Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauce tomate pas acide et sans sucre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Sauce tomate pas acide et sans sucre ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lapiz
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: provence

Posté le: 07 Juil 2009 [00:03]     Sujet : Sauce tomate pas acide et sans sucre ?

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment faire une sauce tomate qui ne soit pas acide sans mettre de sucre ?

quand je la fais " à cru" (tomates mixées + basilic + ail + huile d'olives) ca va à peu prés avec avec les l&gumes grillés (poivrons aubergines ...)
mais c'est pas terrible avec les pâtes intégrales par exemple - il y a toujours un peu d'acidité qui ressort.

quand je la fais cuite (tomates oignons ail thym huile d'olive) c'est franchement acide - même en la laissant "confire" longtemps et doucement !

je compte sur vous !
merci !

Version imprimable de cette page
marierosebat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Juil 2009 [07:46]    

Bonjour Lapiz, Hello, Kikou, Bonjour

Je crois que les tomates doivent être bien mûres pour faire une sauce tomate qui n'est pas aigre.
Moi quand je prend des tomates du commerce c'est aigre, mais en été quand je me sers de mes tomates du jardin et que je les laisse bien mûrir il n'y a pas de problèmes et en plus ça sent tellement le soleil que l'on ne pense à rien. C'est Okey !
Bonne journée Bravo !

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: sud 77

Posté le: 07 Juil 2009 [09:40]    

Pour enlever l'acidité tu peux aussi ajouter un peu de bicarbonate.

lapiz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Juil 2009 [10:11]    

Bonjour !

merci bcp pour vos astuces !
les tomates du jardin commencent à bien grossir et à murir - je pense que d'ici une semaine ce sera parfait avec en plus une pincée de bicarbonate je vais me régaler !

à bientot !

marierosebat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Juil 2009 [13:59]    

Lapiz tu as de la chance de pouvoir bientôt manger des tomates de ton jardin. Chez nous elles sont bien vertes encore. Je pense qu'il faudra attendre encore un petit mois.
Bonne journée à vous toutes C'est Okey !

lapiz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Sep 2009 [20:43]    

Bonjour,

Ca y est ! j'y suis arrivé ! Voici comment...

J'ai détourné la recette du gazpacho (parce que normalement c'est cru) !

J'ai fait revenir des oignons (translucides) dans 1/2 càc d'huile d'olive, j'ai ajouté un ail émincé et une pincée de thym(en cours de cuisson pour que ce soi pas trop sec j'ai mouillé d'un verre à moutarde d'eau). j'ai réservé. Puis faire revenir dans 1/2 càc d'huile d'olive un petit poivron rouge découpé en cubes(idem j'ai mouillé en cours de cuisson) . j'ai réservé avec les oignons. enfin, dans la même poele, sans la rincer,j'ai fait doucement revenir les tomates du jardin, bien mûres, pelées et épépinées, durant environ 5 min puis j'ai rajouter les autres ingrédients et j'ai laisser mijoter 10 à 15 min encore. Ensuite j'ai tout passé au mixer - avec un demi concombre pelé et épépiné - j'ai salé, poivré très légèrement et j'ai ajouté une càc de vinaigre balsamique -

Ben ! j'aurais pas cru que ca pouvait être aussi bon !
tout le monde a saucé son assiette !

Comme jusque là j'ai encore un peu de tomates dans le jardin j'ai pas encore testé avec du bicarbonate - Je ferais le test cet hiver avec des tomates en conserves !

Et encore merci !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Sauce tomate pas acide et sans sucre ?
Page 1 sur 1