Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts ratés, pleins d'eau

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nell76
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Juil 2009 [15:38]     Yaourts ratés, pleins d'eau

Bonjour a toutes,

Je me tourne vers vous, pros du yaourt maison, car je suis désespérée !

J'ai 2 yaourtières, 1 S*b blanche et 1 S*b orange, je fais des yaourts depuis plusieurs mois et toujours le même probléme, de l'eau dans mes yaourts, ce n'est pas très appétissant, j'en vide environ 1/4 de pot dans chaque pot, de quoi cela peut il venir ?
La recette que j'utilise est la suivante : 1 l de lait entier, 2 càs de lait en poudre (marque discount mais j'ai essayée avec du R.....t), 3 gouttes de présure et 1 yaourt du commerce.

Je ne comprend vraiment rien parce que avant mes yaourts étaient nickels, sans eau, bien fermes et bon au gout.

Je ne chauffe pas mon lait, mais j'ai essayée en le chauffant légérement et pareil.

Aidez moi s'il vous plait !

Version imprimable de cette page
mimiedu33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Juil 2009 [22:11]    

bonjour

moi je mets un yaourt de lidl je le touille puis je rajoute petit à petit le lait température ambiante puis je met environ 5 cuillère à soupe de lait en poudre environ de co ra et mets yaourt sont ferme

et ensuite je mets soit de l'eau de rose ou grenadine je fais juste chauffer le lait pour fondre les 20 carambars

Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Juil 2009 [18:09]    

nell76 a écrit:
3 gouttes de présure

La presure est pour le fromage...

Tu utilise toujours la présure?

maminevb
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Juil 2009 [04:02]    

Tu ne dois pas mettre de présure Cligne de l'oeil juste un yaourt au lait entier Très Heureux
nell76
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 15 Juil 2009 [11:04]    

Ils ne vont pas être liquides si je ne met pas de présure ?
mimiedu33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Juil 2009 [22:39]    

Non pas du tout
slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Juil 2009 [09:56]    

la présure c'est fait pour les fromages ça fait cailler exprès le lait puis le lactosérum sortira au tranchage

pas pour les yaourts, il te faut un ferment soit un yaourt nature soit un sachet à la pharmacie, perso, avec mes se*b, je prends un yaourt nature et fais bouillir 10 min à feu doux mon lait pasteurisé demi écrémé

Sanaa378
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 19 Juil 2009 [18:24]    

0Bonjour, j'ai une petite question. Ma mère m'a donné sa yaourtière S€B (blanche avec le couvercle marron), j'ai essayé de faire des yaourts vendredi soir, j'ai mis 800ml de lait écrémé & un yaourt nature 0% avec de l'arôme vanille, j'ai branché (le bouton s'éteint automatiquement) j'ai laissé toute la nuit et le lendemain ils étaient tous liquides.

Hier je réessaye j'y rajoute encore un yaourt nature 0% et un peu d'agar-agar (gélifiant naturel) alors là yaourt impecc, ferme, fondant... mais il y a beaucoup d'eau qui est remonté à la surface, environ 1/4 du pot.

Comment remédier à ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.

fati534
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Juil 2009 [19:03]    

Bonjour,

Moi je fais mes yaourts natures avec du lait demi écrémé et yaourt ferment en pot de verre type La L....ére. Je prend :

- 1 L de lait demi écrémé ou entier Je bondis de joie
- 1 pot yaourt en verre
- 1 pot de lait en poudre
- vanille ou autre arôme (facultatif)

Je mélange bien le tout et hop dans les pots à yaourtière pour 8h mini. Tu ne soulèves pas le couvercle avant ces 8h. Si au bout de ces 8h tu vois que les yaourts sont liquides tu peux rebrancher la yaourtière mais en principe ce n'est pas utile. Avec ça j'espère que tes yaourts seront meilleurs. A plus C'est Okey !

Sanaa378
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Juil 2009 [19:08]    

Ok Merci je les fait avec du lait écrémé et un yaourt 0% car je suis au régime, tu pense que ça peut venir de là? Alors je devrais essayer avec du lait en poudre c'est ça?
mimiedu33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Juil 2009 [20:34]    

Sanaa

il faut touiller un yaourt dans un saladiezr puis rajouter le lait demi ecreme puis lait en poudre si la yaourtiere est trop vielle comme la tienne ma soeur a la meme ben c'est yaourt liquide

Sanaa378
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Juil 2009 [21:00]    

Ok donc tu pense que ça vient de la yaourtière alors? Est-ce que tu pense que le lait écrémé y jour aussi?
mimiedu33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juil 2009 [21:49]    

bonsoir sannaa

moi j'utilise du lait demi écremé ma soeur vient d'acheter la meme yaourtière que moi car perfomante electronique et pas cher c'est une la gran ge à 35 euros et c'est yaourt sont ferme

Sanaa378
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Juil 2009 [23:14]    

Ok merci beaucoup Mimiedu33, j'ai été sur le net faire quelques recherches sur la yaourtière, déjà d'une le design est super, le rapport qualité/prix aussi. J'ai aussi lu les avis des différents clients, ils en sont tus satisfaits sauf quelques uns qui n'apprécient pas le bip de la fin tant qu'elle n'est pas débranché!

Mais pense tu qu'on peut y faire des yaourts avec lait écrémé & yaourt 0%, il est noté sur la description qu'on peut aussi bien en faire avec du lait entier que du lait écrémé mais, je sais pas! Est-ce que ta soeur ou toi avez-déjà essayé d'en faire avec du lait écrémé?

mimiedu33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Juil 2009 [13:30]    

bonjour sannaa

ma soeur a meme essayé avec du lait soja faut aimer mais super bon et ferme

nous on mets la yaourtiere en marche vers 19H00 et 13H00 de programmation ce qu'il conseille vu que mon mari est la à 8h00 donc il l'éteinds il faut calculer pour mettre ta yaourtière en route pour qu'elle se termine à l'heure de ton levée

oupss j'allais oublié tu peux faire tes yaourts lait ecreme entier et yaourt 0% si tu les veux te les donnerais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3