Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Biscuits aux flocons d'avoine sans beurre ! + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Biscuits aux flocons d'avoine sans beurre ! + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à la pistache Recette : Petits gâteaux aux yaourts Recette : Boules de coco Recette : Sablés à la confiture Recette : Muffins au chocolat d'Halloween Recette : Sablés d'Halloween Recette : Sablés au chocolat Recette : Tagada girly
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marilyna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Cherbourg

Posté le: 07 Juil 2009 [12:04]     Sujet : Biscuits aux flocons d'avoine sans beurre ! + photos

Biscuits aux flocons d'avoine sans beurre

ZOOM (clic)

J'adore les petits biscuits sains, donc j'ai utilisé des flocons d'avoine (j'adore leur goût sous forme de biscuits) et j'ai remplacé le beurre par la compote de pomme. C'est vraiment très très bon !

Voici ma petite recette, j'ai obtenu une trentaine de petits biscuits :

- 40g de farine blanche
- 80g de poudre de noisette
- 100g de flocons d'avoine
- 100g de compote de pomme (un pot)
- 2 oeufs
- 40g de cassonade
- de la levure
- du sucre vanillé, du chocolat, de la cannelle, bref, un arome de votre choix

Marche à suivre :

- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger la farine avec la levure, ajoutez les flocons d'avoine et la poudre de noisette. Bien mélanger le tout. Ajouter la cassonade.
- Joindre les deux oeufs au mélange et la compote de pomme. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
- Aromatiser la pâte selon l'envie !
- Sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé, disposer des petits tas de pâte de la taille d'une cuillère à soupe.
- Laisser cuire 10 minutes.

La poudre de noisette apporte vraiment un goût merveilleux, je vous conseille vraiment de la mettre.
Pour ma part, j'ai divisé ma pâte en plusieurs parties et je l'ai aromatisé à la vanille, à la cannelle, au cacao et aux pépites de chocolat. J'ai fait 4-5 biscuits à la vanille, 2-3 au cacao et 1 ou 2 à la cannelle et avec le reste de la pâte, j'ai fait de bons gros cookies avec de grosses pépites ! lol

Voici les photos !
La première fournée : biscuits vanille, cacao & cannelle
ZOOM (clic)

Les cookies aux pépites de chocolat lors de la cuisson... humm :
ZOOM (clic)

Les petits tas avant la cuisson :
ZOOM (clic)

Les cookies aux pépites de chocolat après cuisson:
ZOOM (clic)

N'hésitez pas à les essayer !
Gros bisous Fiesta

Version imprimable de cette page
Rosetiger
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Lorraine

Posté le: 07 Juil 2009 [15:01]    

et sans beurre, c'est pas trop sec quand même ? ça m'a l'air pas mal ton essai!
Merci de ta recette!

05/11: 77,2 kg ReDukan d'urgence...
13/11 74,5 kg yesss!
01/12 73,5 kg
Marilyna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Cherbourg

Posté le: 07 Juil 2009 [15:34]    

Non pas du tout!
Crois-moi sur paroles, la moitié de la boîte a déjà été mangée... lol ! Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Biscuits aux flocons d'avoine sans beurre ! + photos
Page 1 sur 1