout en fait) enlevé par cette methode, laisser refroidir la casserole, faire tremper celle ci 2-3h, puis a l'aide d'une petite cuillere assez rigide, froter les reste de noir, finissez avec une eponge grateuse qui a l'air de paille de fer. => casserole toute propre Heureux mais, lorskon trouve le bon coup de main, seul un leger gratage avec cette dite eponge suffit amplement Cligne de l'oeil

voila : bon appetit Très Heureux

pascanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Déc 2004 [11:11]    

Pour le pop corn moi j'ai acheté une machine qui va au micro ondes. C'est pas mal sauf que si tu as un bon plat avec un couvercle qui tient fort très fort c'est aussi bien.
Faire aussi attention à ne pas mettre trop de pop corn car le couvercle casse sous la pression et aussi ne pas laisser trop longtemps ca brule. Non vous n'aurez de photos ni de ma cuissine, ni du four micro ondes, ni du regard hilare de mon mari et des grands éclats de rire de mes enfants pour qui faire du pop corn est devenu une activité en soi.

Pralune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 24 Avr 2005 [18:26]    

J'achète du maïs en grain spécial pop corn.
J'en dépose une c à soupe rase dans un récipient en plastique couvert 1l de contenance.
Et le tout au micro ondes 4' au maxi.
On peut ajouter du sel ou du sucre avant la cuisson.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juil 2005 [06:16]    

Truc génial pour sucrer les pop corn sans beurre (j'ai fait ca pour des enfants allergiques au lactose et depuis je ne fais plus que ca) :

Verser sur le pop corn chaud du sucre poudre et de la graisse de coco (type végétaline) fluide en petits filets. Bien remuer. Il suffit d'une petite quantité de graisse '2 ou 3 cui. à soupe pour un grand saladier de p.Corn c'est délicieux, ca entoure bien de sucre et le gout est neutre. On peut ajouter 1 arome (vanille, rhum, etc)

Bonne journée
Loty

Invité

Posté le: 18 Juil 2005 [19:53]    

slt moi c'est kro je suis dans une école hôtellière dans la cuissine pour faire du pop corn il faut tout d'abord acheter de grain de maïs qu'on trouve dans les grandes surfaces mettre à chauffer de l huile dans une caserole jusqu'à ébullition, verser les graines dedans couvrir la casserole et secouer et le maïs va sauter et prendre forme Razz (Ha ouaip :-p)
loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2005 [13:11]    

dans une sauteuse, mets un peu d'huile, verse le mais... et attend! mets 1 couvercle surtout! et quand ca éclate plus, tu éteins le gaz et c'est fait!

loty

Invité

Posté le: 23 Nov 2005 [22:10]    

g un machine pour faire le pop corn je met des grains séchés et ils explosent. mais le probleme est que ensuite je met le sucre mais il ne tient pas au pop corn. il tombe dans le fond du saladier. comment faire pour que le sucre tienne o pop corn ( rappel: g une machine ou je met des grain seché et je ne peu rien metre d'autre dans cette machine ( pas de liquide ou d'autres aliments) ) repondez svp merci bien.
loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Nov 2005 [22:44]    

Il fait faire couler du beurre fondu, du sucre et mélanger.
Bonne soirée
Loty

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3