Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat aux noisettes et aux noix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au chocolat aux noisettes et aux noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nayad05
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Nov 2004 [18:27]    Sujet : Gâteau au chocolat aux noisettes et aux noix

Pour faire ce gâteau au chocolat il vous faut
200 g de chocolat noir
200g de beurre
200g de sucre
100g de farine
4oeufs
noisettes et noix
pour le decor (facultatif)
65g de chocolat (noir ,blanc ou au lait)
noisettes et noix
alors faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre une fois que le melange a fondu ajouter le sucre ,eteindre le feu ,ajouter la farine et les 4 oeufs un par un puis ecrasez les noisettes et noix en petits morceaux et les ajouter au melange
Mettre le tout dans un moule a 200°et cuire environ 20 minute
(verifier que la pate est assez cuite avec un couteau)
une fois que le gateau est cuit le nappez de chocolat fondu et decorer avec les noix et noisette
IL est vraiment super bon d'ailleurs je vais en faire un tout de suite

Sousou69
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Mai 2006 [17:10]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat aux noisettes et aux noix

Citation:
Pour faire ce gâteau au chocolat il vous faut

200 g de chocolat noir
200g de beurre
200g de sucre
100g de farine
4oeufs
noisettes et noix
pour le decor (facultatif)
65g de chocolat (noir ,blanc ou au lait)
noisettes et noix
alors faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre une fois que le melange a fondu ajouter le sucre ,eteindre le feu ,ajouter la farine et les 4 oeufs un par un puis ecrasez les noisettes et noix en petits morceaux et les ajouter au melange
Mettre le tout dans un moule a 200°et cuire environ 20 minute
(verifier que la pate est assez cuite avec un couteau)
une fois que le gateau est cuit le nappez de chocolat fondu et decorer avec les noix et noisette

Je cherchais un gâteau au chocolat à faire pour l'anniversaire de ma maman et je suis tombé sur ta recette qui m'avait l'air délicieuse.

Alors je me suis lancée!mais j'y ai ajouté ma petite touche perso : j'ai remplacé les noisettes et les noix par des cerises (on en avait une tonne à plus savoir ken faire! Très Heureux ). Ca donne une note un ti peu plus fruitée pour ceux qui aiment... Cligne de l'oeil

bisous

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au chocolat aux noisettes et aux noix
Page 1 sur 1